Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | Je vais peut être dire une connerie mais si tu diminue la taille du trou de ta visette tu devrais voir plus net. |
Comme on doit cercler son scope dans sa visette, le trou de la visette a un diametre mini que l'on ne peut reduire.
Tu as raison dans l'absolu, plus on reduit le trou de la visette plus on voit net. _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
andysmaga a écrit: | Comme on doit cercler son scope dans sa visette, le trou de la visette a un diametre mini que l'on ne peut reduire. |
ah oui ça c'est un problème pratique que l'optique géométrique néglige un peu  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
totoche73 niveau 5Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
Tu as raison Jojo, c'est le principe de la sténopée!  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
andysmaga a écrit: | Tu as raison dans l'absolu, plus on reduit le trou de la visette plus on voit net. |
Mais également, quand le trou de la visette se réduit, la vision est moins lumineuse, donc on voit net mais à condition que la luminosité soit maximum |
|
|
 |
popof niveau 4Age: 67 Brignais Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige
|
|
|
j'utilise une scope X6 pas trop chère très lumineux avec une fibre qui fais quatre fois le tour du scope et qui est protegé pas un petit tube pour le guidé au centre avec plusieurs couleur possible de fibre et sans correctrice
je recherche un fournisseur qui propose des corrections de plus de trois sur les visettes car je veux utilisée un grossissement 8 ou 10
http://www.viperarcheryproducts.com/scopes.html |
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
A ce propos, maintenant j'ai un scope x8 avec une visette -3, et je n'arrive pas à voir la cible nette à 18m.
L'extension de mon viseur SX100 est au minimum et je ne voit presque pas les cordon du 10 et du 10 classique (dans le scope je vois le june et le 8).
Et lorsque je sors l'extension au max je ne vois absolument rien tellement c gros et flou.
Auriez-vous une solution pour pouvoir tirer avec l'extension sortie à fond (sinon jvois pas l'intéret d'en avoir une )? _________________ _________________ |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
djul a écrit: | Auriez-vous une solution pour pouvoir tirer avec l'extension sortie à fond (sinon jvois pas l'intéret d'en avoir une )? |
Tire avec un scope X6!
L'extension n'est pas là pour être sortie à fond mais pour trouver la position qui te convient par rapport au grossissement et à la netteté de ce que tu vois dans le scope. |
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | L'extension n'est pas là pour être sortie à fond mais pour trouver la position qui te convient par rapport au grossissement et à la netteté de ce que tu vois dans le scope. | Je sais bien mais je trouve cela étange d'etre au minimum alors que le peu de personnes à qui j'ai parler de cela utilisent la même chose sans problème _________________ _________________ |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
djul a écrit: | jlonzeweb a écrit: | L'extension n'est pas là pour être sortie à fond mais pour trouver la position qui te convient par rapport au grossissement et à la netteté de ce que tu vois dans le scope. | Je sais bien mais je trouve cela étange d'etre au minimum alors que le peu de personnes à qui j'ai parler de cela utilisent la même chose sans problème |
Tu n'es pas le " peu de personne". le reglage d'un viseur comme on l'a deja dit depend :
de ta qualité de vision
de ta puisance de lentilleet de la distance de ton oeil au scope.
c'est un peu comme le reglage du decocheur c'est tres personnel et personne n peut le faire pour toi faut un peu tatonner |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
si tu as un scope de 8 essaies pour voir (si tu en as l'occasion ) une visette correctrice rouge speciality archery product avec un support de visette
demande conseil à ton revendeur sur ce produit
depuis que je l'utilise j'y vois mieux qu'avant
je tire avec un scope de 7 traité et une lentille rouge 1/38 (je pense) en rouge
je vois même le cordon du dix plus
j'ai une allonge de 29.5 pouces _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|