Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 [CO] FAIRE DU 10 EN POULIES
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joedomstar
CHIRY
Arme(s): POULIES

MessageJeu 22-12-2005, 16:45
Répondre en citant

Voila je commence tt juste le poulies, un hoyt protec , décocheur A.S (gachette), je reste dans le jaune mais j'ai du mal a faire du dix, ke dois-je travailler ou affiner, merci Confused

La bulle du niveau dans le milieu as-t'elle une grande influence sue le tir, certains me disent oui d'autres non, j'aimerais votre avis Wink

maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 22-12-2005, 16:49
Répondre en citant

a 18m la bulle faut pas trop te prendre la tête avec.

sinon pour faire du dix suffit de le viser :lol:

travail ta stabilité et ca va aller tous seul (une bonne traction jamais être statique)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
fredoniveau 6

MessageJeu 22-12-2005, 16:58
Répondre en citant

j'adore ce sujet Laughing loin de moi d'etre ironique mais au moins tu aborde ce que tout tireur poulie reve de faire : faire du 10 et le faire 60 fois d'affilé (pour la salle vu que l'on est en hiver).

plus serieusement surtout ne crois pas que tu vas enchainer les supers scores dès le debut meme si tu avais un super niveau en classique cela d'aidera pas le poulie ou AMP (ou P signifie precision) ne se dompte pas aussi facilement tu atteindras un palier puis stagneras, pour re-progresser comme tout a chacun.
alors patience jeune padawan .

pour repondre enfin Wink a ta question il faut d'abord maitriser ta technique, tes ancrages et ton arc une fois que tu as confiance en toi tu pourra travailler par etape et cela tu pourra le voir avec ton coach ou ton responsable tech de ta ligue.

en ce qui concerne le niveau PERSO je ne m'en sert que depuis 1 mois. c'est a dire depuis que je ne sort (presque) plus du 10 classique j'ai confiance et j'ai rajouté la recherche de mise a niveau dans mon tir. a un certain niveau cela eviter aux fleches de se ballader autour du point tant convoité (10 POULIE) et effectivement je resserre encore plus ma zone de reussite. mais y'a encore du boulot

voila en esperant t'avoir quelque peu aidé Very Happy
popofHors ligneniveau 4
Brignais
Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige

MessageJeu 22-12-2005, 18:13
Répondre en citant

plus serieusement surtout ne crois pas que tu vas enchainer les supers scores dès le debut meme si tu avais un super niveau en classique cela d'aidera pas le poulie ou AMP (ou P signifie precision) ne se dompte pas aussi facilement tu atteindras un palier puis stagneras, pour re-progresser comme tout a chacun.
alors patience jeune padawan .

mille excuse fredo je ne suis pas d'accord avec toi
il y a un classique tres bon entre autre qui se prénome willie qui vient de faire 580 en poulie à bourg pour sa premiere sortir Very Happy Very Happy Very Happy
A+
maginwoodHors ligneniveau 5
compiegne
Arme(s): poulies

MessageVen 23-12-2005, 8:45
Répondre en citant

joedomstar pour faire du dix ça va venir petit a petit
t'as bien vu ce que j'ai fait la 1ere foi que j'ai tiré sur cible (271);

et regarde en peut de temps ça a progresser et a ma 1ere compet en salle je fait 571 donc tu vas voir les 10 vont arrivé au fure et a mesure il faut que tu trouve ton "truc" pour les coller dedans
et pour la bulle et ben moi je ne m'en sert pas mais je sais qu'elle est a peut pres dans le milieu
allez a bientot Wink Wink Wink

pete731Hors ligneniveau 5

MessageMer 11-01-2006, 20:28
Répondre en citant

Si tu veux atteindre un bon niveau en arc à poulie il ne faut rien prendre à la légère! Oui le niveau est important et une bonne stabilisation t'aidera à mettre ton arc de niveau rapidement à chaque fois sans y penser ni forcer.

Le couloir former de ton oeilleton et du corps de ta lentille est extrêmement important. Joue avec l'entré/sortie de ta mire pour que ces deux pièces d'équipement s'imbriquent parfaitement en pleine allonge. Un mauvais enlignement sera rapidement repéré et corrigé par ton subconscient.

Ton allonge doit être optimum! Voici les grandes lignes pour la trouver.

1) Si en visée, je vois ma mire flotter légèrement dans le jaune et descendre tranquillement pendant que les secondes passent en allonge, mon allonge est trop longue. Réduire 1/8 de pouce. Les impacts dans la cible seront tous dans le gros dix et très peu dans le X. Bon pour Las Vegas (NFAA).

2) Si en visée, je vois ma mire exactement dans le centre sans bouger et que tout d’un coup, un mouvement brusque me fait sortir rapidement du centre et revenir aussitôt dans le centre, mon allonge est trop courte. Ajouter 1/8 de pouce. Les impacts dans la cible, il y aura beaucoup d’X mais lors d’une erreur, il sera à l’extérieur du 10. Bon pour la FITA.

3) L’idéal est un mixte de beaucoup d’X s’en sortir du 10. Regardez vos patrons de cible et ajustez en conséquence.

Tu dois bien contrôler la détente de ton déclencheur. Ceux à index sont un peu plus difficiles mais plusieurs ont prouvé qu’ils étaient capables de faire de gros scores. Une chose à retenir, ne pas appuyer bêtement sur la détente! Il faut compresser la détente jusqu’à son déclenchement (dynamic tension).

Dernièrement, il faut que le cerveau soit capable de comprendre que faire des X c’est normal et facile. J’ai bien faire le 5 ou 10 meters game! Allez à 5 ou 10 mètres et tirer des rondes FITA! Faites ceci pendant quelques semaines jusqu’à temps que vous atteingniez 600/600 sans aucune hésitation ou mauvaise décoche. Si vous trichez c’est à vous que vous le faites.

Mon humble opinion ;)
Heero_91Hors ligne
Arme(s): Ultratec XT 3000

MessageMer 11-01-2006, 20:47
Répondre en citant

j'essayerais bien ton histoire de 600/600, mais le probleme c'est que je ne m'entraine déjà plus beaucoup alors...
bryceHors ligneniveau 5
Arme(s): classique, poulie et long

MessageMer 11-01-2006, 21:05
Répondre en citant

Heero_91 a écrit:
j'essayerais bien ton histoire de 600/600, mais le probleme c'est que je ne m'entraine déjà plus beaucoup alors...

Mets une 122 dehors
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 11-01-2006, 22:55
Répondre en citant

Le 122 à 10 m Smile
Bon pour en revenir au post de Pete 731 Applause , je suis complètement d'accord ...
Sorti de l'apprentissage c'est une vraie ligne de conduite qu'il vient de donner! Wink
popofHors ligneniveau 4
Brignais

MessageVen 13-01-2006, 10:11
Répondre en citant

pete731 a écrit:
Si tu veux atteindre un bon niveau en arc à poulie il ne faut rien prendre à la légère! Oui le niveau est important et une bonne stabilisation t'aidera à mettre ton arc de niveau rapidement à chaque fois sans y penser ni forcer.

Le couloir former de ton oeilleton et du corps de ta lentille est extrêmement important. Joue avec l'entré/sortie de ta mire pour que ces deux pièces d'équipement s'imbriquent parfaitement en pleine allonge. Un mauvais enlignement sera rapidement repéré et corrigé par ton subconscient.

Ton allonge doit être optimum! Voici les grandes lignes pour la trouver.

1) Si en visée, je vois ma mire flotter légèrement dans le jaune et descendre tranquillement pendant que les secondes passent en allonge, mon allonge est trop longue. Réduire 1/8 de pouce. Les impacts dans la cible seront tous dans le gros dix et très peu dans le X. Bon pour Las Vegas (NFAA).

2) Si en visée, je vois ma mire exactement dans le centre sans bouger et que tout d’un coup, un mouvement brusque me fait sortir rapidement du centre et revenir aussitôt dans le centre, mon allonge est trop courte. Ajouter 1/8 de pouce. Les impacts dans la cible, il y aura beaucoup d’X mais lors d’une erreur, il sera à l’extérieur du 10. Bon pour la FITA.

3) L’idéal est un mixte de beaucoup d’X s’en sortir du 10. Regardez vos patrons de cible et ajustez en conséquence.

Tu dois bien contrôler la détente de ton déclencheur. Ceux à index sont un peu plus difficiles mais plusieurs ont prouvé qu’ils étaient capables de faire de gros scores. Une chose à retenir, ne pas appuyer bêtement sur la détente! Il faut compresser la détente jusqu’à son déclenchement (dynamic tension).

Dernièrement, il faut que le cerveau soit capable de comprendre que faire des X c’est normal et facile. J’ai bien faire le 5 ou 10 meters game! Allez à 5 ou 10 mètres et tirer des rondes FITA! Faites ceci pendant quelques semaines jusqu’à temps que vous atteingniez 600/600 sans aucune hésitation ou mauvaise décoche. Si vous trichez c’est à vous que vous le faites.

Mon humble opinion ;)

encore Applause Applause Applause Applause Applause
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 13-01-2006, 15:19
Répondre en citant

pete731 a écrit:
Joue avec l'entré/sortie de ta mire

J'ai pas compris Confused
Qu'est ce que tu appelles la mire (le point noir sur la lentille du scope?)???
Qu'est ce que tu appelles "L'entrée et la sortie"???

pete731 a écrit:
Réduire 1/8 de pouce. . Ajouter 1/8 de pouce.

Sur Ultratec, AMHA, l'allonge est réglagle par demi-pouce, non? Comment régler finement l'allonge en 1/8 pouce?
bryceHors ligneniveau 5
Arme(s): classique, poulie et long

MessageVen 13-01-2006, 15:29
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
pete731 a écrit:
Joue avec l'entré/sortie de ta mire

J'ai pas compris Confused
Qu'est ce que tu appelles la mire (le point noir sur la lentille du scope?)???
Qu'est ce que tu appelles "L'entrée et la sortie"???

Eloigner plus ou moins le scope pour ajuster le centrage visette scope??

jlonzeweb a écrit:

pete731 a écrit:
Réduire 1/8 de pouce. . Ajouter 1/8 de pouce.

Sur Ultratec, AMHA, l'allonge est réglagle par demi-pouce, non? Comment régler finement l'allonge en 1/8 pouce?

je me suis poser la question aussi, je pense qu'en jouant sur la longueur du loop (ou la boucle du decocheur) on doit pouvoir arriver a quelquechose

MessageVen 13-01-2006, 15:45
Répondre en citant

Quand je parle de "Joue avec l'entré/sortie de ta mire", je parle d'ajuster l'extension de ta mire pour changer le couloir avec ton oeilleton (peep-sight) et le corps de ta lentille (scope housing).

Ex.: plus la mire est vers l'avant, en pleine allonge, le corps de la lentille aura l'air plus petite et du même coup, tu verras un léger jour tout dépendamment de la grosseur de l'oeilleton. L'idéal serait que l'oeilleton et le corps de la lentille s’imbriquent parfaitement et si le couloir n'est pas bien aligné, tu verras un jour et cela te permettra de te corriger rapidement.

Pour ajuster finement ton allonge, ajoute ou déduis des tours sur tes câbles ou ta corde.

MessageVen 13-01-2006, 15:53
Répondre en citant

En parlant d’ajuster l’allonge, il est faux de croire que de jouer avec la boucle vous obtiendrez le même résultat. L’allonge ce mesure du point de pivot de l’arc jusqu’à qu’au contact de la corde avec votre visage (point de repère tel le nez et le menton).

Une boucle longue ou courte aura le même impact qu’une tête de déclencheur courte ou longue. Le seul changement que ceci apporte en est un au niveau de la position de la main par rapport à vos points de repère (ex. : le nez et le menton).
popofHors ligneniveau 4
Brignais

MessageDim 15-01-2006, 9:50
Répondre en citant

lorsque que je regarde ta photo pierre il ne te reste pas beaucoup de recul lorsque tu déclanche tu dois avoir un déplacement minimun sur le bras d'arcs et décocheur Confused
A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: