Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 08 Juin 2025
Lun 09 Juin 2025
Mar 10 Juin 2025
Mer 11 Juin 2025
Jeu 12 Juin 2025
Ven 13 Juin 2025
Sam 14 Juin 2025
 [CL] Palettes Spiga et W&W

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageJeu 12-01-2006, 9:12
Répondre en citant

J'ai tiré pendant un certain temps avec une Cavalier, à laquelle j'ai renoncé car je la trouvais trop souple et je manquais de repères. Je suis donc revenue à une AS. Je n'en suis pas mécontente, mais je ne peux pas dire que je sois à 100% satisfaite : je dois protéger mon index avec des pansements et/ou une bague de doigt (connue des rappeurs et des basketteurs américains... Laughing ).
Bref, je me demandais si les palettes Spiga ou W&W n'étaient pas un bon compromis. Je penche pour la Spiga, mais j'aimerais avoir votre avis sur tout cela. Merci ! Very Happy

Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 12-01-2006, 10:10
Répondre en citant

Etonnant ton resenti avec la cavalier... As-tu tiré avec la version cordovan ? S'il y a bien quelque chose qu'on ne puisse lui reprocher, c'est bien trop de souplesse ! De plus il est possible de jouer sur l'épaisseur de la sous-couche pour optimiser ses sensations. Bref !

Connais pas la Spiga, concernant la WW "360" (!) sort en 2006 une version avec méplat:
Voici une photo d'un proto, "chopée" sur la main de la chinoise He Ying sur une compet inter.

Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 12-01-2006, 11:20
Répondre en citant

la win and win je ne m'y suis pas fait
mais il y a un modèle spiga qui me plait bien si on parle du même mais attention c'est un revetement teflonje crois pas en cuir ni cordovan

la solution pour ta cavalier c'est de passer du superleather à cordavan qui est plus rigide de couleur marron (si ce n'est pas déjà fait)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessageJeu 12-01-2006, 11:43
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
la win and win je ne m'y suis pas fait
mais il y a un modèle spiga qui me plait bien si on parle du même mais attention c'est un revetement teflonje crois pas en cuir ni cordovan

la solution pour ta cavalier c'est de passer du superleather à cordavan qui est plus rigide de couleur marron (si ce n'est pas déjà fait)

J'y ai pensé au cordovan, mais je trouve que la cale n'est pas très large non plus...

Dernière édition par virgibri le Jeu 12-01-2006, 11:47; édité 1 fois
LAZOUILLEniveau 7

MessageJeu 12-01-2006, 11:45
Répondre en citant

Comprends pas tes dires
tu devisses sur la palette cavalier
tu enlèves ton vieux cuir
et tu mets une recharge en cordovan
tout simple

MessageJeu 12-01-2006, 11:48
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
Comprends pas tes dires
tu devisses sur la palette cavalier
tu enlèves ton vieux cuir
et tu mets une recharge en cordovan
tout simple

Je veux dire que je cumule les mauvaises impressions avec la Cavalier : outre le cuir, il y aurait aussi la cale qui est trop mince à mon goût. d'oh!

MessageJeu 12-01-2006, 12:03
Répondre en citant

mais elle est plus epaisse que celle de la win and win et spigarelli
dilemme ma chere

MessageJeu 12-01-2006, 12:14
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
mais elle est plus epaisse que celle de la win and win et spigarelli
dilemme ma chere

Ah ? Shocked Aïe ! d'oh!

Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 12-01-2006, 13:12
Répondre en citant

Mince ou tranchante ? Si c'est tranchante, le modèle a changé il y a quelques années, et de toute façon avec un coup de papier abrasif plus aucun soucis.
Je comprend qu'on ne soit pas bien avec la Cavalier au départ, par contre c'est vraiment la palette avec laquelle on n'est jamais coinçé au final ! Applause

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
AragornHors ligneniveau 5
ASD Stadium Arcieri Besozzo
Arme(s): Classique

MessageJeu 12-01-2006, 13:45
Répondre en citant

Unique reproche à la Cavalier est la possibilité, pour ceux qui prennent la corde trop "profondément", de toucher avec la cale le machin en plastique (je ne me souviens plus du nom en français Embarassed ), j'en ai vu un qui réussissais meme à les tordre! Un coup de Dremel (ou de lime) et le problème n'existe plus.

Pour ce qui est de la minceur des couches, tu peux tout betement acheter un morceaux de peau chez un cordonnier ou bien le découper dans une vieille botte en cuir, et tu l'enfile entre les deux couches déjà existentes (ne la met pas contre la corde, car elle doit se "faire"). Ensuite tu découpe aux ciseaux ou avec un petit canif très coupant ce qui dépasse...

Le type de peau a un nome préci, du moins en Italien, mais je ne sais pas en français le nom exact: mais il suffit que tu aille chez le cordonnier avec la palette et en lui expliquant que le cuir/peau ne doit pas s'allonger avec l'usage...

Avec l'experience, tu pourras meme te reconstruire les palettes toute seule, avec le nombre de couches que tu préfères...

En parlant avec Michele (qui se fait les palettes depuis des années!), il m'a dit que c'est mieux avoir une palette avec beucoup de couches fines que une avec peu de couches épaisses...

Personellement j'utilise les spiga depuis presque 30 ans, donc je ne vais pas me mettre à changer maintenant!

A propos: sur les spiga, tu as le choix aveec revetement final (contre la corde) en Cordovan ou en Vulcolan (ce n'est pas du teflon ni du nylon, c'est un matériau utilisé à la place du caoutchouc pour les ammortisseurs des presses... et les rondelles du SpigaRevolution)... mais je ne conseille pas le Vulvolan: c'est surprenant au début, la palette se "fait" presque tout de suite, le rendement est pas mal du tout, surtout quand il pleut, mais après un certain temps d'utilisation sous les divers temps (soleil, eau, froid, chaud,...), il devient "rigide" et se fend, s'emiette... se casse...

master-thingHors ligneniveau 2
Arme(s): AMP

MessageVen 13-01-2006, 13:07
Répondre en citant

perso je préfère la spiga que j'utilise depuis quelques années
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: