Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
faites comme vous le sentez mais sur ce coup raik a tout à fait raison et une stab pas dans l'axe fait une sortie d'arc pas dans l'axe alors peut être que cela indiffère certains mais perso j'aime que les choses soient correctement en place.
si tu ne sais pas régler ta stab fais comme moi et va la faire régler chez ton fournisseur qui se ferra un plaisir de le faire.... normalement  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
ellen a écrit: | faites comme vous le sentez mais sur ce coup raik a tout à fait raison et une stab pas dans l'axe fait une sortie d'arc pas dans l'axe alors peut être que cela indiffère certains mais perso j'aime que les choses soient correctement en place.
si tu ne sais pas régler ta stab fais comme moi et va la faire régler chez ton fournisseur qui se ferra un plaisir de le faire.... normalement  |
D'accord sur le fait qu'il vaut mieux que la stab soit dans l'axe mais c'est tellement infime ...
L'année dernière, j'avais tordu ma stab alu et en attendant celle que j'avais commandé, j'ai dû tirer avec sur la compette du WE et le score de ce concour était dans les eaux de mes meilleurs scores de la saison salle de l'an dernier ... je ne veux pas généraliser mais je répond en fonction de mon expérience personnelle ...  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
popof niveau 4Age: 67 Brignais Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige
|
|
|
raik a écrit: | regarde ton livret hoyt tout est expliqué et cela ma était expliqué par le plus grand fourniseur en europe  |
1ème
le plus grand fournisseur en europe n'a pas forcement plus de competence que de petit revendeur local par contre le retour des arcs avec problème technique sa l'en merde car ça lui coute en personnel est en frais d'envoie donc pas etonnent que tous les arcs sont bon
2ème
je ne voie pas se que ça change de déplacé les branches à droit ou à gauche lorsque la stab n'est pas dans l'alignement de la fênetre
est on parle bien d'alignement
je repete j'ai fais changé un aerotec car j'avais le même problème
A+ |
|
|
 |
|
|
|
popof a écrit: | 2ème
je ne voie pas se que ça change de déplacé les branches à droit ou à gauche lorsque la stab n'est pas dans l'alignement de la fênetre
A+ |
C'est bien ce que je disais tout à l'heure, c'est pas parce que la stab est pas dans l'alignement de tout qu'il faut regler le reste en fonction !! Faut jamais de repérer avec la stab mais avec la centre des branches !! _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
kikooo a écrit: | popof a écrit: | 2ème
A+ |
C'est bien ce que je disais tout à l'heure, c'est pas parce que la stab est pas dans l'alignement de tout qu'il faut regler le reste en fonction !! Faut jamais de repérer avec la stab mais avec la centre des branches !! |
ok avec toi  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Le fait d'avoir la possibilité de changer l'alignement des branches change l'orientation donnée à la poignée et donc par ce fait la direction non pas de la stab mais de l'ensemble poignée stab.
Il est vrai aussi qu' on peut se demander pourquoi avoir mis sur les arcs de dernières générations un système de déplacement latéral des branches
La réponse que je ferai sans être un pro du matériel se fera en 2 temps:
- pour les arcs compet (ensemble poignée/branches) de bas et moyenne gamme, celà permet de corriger l'alignement des 2 branches (qq fois aléatoire)dans un axe de poussée le plus cohérent possible!(diminution du torque entre autre).
- Pour les hauts de gamme, cela peut donner la possibilité d'un travail très fin sur la sortie de flèche suivant la technique personnelle des athlètes concernés! Ce qui demande un haut niveau de maîtrise de l'athlète concerné...à manier avec précautions++
Je rejoins Kikoo, il faut faire le plus simple possible car à ces possibilités de règlages vient s'ajouter le niveau de l'utilisateur. Avec un niveau moyen et même un peu plus : pas de gain ou très peu suivant la forme du jour  |
|
|
 |
raik niveau 4Arme(s): CLH et CPH
|
|
|
En aucun cas drummer parle d'alignement de la corde par rapport à la fenètre. Par contre ils nous parle de l'axe formé par le passage de la corde au milieu des branches et sa stab et donc comme il le dit :Si l'on considère cet axe, le viseur, la flèche (+/-) et la stab devraient être alignés.
Voila pourquoi j'ai fais par de ma réponse car la corde peut être alignés sur une plages de variations grâce au sabots déplasable.
Maintenant comme le dit capitaine POPOF il reste à vérifier si l'insert de stab est parfaitement mis dans l'axe.
Mais bon un bon archer fait du dix avec n'importe quel matériel dans la limite du potable. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Encore d'accord avec Raïk!  |
|
|
 |
raik niveau 4Arme(s): CLH et CPH
|
|
|
 |
drummer83 niveau 3Age: 64 Arme(s): Classique, très classique
|
|
|
Dernières infos.....................
Le problème ne vient pas du VBar ni de la stab.
Comme proposé j'ai joué avec les rondelles d'alignement des branches. En en enlevant une en haut et une en bas la stab se positionne presque dans l'axe. En en enlevant deux c'est trop, elle passe de l'autre côté de l'axe. :shock:
Je suis donc revenu à une rondelle de moins que les deux initiales.
Après il faut réaligner le viseur et la flèche (BB).
Pour les essais en extérieur nous verrons demain si il ne neige pas...
Merci à tous pour ce débat engagé  |
|
|
 |
|
|
|
Oui il faut que tu refasse tout tes réglages parce que s'ils ont été fait avec des branches qui n'étaient pas dans l'axe, ils sont pas bons !!
Par contre, ta stabe est dans l'axe quand tu change la positionnement des branches ...
Question : as tu vérifié que c'était vraiment les branches qui étaient mal positionnées ou bien as tu changé leur positionnement sans regarder si la stab ou le v-bar était pas des fois tordu ?
Parce que si c'est autre chose, tu viens juste de d'ésaxer tes branches ... ensuite, si t'as regardé si rien n'est tordu (v-bar, perche ou si l'insert est bon) normalement, ce que tu as fait est bon.
Disons qu'il faut regarder toute les possibilité pour être sur d'utiliser la bonne solution ensuite si tu as tout vérifier, se que tu as fait devrai être bon ...  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Je suis sur:
Que le stab et le VBar sont hors de cause.
Quand je visse le stab avec ou sans VBAr le poids à l'extrémité tourne sur lui même sans décrire de cercle. Je pense que la stab est droite.
Position de l'insert. Difficile à dire mais de visu rien à redire, la poignée semble correcte.
L'alignement des branches réglé par les fameuses rondelles joue bien sur la position de la stab. Disons que le nouvel alignement de la corde (et des branches) fait que la stab semble plus (+) dans l'axe.
En fait en enlevant une rondelle en haut et une en bas, l'alignement de la corde ne semble pas avoir bougé.
Comment être certain que les branches sont bien alignées. J'ai mis des repères sur les branches et regardé le centrage de la corde sur ces repères et sur les inserts (pas de vis à l'arrière de la poignée) mais c'est difficile à juger.
Avez vous une meilleure solution???? |
|
|
 |
|
|
|
il ne faux jamais enlevé les rondelles on déplace une rondelle ou deux mais jamais les enlevés completement tu ne tiens plus des branches en lateral et bonjours l'alignement des branches flêches apres flêches
el les rondelles ne serre que de réaligné les branches en déplacent une ou deux rondelles que sur une seul branches
pour contôlé l'alignement de t'a stab tu te réfaire a t'a fênetre d'arcs elle doit etre dans l'alignement
et hoyt comme n'importe qu'elle marque d'arcs on aussi de temps en temps des défauts
et ça ne pose aucun problème au revendeur de changé la poigné
pour finire je ne suis pas capitaine et je suis tres intéréssé par tous se qui est technique je suis nettement meilleur technicien que arché
dans la famille il y a un aerotec un matrix et un ultatec
donc hoyt je connais un peux
A+ |
|
|
 |
|
|
|
raik a écrit: | En aucun cas drummer parle d'alignement de la corde par rapport à la fenètre. Par contre ils nous parle de l'axe formé par le passage de la corde au milieu des branches et sa stab et donc comme il le dit :Si l'on considère cet axe, le viseur, la flèche (+/-) et la stab devraient être alignés.
Voila pourquoi j'ai fais par de ma réponse car la corde peut être alignés sur une plages de variations grâce au sabots déplasable.
Maintenant comme le dit capitaine POPOF il reste à vérifier si l'insert de stab est parfaitement mis dans l'axe.
Mais bon un bon archer fait du dix avec n'importe quel matériel dans la limite du potable. |
comme tu le dit le matériel ne fais pas l'arché autrement on serais tous bon
au mondial de Nime des archés en final tirais avec des td4
A+ |
|
|
 |
|
|
|
popof a écrit: | il ne faux jamais enlevé les rondelles on déplace une rondelle ou deux mais jamais les enlevés completement tu ne tiens plus des branches en lateral et bonjours l'alignement des branches flêches apres flêches
el les rondelles ne serre que de réaligné les branches en déplacent une ou deux rondelles que sur une seul branches
pour contôlé l'alignement de t'a stab tu te réfaire a t'a fênetre d'arcs elle doit etre dans l'alignement
A+ |
D'après le livret Hoyt, les rondelles inutilisées peuvent être "stockées" sur le système de réglage d'alignement des branches. Ils ne disent pas qu'elles servent à "tenir" le réglage mais cela ne coute rien de les y laisser.
Pour l'alignement il me semble que dans les 2 cas (avec 2 rondelles utiles ou 1 seule utile) il est correct mais comme je le disais plus haut, difficile à bien voir. |
|
|
 |
|