Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
 [CO] BCY 452 ou BCY 8125
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 21-12-2005, 8:56
Répondre en citant

soldatlouis a écrit:
et pour les classiques, quelle fibre vaut il mieu utiliser Confused je viens d'aller dans mon archerie cet aprem et il m'a fait une corde en 452x il me l'a conseillé plutot que le 8125. avec 16 brins, sachant que je tire environ 40# a un bon 28" d'allonge. vous en pensez quoi Confused

mes premières impressions Arrow
je tirais fast flight normal avant, et on sent la différence Very Happy au lacher l'arc est plus sec, claque un tout pti peu, certainement un peu + de vitesse de fleche mais je m'en rendrai peut etre mieu compte quand je tirerais avec des fleches carbone.(pour l'instant des 2315 pour la salle)

d'apres info on va raisonner par rapport au fast flight (même si pour ma part je ne l'applique pas);

en fast ta base est de 16 brins
en 8125 on dit qu'il faut deux brins de moins
en 452X on dit qu'il faut deux brins de plus que sur du 8125 donc pareil que le fast flight
ce qui me titille c'est que ton arc claque et si ça clauqe à mon sens c'est pas bon pour le matos
je poserais la quesion à bcy mais je me doute de la réponse "que donnent tes groupements à 30 M"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
densebHors ligneniveau 4
GAU
Arme(s): Compound

MessageMer 21-12-2005, 9:02
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
soldatlouis a écrit:
et pour les classiques, quelle fibre vaut il mieu utiliser Confused je viens d'aller dans mon archerie cet aprem et il m'a fait une corde en 452x il me l'a conseillé plutot que le 8125. avec 16 brins, sachant que je tire environ 40# a un bon 28" d'allonge. vous en pensez quoi Confused

je tirais fast flight normal avant, et on sent la différence Very Happy au lacher l'arc est plus sec, claque un tout pti peu, certainement un peu + de vitesse de fleche mais je m'en rendrai peut etre mieu compte quand je tirerais avec des fleches carbone.(pour l'instant des 2315 pour la salle)

d'apres info on va raisonner par rapport au fast flight (même si pour ma part je ne l'applique pas);

en fast ta base est de 16 brins
en 8125 on dit qu'il faut deux brins de moins
en 452X on dit qu'il faut deux brins de plus que sur du 8125 donc pareil que le fast flight
ce qui me titille c'est que ton arc claque et si ça clauqe à mon sens c'est pas bon pour le matos
je poserais la quesion à bcy mais je me doute de la réponse "que donnent tes groupements à 30 M"

non le nombre de brins en 8125 est le même que celui en fast flight
18 brins fast-flight = 22 brins 452x donc si tu fais 22 x 16 / 18 = 19,56 brins 452x
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 21-12-2005, 10:47
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
denseb a écrit:

le 8215 est un rien plus rapide mais il se donne plus.
mais de toutes mainères, elles sont toutes deux plus rapides que le fast-flite et se donnent moins aussi.

Qu'entends tu par "il se donne plus" ou "ils se donnent moins"? Une différence d'elasticité?

Il y a 3 notions différentes:
1) l'étirement, phénomène définitif; certains matériaux sont pré-étirés, mais le risque est que çà casse les fibres. Je crois que les cordes de tir à l'arc ne sont pas pré-étirées... Cà se fait donc au rodage de la corde.
2) La variation de longueur élastique (pendant une séance); c'est le plus néfaste car çà fait varier le band sans qu'on puisse rien y faire...
3) L'élasticité instantanée (souplesse): protège le matériel car amorti le choc.

Petite graduation de quelques matériaux:
- Fast Flight
1) moyen-bon
2) moyen-bon
3) bon

- D75
1) moyen-bon
2) moyen-bon
3) moyen-bon

- 8125
1) bon
2) très bon
3) moyen

- 452X
1) très bon
2) excellent
3) mauvais

- Angel Majesty
1) bon
2) très bon
3) bon

+ la masse bien sûr qui joue sur la vitesse, mais pour çà on fait des essais et théoriquement à stabilité égale on devrait retomber sur la même chose...

soldatlouis a écrit:

Tu vas malheureusement user prématurément ton arc. Ce matériau est déconseillé pour les classiques, car pas assez souple. Voir mon post ci-dessus.

pete731 a écrit:
Chez Brownell leur équivalent serait :

452X = TS1 Plus
8125 = D75 et D75 Thin

C'est malheureusement faux.
Le D75 est un concurrent du 8125, mais très inférieur. Le TS1plus est un nouveau concurrent du 8125, mais toujours inférieur.
La raison est que Brownell ne fait pas de corde avec du SK75 (présent dans le 8125 et le 452X), mais utilise encore le vieux SK65 (25 ans déjà)... Les caractéristiques en étirement sont donc moyennes, sauf à utiliser du Vectran comme pour le S4 (le vrai équivalent du 452X. Mais là on perd en souplesse, et la corde devient cassante...

BCY est le meilleur choix parmis les 2 fournisseurs US aujourd'hui... Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
soldatlouisHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageMer 21-12-2005, 11:35
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:

ce n'est pas vraiment un claquement, c'est juste que l'arc fait un tout petit peu plus de bruit. ce qui n'est pas difficile car avec le fast flight je n'avais quasiment aucun bruit. Je n'ai pas encore éssayé a 30m mais j'ai fait une séance a 18m et les groupements sont au moins aussi bons qu'avant.

j'ai posé la question a mon archerie savoir si ça n'allait pas abimer le matériel, il m'a di qu'en mettant le bon nombre de brins non. réponse avec laquelle on est pas trop d'accord ici Sad Je leur en reparlerai... et je vais surtout leur demander si ils me font une garantie sur mes branches au cas ou elles me pèteraient a la gueule. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 21-12-2005, 11:46
Répondre en citant

soldatlouis a écrit:
j'ai posé la question a mon archerie savoir si ça n'allait pas abimer le matériel, il m'a di qu'en mettant le bon nombre de brins non. réponse avec laquelle on est pas trop d'accord ici Sad Je leur en reparlerai... et je vais surtout leur demander si ils me font une garantie sur mes branches au cas ou elles me pèteraient a la gueule. Wink

Bon courage pour la garantie ! Laughing
Si tu rajoutes des brins, tu alourdis la corde et tu perds en vitesse. Autant acheter des branches fibres. Rolling Eyes
Pour la petite histoire Fairweather est devenu champion olympique en 2000 en utilisant du BCY 450 (quasiment pareil) mais avec 55-60 tours pour augmenter la souplesse...

Prends du 8125 - à moins que ton revendeur n'en aie pas ? Confused Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 21-12-2005, 14:35
Répondre en citant

[quote="denseb]
non le nombre de brins en 8125 est le même que celui en fast flight
18 brins fast-flight = 22 brins 452x donc si tu fais 22 x 16 / 18 = 19,56 brins 452x[/quote]

c'est pas ce que m'a dit le petit gars de chez bcy mais bon.............

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
virgileHors ligneniveau 6
Périgny dans le 17
Arme(s): arc à poulies

MessageMer 21-12-2005, 17:07
Répondre en citant

Ma corde en 8125 a cassé net hier à la décoche au niveau du point d'encochage, je tire arc à poulies 42 # , cela m'étonne un peu que ce matériau casse au bout de 11 mois de tir, la corde est d'origine. Est-ce l'usure normale ? Aurais-je trop tiré sur la corde ? Smile
obi-wanHors ligneniveau 4
Courlay Team
Arme(s): Roule roule roulettes

MessageMer 21-12-2005, 17:20
Répondre en citant

Eh t'étonnes pas avec tout ce que tu nous as mis dans la vue depuis 2 mois c'est normal. En fait c que tu avais doppé ta corde et comme tout doppé elle a fini par flancher Very Happy
Ceci dit j'espère tout de même que ton arc a rien ça serait ennuyeux pour ta future sélection.

Périgny dans le 17

MessageMer 21-12-2005, 18:05
Répondre en citant

obi-wan a écrit:

Ceci dit j'espère tout de même que ton arc a rien ça serait ennuyeux pour ta future sélection.

Tu vas pas t'y mettes toi aussi sur la sélection Mad non, mon arc n'a rien, il a été réparé aujourd'hui même par les pros du magasin de La Rochelle (COA), câbles et corde tout neufs, ça va donner les prochaines compets Smile Enfin, j'espère....
gtaHors ligneniveau 3
les pieux
Arme(s): arc classique

MessageMer 21-12-2005, 19:55
Répondre en citant

Je suis inquiet de ce qui à été dit car moi qui tir en classique avec une poignée nx-pert et des branches vector 68/32lbs on ma mis une cordes en 68/16brins 452x.Y aurai t'il un risque pour mes branches????????.
soldatlouisHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageMer 21-12-2005, 21:23
Répondre en citant

gta a écrit:
Je suis inquiet de ce qui à été dit car moi qui tir en classique avec une poignée nx-pert et des branches vector 68/32lbs on ma mis une cordes en 68/16brins 452x.Y aurai t'il un risque pour mes branches????????.

d'après ce qui est dit plus haut, oui il y aurait un risque d'usure prématuré des branches, voir peut être de la poignée puisque elle aussi subit les vibrations. Un des gars de mon archerie tire avec une corde en 452x , des G3 a 39# depuis 2 ans et il n'a jamais rien cassé donc faut pas s'affoler, ton arc va pas peter tout de suite mais aparemment il devrait vieillir un peu plus vite que prévu. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Courlay Team

MessageDim 01-01-2006, 19:21
Répondre en citant

A y est j'ai tout changé en 8125 cables et corde je vais tester ça cette semaine mais déjà pour le positionnement de la visette c'est nettement plus galère que du D75 ça doit venir du fait que la fibre s'allonge peu. Pour qu'elle tombe en face d'elle même en ne jouant uniquement sur les tours c moins évident qu'avec le D75 la ça m'a pris plus de temps. Elle met plus de flèches à ce stabiliser mais ça reste un ressenti personnel. A voir mais a première vue j'ai un poil plus de trait. Donc Cool .
Périgny dans le 17

MessageDim 01-01-2006, 20:37
Répondre en citant

T'inquiétes Obi-wan pour la visette, il m'a fallu au moins 2 séances pour bien la positionner. Il faut savoir prendre son temps pour faire ce type de réglage important. Pour le gain du trait, tu t'en rendras surtout compte en extérieur, mais en salle je pense que tu pourras aussi constater que tu es passée à une vitesse supérieure, mais cela demande aussi une maîtrise d'autant plus pointue de ton matériel, mais y a pas de souci, tu devrais y arriver Wink Mais c'est-y pas que tu vas me battre à chaque compet maintenant que tu as du super matos... Smile
Courlay Team

MessageLun 02-01-2006, 9:56
Répondre en citant

Ah ça on verra mais ça va faire du mal aux podiums Cool La c la période importante qui arrive a grand pas et pi tu seras pas si loin derrière Dancing
Par contre donc en effet j'ai bien mis aussi 2 scéances et demi avant que ça se stabilise et la j'espère que ça va pas bouger dans la semaine parce que pas de presse sous la main.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: