Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vittorio niveau 4Age: 75
|
|
|
Non, le 598 à était fait avec les ACE 430... Et le record d'Italie a 599 avec le 430 aussi.
Le 597 a 18 mt a Nimes 2001 avec 2212 Platinum, le 597 a Nimes 2002 avec ACE 430, comme le 598 record d'Italie . |
|
|
 |
THE PGM niveau 3OGS tir à l'arc Arme(s): classique
|
|
|
en gros quand t'es bon t'es bon lol  |
|
|
 |
Mamzelle21 niveau 2Age: 39 Monchy au bois Arme(s): classique
|
|
|
ça fait des années que je tire en allu en salle...et cette année, mes tubes étant trop petit chui resté en ACE qui font leur dernière saison à mes côtés d'ailleurs...et mon ressenti est celui...les allu pardonnent moins d'erreur, ça explose plus vite, mais les ACE amènent moins de cordons... faut pas se mentir..les allu ça aide dans ce domaines...mais pour moi..niveau performance...pas de grand changement...au niveau sensation...Plus de rapidité avec les ACE...
je crois que si demain je devais choisir entre les 2....il me faudrait pas mal de temps pour trouver quoi faire... |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Mamzelle21 a écrit: | ça fait des années que je tire en allu en salle...et cette année, mes tubes étant trop petit chui resté en ACE qui font leur dernière saison à mes côtés d'ailleurs...et mon ressenti est celui...les allu pardonnent moins d'erreur, ça explose plus vite, mais les ACE amènent moins de cordons... faut pas se mentir..les allu ça aide dans ce domaines...mais pour moi..niveau performance...pas de grand changement...au niveau sensation...Plus de rapidité avec les ACE...
je crois que si demain je devais choisir entre les 2....il me faudrait pas mal de temps pour trouver quoi faire... |
Avec une ACE, c'est pas sur qu'on chope moins de cordon !!
Parce que le cordon à 1mm de l'ace, aurait peut être été à 2 mm du tube en alu car les alu ont tendances à emplifier l'erruer, ainsi la flèche se serai trouvé encore un peu plus loin du centre et il n'est pas évident qu'on chope plus de cordon ... disons surtout qu'il ne fait pas se baser là dessus ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Mamzelle21 niveau 2Age: 39 Monchy au bois Arme(s): classique
|
|
|
kikooo a écrit: | Mamzelle21 a écrit: | ça fait des années que je tire en allu en salle...et cette année, mes tubes étant trop petit chui resté en ACE qui font leur dernière saison à mes côtés d'ailleurs...et mon ressenti est celui...les allu pardonnent moins d'erreur, ça explose plus vite, mais les ACE amènent moins de cordons... faut pas se mentir..les allu ça aide dans ce domaines...mais pour moi..niveau performance...pas de grand changement...au niveau sensation...Plus de rapidité avec les ACE...
Parce que le cordon à 1mm de l'ace, aurait peut être été à 2 mm du tube en alu car les alu ont tendances à emplifier l'erruer, ainsi la flèche se serai trouvé encore un peu plus loin du centre et il n'est pas évident qu'on chope plus de cordon ... disons surtout qu'il ne fait pas se baser là dessus ... |
Bien sur qu'il ne faut pas se baser là dessus...je donnais juste mon expérience personnel et mon avis sur ce que je ressens...
maintenant c'est à chacun de trouver ce qu'il lui convient le mieu...
si tout le gout sont dans la nature, toutes les flèches doivent l'être aussi...  |
|
|
 |
|
|
|
Mamzelle21 a écrit: | kikooo a écrit: | Mamzelle21 a écrit: | ça fait des années que je tire en allu en salle...et cette année, mes tubes étant trop petit chui resté en ACE qui font leur dernière saison à mes côtés d'ailleurs...et mon ressenti est celui...les allu pardonnent moins d'erreur, ça explose plus vite, mais les ACE amènent moins de cordons... faut pas se mentir..les allu ça aide dans ce domaines...mais pour moi..niveau performance...pas de grand changement...au niveau sensation...Plus de rapidité avec les ACE...
Parce que le cordon à 1mm de l'ace, aurait peut être été à 2 mm du tube en alu car les alu ont tendances à emplifier l'erruer, ainsi la flèche se serai trouvé encore un peu plus loin du centre et il n'est pas évident qu'on chope plus de cordon ... disons surtout qu'il ne fait pas se baser là dessus ... |
Bien sur qu'il ne faut pas se baser là dessus...je donnais juste mon expérience personnel et mon avis sur ce que je ressens...
maintenant c'est à chacun de trouver ce qu'il lui convient le mieu...
si tout le gout sont dans la nature, toutes les flèches doivent l'être aussi...  |
Ok avec toi !
Néanmoins, prendre des tubes qui pardonnent moins implique une hause du niveau d'éxigence et avec du travail peut impliquer une hausse du niveau de performance !!  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Heero_91 Age: 37 Arme(s): Ultratec XT 3000
|
|
|
Moii j'ai que des tubes en alu!
Mais bon je vais bientot avoir les 2, enfin une fois que j'aurais mon arc!
Apres une comparaison est il est vrais assez dificile!
Djul tire avec des alu en salle et des carbones en exterrieur et je pense qu'il prefere les alu en salle |
|
|
 |
|
|
|
Heero_91 a écrit: | Moii j'ai que des tubes en alu!
Mais bon je vais bientot avoir les 2, enfin une fois que j'aurais mon arc!
Apres une comparaison est il est vrais assez dificile!
Djul tire avec des alu en salle et des carbones en exterrieur et je pense qu'il prefere les alu en salle |
Je ne sais pas si la différence est aussi grande entre les deux types de tube en poulie.
Moi en salle je préfère les alus, ca prépare bien pour l'extérieur en terme de travaile technique qu'on doit faire pour garder un même niveau de point grêce à la difficulté qu'elles imposent !! _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
mix Designer Age: 41
|
|
|
Rien ne vaut une bonne XX75 Camo Hunter en 2314 avec des plus naturelles blanches zébrés 5"...un vrai regal. Ou des Bonnes X7 Eclipse 2314 plumes naturelles noirs sa peut faire l'affaire aussi...L'hiver il fait froid alors faut bien compenser par quelquechose...
Et une fois les premiers rayons de soleil qui arrivent je ressors la bonne 470 parce que 70 metres c'est pas evident en 2314 quand meme!!
Tiens en parlant de ça je viens de voir la nouvelle easton "full metal jacket" rien que pour le nom sa donne envie de voir ce que c'est...N'est ce pas engagé Baleine? ;
:dehors:
Je crois que je suis fatigué moi  _________________ “ An heni na avantur netra nà koll nà gounid ne ra ” |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Tu tires avec un arc à poulie? Tu fais de la FITA? Tu tire donc sur un tri-spot vertical!
Utilise des 2315 si tu as au moins 50# +, 2314 dans les autres cas. Utilise des pointes très lourdes 150-350gr. Utilise des programmes informatiques (Archery Advantage, TAP, etc) pour choisir un bon set-up. |
|
|
 |
|