Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Merci pour ces infos.
EasyPHP marche bien, merci pour lui ! Y a qu'un truc que je trouve délirant, c'est que pour gérer le fichier .htpasswd il faut faire référence au vrai chemin. Or easyPHP s'installe par défaut sur C:\Program Files\EasyPHP1-8\www\; avec une racine comme çà, çà plante le chemin, forcément...
Mais çà fonctionne.
Reste plus qu'à déposer un nom (j'ai trouvé pour 12 € HT /an) et trouver un hébergeur gratuit qui accepte le PHP. J'ai l'impression que si on arrive avec son nom de domaine, c'est plus facile de trouver...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
crifon a écrit: | J'ai bien peur que tu ne puisses plus accéder par ftp sur ton espace free si tu es connecté en haut débit chez un autre fournisseur d'accès.
Je me suis créé plein de comptes chez free il y a 2 ou 3 ans et je peux toujours y accéder avec ma connection par cable car ce sont de vieux comptes mais je crois que les nouveaux comptes ne le permettent plus.
Méfiance avec easyphp en local car les dernières version php8 par ex ne sont pas totalement compatibles avec le php6 ou antérieur.
c'est vrai que les fournisseurs d'espaces gratuits ne se bousculent plus. |
non ca marche tres bien chez Free.
J'ai ouvert récemment un compte gratuit (il y a moins d'un mois) chez Free pour faire mon site web. Je suis chez numericable et je mets en place mon site via numericable. Je n'ai pas configuré le connexion à Free et je n'ai pas d'adresse Free et je n'ai aucun pb (ftp via mozilla sur ftpperso.free.fr, ca marche sans pb, et je fais mon site avec Wordpress).
En plus tu peux demander gratuitement à passer de 100Mo à 1Go d'espace, tout va bien pour le moment. |
|
|
 |
crifon niveau 4Age: 66 Arme(s): Barebow, LB
|
|
|
CédricG a écrit: | PHP8 et PHP6 n'existe pas encore (... |
Bien sur, je voulais dire easyphp v8 et easy php v6.
Suivant les versions le code est plus ou moins bien interprété. J'entends par là l'utilisation de scripts tout fait que l'on trouve sur le net, ou l'execution de CMS en local _________________
 |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Je confirme ce que dit Caroline.C au sujet de FREE : créer un compte "Accès Gratuit", demander à recevoir les infos de création du compte sans le CD-ROM de connexion qui ne sert à rien et c'est tout ... enfin tant que ce tour de passe-passe est toléré ...
Laurent, si tu veux passer au PHP et au CMS, vois du côté de http://www.freeguppy.org/ qui est optimisé pour un hébergement chez FREE (il en existe d'autres, mais celui-ci a une grosse communauté francophone). _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
crifon a écrit: | CédricG a écrit: | PHP8 et PHP6 n'existe pas encore (... |
Bien sur, je voulais dire easyphp v8 et easy php v6.
Suivant les versions le code est plus ou moins bien interprété. J'entends par là l'utilisation de scripts tout fait que l'on trouve sur le net, ou l'execution de CMS en local |
Les seuls soucis dont j'ai jamais entendu parler relevaient de scripts mal codés (genre le var_register à ON, une hérésie) avec effectivement un easyphp 1.7 qui devient subitement plus exigeant que la 1.6, ce qui a surpris pas mal de monde, mais s'explique facilement.
Mes scripts tournent sur tous les serveurs de dev ou de prod quasiment sans soucis, par exemple. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
crifon niveau 4Age: 66 Arme(s): Barebow, LB
|
|
|
CédricG a écrit: | ...(genre le var_register à ON... |
Voilà c'est souvent ça, mais quand on sait bien programmer en PHP (ce qui n'est pas mon cas) on corrige.
Il n'empeche que l'utilisation de quelques CMS ou d'autre script en local avec Easyphp v8 ne fonctionne pas toujours. _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Caroline.C a écrit: | crifon a écrit: | J'ai bien peur que tu ne puisses plus accéder par ftp sur ton espace free si tu es connecté en haut débit chez un autre fournisseur d'accès.
Je me suis créé plein de comptes chez free il y a 2 ou 3 ans et je peux toujours y accéder avec ma connection par cable car ce sont de vieux comptes mais je crois que les nouveaux comptes ne le permettent plus.
Méfiance avec easyphp en local car les dernières version php8 par ex ne sont pas totalement compatibles avec le php6 ou antérieur.
c'est vrai que les fournisseurs d'espaces gratuits ne se bousculent plus. |
non ca marche tres bien chez Free.
J'ai ouvert récemment un compte gratuit (il y a moins d'un mois) chez Free pour faire mon site web. Je suis chez numericable et je mets en place mon site via numericable. Je n'ai pas configuré le connexion à Free et je n'ai pas d'adresse Free et je n'ai aucun pb (ftp via mozilla sur ftpperso.free.fr, ca marche sans pb, et je fais mon site avec Wordpress).
En plus tu peux demander gratuitement à passer de 100Mo à 1Go d'espace, tout va bien pour le moment. |
C'est ce que j'avais lu deci-delà sur le web; faut uploader chez free - c'est pour çà que j'avais dit Citation: | ...Ce n'est plus aussi libre qu'avant visiblement, il y a des restrictions d'accès pour la mise à jour FTP; il faut avoir une IP corresponsant à un accès free, ou alors utiliser une procédure particulière... |
Aucun soucis pour mettre en ligne pendant un certain temps, donc. Au pire y des responsables du club qui sont chez free...
N'empêche je confirme: çà donne envie de programmer un poil tout çà !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Enfin moi je trouve que c'est une procédure qui n'a rien de particulier d'aller uploader chez free mes pages web ) |
|
|
 |
|
|
|
Caroline.C a écrit: | Enfin moi je trouve que c'est une procédure qui n'a rien de particulier d'aller uploader chez free mes pages web ) |
Moi j'aimais bien mon petit SmartFtp... snif  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Caroline.C a écrit: | Enfin moi je trouve que c'est une procédure qui n'a rien de particulier d'aller uploader chez free mes pages web ) |
Moi j'aimais bien mon petit SmartFtp... snif  |
Et qu'est ce qui t'empêche de l'utiliser encore? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Moi j'aimais bien mon petit SmartFtp... snif  |
Devine avec quoi uploade chez FREE quand je passe par un autre FAI  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
oui, dois pas y avoir beaucoup de différence entre uploader via smartFTP et uploader via Filezilla de chez mozilla  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Certe, mais le pied reste de ce connecter avec "Total Commander", certe, c'est payant, mais c'est vachement plus agréable  |
|
|
 |
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Certe, mais le pied reste de ce connecter avec "Total Commander", certe, c'est payant, mais c'est vachement plus agréable  |
je ne connais pas, ca consiste en quoi ?
Et puis je ne paie rien si je peux avoir un logiciel gratuit qui marche bien. J'aime bien Filezilla je trouve ca simple. |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
C'est un peu plus qu'un simple client FTP. On commence à trouver de bonnes imitation en GNU, mais j'ai mes petites habitudes !
Globallement, c'est toutes les manipulations sur les dossiers et fichiers depuis une seul et même interface, qu'ils soit en local ou accessibles par FTP.
Regarde ici pour plus d'informations |
|
|
 |
|