Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Tu as raison, elles sont (re)-apparues au catalogue Easton en 2004, autant pour moi..
Uniquement en diamètre 23, par contre, pour s'adapter au règlement des 9,3mm de diamètre max...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
denseb niveau 4Age: 49 GAU Arme(s): Compound
|
|
|
obi-wan a écrit: | Bonjour je tire depuis pas mal de temps avec des 23/15. Je tire un ultratec XT 2000 51# à 27,5" j'étais jusqu'alors à 55 pour que les tubes sortent mieux je les ai coupé plus longs de 72 à 76. Et je me demandais donc quelle serait la mieux adaptée en fait une longueur courte ou longue ? Je tire 23/15 parce que lourdes et plus durables.
Merci  |
en coumpound le tube à bcp moins d'importance qu'en recurve!!! A l'époque je tirais des 2512 à 26"1/2 57 livres et çà fonctionnait parfaitement.
Ce que je te déconseille c'est de tirer avec des flèches qui dépassent de plus de 1"1/2 du point où elle repose sur le repose-flèche. Comme tu peux voir certaines personnes utiliser des flèches qui sont 3 ou 4" trop longues, avec ce système tu auras peut-être la spine qui correspond le mieux mais çà ne pardonnera rien lorsque tu ne seras pas en forme!!! Si tu veux tirer des gros tubes (max autorisé), prends plutôt des grosses carbones. Si tu veux envois moi un mp et je te donnerai le modèle, le type et lesquelles ils te faudraient!!! J'en avais utilisé y a 2 saisons, j'en étais assez content mais elles cassaient après 3 mois environ juste derrière la pointe. Maintenant y a une nouvelle version, je les utilise depuis octobre et tjs pas de casse. Pour info, je fais de la compétition de haut niveau et je suis dans le pro-team hoyt. Par ailleurs, le carbone plie moins vite (voir pas) que l'alu, mais il casse mais de toutes façons le résultat est le même ta flèche est pour la poubelle!!! Personnelement, je trouve le carbone meilleur, plus rapide, moins d'adaptation du passage outdoor - indoor et meilleurs groupements!!!
seb |
|
|
 |
denseb niveau 4Age: 49 GAU Arme(s): Compound
|
|
|
obi-wan a écrit: | Pour ma part je connais donc les différences entre les différets types et ce qui a motivé mon choix la saison passée est d'ordre financier petit budget donc matos pas cher au mieux quand même. Et elles sont réellement plus costaud que les 23/14 après une saison et demi a forte utilisation elles sont encore droites et vont bien dedans. Pour cette saison je n'en ai racheté que 4 neuves et ça marche bien.
En extérieur j'utilise des carbon impact ultra fast un peu lourdes aussi et un poil volage dans le vent mais moins que l'acc et nettement moins cher que tout le performant de chez easton (navigator, ace et je parle pas des X10). Après peut être vais je essayer les alu/carbon doosung même si pas faciles à avoir. |
çà vaudrait vraiment la peine d'essayer des cartel triple pour l'extérieur, elles sont très bonnes. A nouveau, mp pour info pour ne pas avoir de remarque d'un modérateur.
Par ailleurs, elles ne sont pas difficile à trouver, il faut juste savoir où c tout.
seb |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Tu veux optimiser tes 2315, essaie de mettre la main sur un programme informatique du genre TAP ou Archers Advantage. Regarde les settings et joue avec le poids de la pointe.
Je pense que tu auras à jouer entre 200-350gr dans ton cas.
À titre de comparaison, Dave Cousins utilisait des 2315 avec 280gr. de pointe pour la FITA. C'est une tendance très répandue chez les pros et les scores augmentent aussi! |
|
|
 |
mike niveau 3Age: 47 L'UNION Arme(s): Compound
|
|
|
Je tire déjà 160 gr. ,et c'est très bien...et ou trouves-tu des pointes pour X7 2315 de 280 gr. ? |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
et moi c'est en XX78 pointe z point 125 _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Rod Menzer's Pro Points ou PDP. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
tu aurais un site pierre pour que l'on puisse les voir ces pointes??????????????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | tu aurais un site pierre pour que l'on puisse les voir ces pointes??????????????? |
oui parce PDP,ils partent en live complet sur leur site depuis 6 mois (il n'y a qu'une page de presentation sauf si j'ai pas la bonne adresse mais j'ai des doutes);
et Rod Menzer's Pro Points et ben pas trouvé  |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
 |
|