Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 Une petite statistique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phrollandHors ligneniveau 3
LES ARCHERS D'ECOUEN (95)
Arme(s): Arc à Poulies

MessageMar 10-01-2006, 14:21
Répondre en citant

Je me posais la question de savoir quel etait le nombre d'archers (et aussi le pourcentage);

par tranche de points (moyenne des 3 meilleurs scores), j'ai donc réaliser cette petite etude
(je l'ai limité a ma catégorie pour le moment, j'ai utiliser pour cela les resultats des sites
de l'IDF et de la FFTA) :

Senior Homme Arc Poulies

Resultats IDF
Points.......................2003-2004....................2004-2005......................2005-2006
580...........................9...........3,49%.............10..........3,80%..............11...........4,53%
570...........................21..........8,14%............23..........8,75%..............19...........7,82%
560...........................35..........13,57%..........36..........13,69%.............35...........14,40%
550...........................43..........16,67%..........37..........14,07%.............43...........17,70%
540...........................26..........10,08%..........27..........10,27%.............35...........14,40%
0..............................124.........48,06%..........130.........49,43%............100.........41,15%
Participants...............258..............................263..................................243

Resultats France
Points.......................2003-2004..................2004-2005............................2005-2006
580...........................................................34.............2,32%..................35 ...........2,63%
570...........................................................112...........7,64%...................98...........7,35%
560...........................................................195...........13,30%.................184..........13,80%
550...........................................................202...........13,78%.................243..........18,23%
540...........................................................158...........10,78%.................244..........18,30%
0...............................................................765..........52,18%..................529..........39,68%
Participants.................................................1466.....................................1333

a+
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 10-01-2006, 14:47
Répondre en citant

Densification du niveau entre 540 et 560... Amélioration du matos ? Meilleur maîtrise du réglage dans les clubs ?
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pat

MessageMar 10-01-2006, 18:43
Répondre en citant

Comment peux-tu comparer des années alors que la troisième n'est pas finie Question Question Question

De plus tes stats masquent de grosses disparités Question
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMar 10-01-2006, 19:15
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Densification du niveau entre 540 et 560... Amélioration du matos ? Meilleur maîtrise du réglage dans les clubs ?

L'usage du trispot ?

Razz

pat

MessageMar 10-01-2006, 19:21
Répondre en citant

Ou alors le recyclage des arbitres Question Cool Very Happy Wink

dehors

MessageMar 10-01-2006, 20:06
Répondre en citant

pat a écrit:
Comment peux-tu comparer des années alors que la troisième n'est pas finie Question Question Question

De plus tes stats masquent de grosses disparités Question

J'ai oublier de préciser que ses stats portent uniquement sur les concours salle 18m.

C vrai que l'année en cours n'est pas finie mais je ne pense sincerement pas qu'il
y aura de grosse difference de stats d'ici 2 mois, on remarque que d'une année
sur l'autre les % sont a peu pres equivalent (sauf pour ceux inferieur a 540, surement
du a des non renouvellements) et on est deja dans les memes ordres.

En ce qui concerne les disparites, je n'ai fait que compter les archers dans les
differentes plages de points, elles sont donc ce qu'elles sont.
AragornHors ligneniveau 5
ASD Stadium Arcieri Besozzo
Arme(s): Classique

MessageMer 11-01-2006, 9:32
Répondre en citant

Je suppose que c'est poulies... 35 archers classiques qui font plus de 580 points en moyenne sur 3 tournois c'est pas mal et... ça expliquerait la coupe à 540 points...

pour controler la maitrise de la technique, tu devrais refaire les comptes mais en gardant la population constante (donc les memes archers qui ont tiré sur toutes les années considérées)...

Pour savoir si l'évolution du mato compte beaucoup, le nombre d'années est trop faible (il faudrait au moins 10 ans), mais le meilleur calcul est de compter seulement les "nouveaux" année par année pour controler la moyenne globale et les % des plages... Si le mato y est pour quelque chose, l'entry level devrait moter graduellement.

Une troisième ipothèse à considerer est l'accès à l'enseignement et l'evolution de ces techniques: il m'a fallu 30 ans de tir tout seul ou presque avant d'avoir un coach qui m'explique comment il faut tirer à l'arc ;)

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageJeu 12-01-2006, 11:31
Répondre en citant

Aragorn a écrit:
Je suppose que c'est poulies... 35 archers classiques qui font plus de 580 points en moyenne sur 3 tournois c'est pas mal et... ça expliquerait la coupe à 540 points...

pour controler la maitrise de la technique, tu devrais refaire les comptes mais en gardant la population constante (donc les memes archers qui ont tiré sur toutes les années considérées)...

Pour savoir si l'évolution du mato compte beaucoup, le nombre d'années est trop faible (il faudrait au moins 10 ans), mais le meilleur calcul est de compter seulement les "nouveaux" année par année pour controler la moyenne globale et les % des plages... Si le mato y est pour quelque chose, l'entry level devrait moter graduellement.

Une troisième ipothèse à considerer est l'accès à l'enseignement et l'evolution de ces techniques: il m'a fallu 30 ans de tir tout seul ou presque avant d'avoir un coach qui m'explique comment il faut tirer à l'arc ;)

Je te confirme que c'est poulies.

Pour le nombre d'années, je n'ai pu remonter que sur 3 ans puisque les sites sur lesquels
je me suis baser (IDF et FFTA) ne remontait pas plus dans le temps.

En ce qui concerne l'evolution du matos, au vu du nombre d'année je ne pense pas
que cela ai beaucoup d'impact sur les stats et il ne faut pas oublier que c'est l'archer
qui tient l'arc et que c'est donc lui qui fait le score final (je m'en rends compte tous
les week-end en recgardant mes points Smile).

Par contre si l'encadrement est de meilleur qualité au fur et a mesure des années
cela peut en effet ameliorer les % dans les plages de points 550 et au dela.

Je pense aussi que le nombre d'année de pratique de l'archer peux influer
sur les stats, je me prends comme exemple :
- 1ere année de competition, moyenne des 3 meilleurs scores : 530
- 2eme année : 550
- 3eme (celle en cours) : 566 (pour le moment Smile);

mais pour cela il faut que les archers reste fidele a notre sport, les
resultats se font aussi sur la duree et malheureusement je ne suis
pas sur que beaucoup renouvelle apres leur 1ere année de pratique qu'il
considere plus comme un loisir.
pat

MessageJeu 12-01-2006, 11:49
Répondre en citant

phrolland a écrit:
les
resultats se font aussi sur la duree et malheureusement je ne suis
pas sur que beaucoup renouvelle apres leur 1ere année de pratique qu'il
considere plus comme un loisir.

Certes, mais il ne faut pas qu'il y en a aussi beaocoup qui tirent depuis longtemps Wink
fleche94Hors ligneniveau 5
1er Fontenay sous bois
Arme(s): Poulie

MessageJeu 12-01-2006, 13:19
Répondre en citant

je pene que pour avoir un apperçu des nivo de plusieur archers il faut meiu prendre plsuieur discipline ( salle et fita) et voir le pourcentage d'archer qui ont un bon nivo en générale...

Concernant le matos je pense réellement kil peu apporter à l'archer... Je parle en connaissance de cause...

Sponsorisé par : www.arc-systeme.fr , www.FranceArcherie.com , www.soletanche-bachy.com , www.carterenterprises.com , www.winnerschoicestrings.com , www.competitionarcheryproducts.com , www.flexfletch.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: