Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gta niveau 3Age: 50 les pieux Arme(s): arc classique
|
|
|
J'ai essaye plusieurs types de colle et meme double face bo....et rien ni fait.je me retrouve toujours avec des plumes dont les tierces sont completements fausses.Apres plusieurs tirs elles ne sont plus egales!.Que faire pour qu'elles restent bien en place. |
|
|
 |
tiller niveau 3
|
|
|
si elles sont bien collées ca doit pas bouger
dégraisse les tubes et les plumes a l'acétone laisse un peu sécher
aprés tu colle a la ciano(super glue ou similaire)et tu verras il faudra arracher les plumes pour les enlever
tu peux aussi coller avec de la colle spéciale plumes(fletch tite)
tiens nous au courant  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
gta a écrit: | J'ai essaye plusieurs types de colle et meme double face bo....et rien ni fait.je me retrouve toujours avec des plumes dont les tierces sont completements fausses.Apres plusieurs tirs elles ne sont plus egales!.Que faire pour qu'elles restent bien en place. |
Perso j'utilise du doble face sur des X7 et ca tien bien !! ca tien tellement bien que quand j'en change une, toute la partie de la plume collé sur le double face s'arrache !!
Question : tu les stock comment tes flèches entre les entrainements ? _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
je les stock dans ma malette et elles ne se touchent pas entres elles.Les plumes ne se decollent pas , mais les tierces "bouges" uniquement a cause du vol. |
|
|
 |
lembrouille niveau 3Age: 55 LA VALOGNAISE TIR A L'ARC Arme(s): POULIES
|
|
|
peut tu eclaire ma lanterne,je ne sais pas ce que c'est,les tierces?  _________________ GET THE SPIRIT PSE.
Dernière édition par lembrouille le Sam 07-01-2006, 9:44; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
lembrouille a écrit: | peux tu éclairer ma lenterne,je ne sais pas ce que c'est,les tierces?  |
Oui pareil, tu dis que tes plumes dans ta malette ne se touchent pas donc elles ne sont pas déplacées à cause de ca. Et je croyais que quand tu parlais des tierces, tu parlais de la distance entre les plumes mais apperament, on parlait pas de la m^me chose ...  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
j'ai toujours collé mes plumes à la fletch tite aprés un bon dégraissage ça tiens parfaitement bien
par contre "les tierces" c'est quoi  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
obi-wan niveau 4Age: 43 Courlay Team Arme(s): Roule roule roulettes
|
|
|
Je pense que ce qu'il appel tierces c'est l'écartement entre entre ces plumes et ça c pas normal que ça bouge en vol c'est que tu utilise une cole trop élastique. Colle les a la super glu c'est plus cassant mais perso ça bouge jamais et je m'enmerde même pas à dégraisser ni tubes ni plumes alors je fais ça avec toutes. _________________ Rigueur, plaisir, simplicité et le tir à l'arc devient facile.
ENCORE ET TOUJOURS BRAVO DOM  |
|
|
 |
obi-wan niveau 4Age: 43 Courlay Team Arme(s): Roule roule roulettes
|
|
|
Hum sinon c'est pas ta plume coq qui bouge c'est toujours les deux autres celles qui passe sur la fenêtre ?
Tu as quoi comme berger si tu en met un et comme repose flèche ? Ca peut peut être venir du passage de ta flèche dans ta fenêtre les deux plumes frotent trop sur quelque chose. Il arrive que les plumes si collées avec une colle dure aient une tendance a s'applatir un peu et c'est possible qu'avec une colle souple ça les écartes mais le problème dans ce cas c'est que ça frote trop quelque part alors bonne recherche. _________________ Rigueur, plaisir, simplicité et le tir à l'arc devient facile.
ENCORE ET TOUJOURS BRAVO DOM  |
|
|
 |
|
|
|
obi-wan a écrit: | Je pense que ce qu'il appel tierces c'est l'écartement entre entre ces plumes et ça c pas normal que ça bouge en vol c'est que tu utilise une cole trop élastique. Colle les a la super glu c'est plus cassant mais perso ça bouge jamais et je m'enmerde même pas à dégraisser ni tubes ni plumes alors je fais ça avec toutes. |
Au départ je pensais également que ce qu'il appel les tierces, c'est la distance entre les plumes mais je ne vois pas comment les tierces (si c'est bien ce qu'on pense) bougent en vol !! Que ca bouge parce que les flèches sont sérrées pendant leur stockage, je comprend mais pour le coup, gta m'a dit qu'elles ne se touchaient pas donc c'est pas à cause de ca ...
Perso j'utilise le double face rouge en rouleau et c'est nikel, ca bouge pas, sauf lorsque mes flèches sont rangées comme un porc ... Le mieu c'est de les coller en ayant bien netoyé (ce que je ne fais jamais) et de les laisser sécher une journée sous un bon soleil qui tape !! Et là, aucun souci, ca colle encore mieu que de la super glue !!  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
obi-wan a écrit: | Hum sinon c'est pas ta plume coq qui bouge c'est toujours les deux autres celles qui passe sur la fenêtre ?
Tu as quoi comme berger si tu en met un et comme repose flèche ? Ca peut peut être venir du passage de ta flèche dans ta fenêtre les deux plumes frotent trop sur quelque chose. Il arrive que les plumes si collées avec une colle dure aient une tendance a s'applatir un peu et c'est possible qu'avec une colle souple ça les écartes mais le problème dans ce cas c'est que ça frote trop quelque part alors bonne recherche. |
Ca ne peut pas être le passage de la flèche qui fait que les plumes bougent, la force de frottement ne survient que sur un trop court instant pour faire bouger la plume ... Même avec une colle que tu appel "souple" ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
et lorsque les plumes sont trop large et qu'elles frottent sur la fenêtre d'arc, il n'y a qu'une usure prématuré de ces dernieres, rien de plus (du moin pour les naturelles car je m'etais trompé, et lorsque 'elle touchaient ur la fenêtre de l'arc , elles ne bougeaient pas dans mes souvenirs), en revanche l'usure des plumes etait bien plus rapide que la normale.
En tout cas bonne chancepour trouvé ce qui ne va pas.
Bien à vous
Pierre  |
|
|
 |
|
|
|
obi-wan a écrit: | Hum sinon c'est pas ta plume coq qui bouge c'est toujours les deux autres celles qui passe sur la fenêtre ?
Tu as quoi comme berger si tu en met un et comme repose flèche ? Ca peut peut être venir du passage de ta flèche dans ta fenêtre les deux plumes frotent trop sur quelque chose. Il arrive que les plumes si collées avec une colle dure aient une tendance a s'applatir un peu et c'est possible qu'avec une colle souple ça les écartes mais le problème dans ce cas c'est que ça frote trop quelque part alors bonne recherche. | Je pense que tu as raison.Il faut que je recherche dans ce sens la.Car j'utilise du duoble face rouge b.....qui cole tres bien.Mais l'ecratement ne survient que sur les plumes qui passent par la fenetre.Ce sont des 5" en natuelle. |
|
|
 |
|