Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tempusniveau 4 Age: 59 L'Union Arme(s): Compound
|
|
|
Tirant avec un décocheur Back Tension, vaut-il mieux utiliser 2 repères d'encoche(fil ou nock) et utiliser ainsi la boucle du décocheur sous le nock set bas ou un seul repère(le haut) et plaquer la boucle sous l'encoche et pousser le tout vers le haut?
Avntages et inconvénients des deux systèmes de montage? _________________ Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21) |
|
|
|
yodaniveau 4 l'ANPE du tir à l'arc Arme(s): télécommande
|
|
|
dans tous les cas il faut utiliser deux reperes d encoches.
pour ce qui est du loop, la plupart des gens le mettent entre les deux reperes d'encoches,mais j ai deja vu des americains le mettre sous le repere d encoche du bas. Je peux,pas dire si cela change quelque chose _________________ Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff |
|
|
|
pete731niveau 5
|
|
|
|
|
|
|
J'ai comme l'impression de mettre mal expliqué!!!!!
Je reprends donc
1er montage:
Soit 2 repères d'encoches sur la corde, entre les deux, l'on place l'encoche de la fleche et la ficelle du décocheur sous le repere du bas.
2eme montage,
on utilise un seul repere, le haut, l'encoche de la fleche dessous celui-ci et la ficelle du décocheur vient se placer sous l'encoche et plaque celle-ci contre le repère du haut.
J'esère avoir été un peu plus clair dans mon énoncé, Donc avntages et inconvenients des deux montages? _________________ Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21) |
|
|
|
pete731niveau 5
|
|
|
As-tu un arc long (44" axle-to-axle et +) et une allonge courte (29" et -)? Si c'est le cas, ce montage devrait faire l'affaire:
2 points d'encoche au-dessus de la flèche et un éliminator button en-dessous de la flèche. Ton déclencheur Back Tension avec une corde viendra s'attacher en-dessous de l'éliminator button.
http://www.archery-ten-ring.co.uk/acatalog/accessories_eliminator_button.gif
J'espère que j'ai mieux compris! Personnellement, j'opterais pour une boucle. |
|
|
|
|
|
|
pete731 a écrit: | As-tu un arc long (44" axle-to-axle et +) et une allonge courte (29" et -)? Si c'est le cas, ce montage devrait faire l'affaire:
2 points d'encoche au-dessus de la flèche et un éliminator button en-dessous de la flèche. Ton déclencheur Back Tension avec une corde viendra s'attacher en-dessous de l'éliminator button.
http://www.archery-ten-ring.co.uk/acatalog/accessories_eliminator_button.gif
J'espère que j'ai mieux compris! Personnellement, j'opterais pour une boucle. |
C'est ça pour le deuzieme montage mais sans l'eliminator', de plus mon décocheur est un carter ATension Hinge (A gauche sur le lien suivant.
http://www.carterenterprises.com/products/atension.htm
Le contact de la cordelette du décocheur sur l'encoche est-il néfaste à la précicion(sans l"eliminator machin truc)? _________________ Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21) |
|
|
|
pete731niveau 5
|
|
|
Moi j'installerais un eliminator button. Clint Freeman utilise ce set-up (Carter Atension direct sur la corde avec le button).
Salut |
|
|
|
|