Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
 quand pouvons nous dire que le materiel nous limite
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heero_91Hors ligne
Arme(s): Ultratec XT 3000

MessageLun 16-01-2006, 20:29
Répondre en citant

Moi je pense que la confiance en le matos est super importante, j'en suis une preuve, je peux vous l'assurer!
Je tire avec un decocheur qui ne me plait pas du tout (niveau sensation et technique) et je le ressen quand je tire... je me crispe!

Apres mon arc est un peu trop cour en allonge, et ça fait mal!(parfoi je suis bloqué le lenemain matin d'une compete);

Mais apres au fur et a mesure d'un entrainement intensif l'année dernière j'ai remarqué que mon geste était plus pure, moins crispé, j'ai commencer a m'habituer à mon matos, mais en ce moment je repasse dans une phase de non-confiance, mais c'est surement du au fait que je change d'arc dans quelque mois, et de décocheur dans quelque jours (demain je vais le chercher si tout vas bien);

Moi je pense que la confiance est la chose la plus importante pour un archer, et elle est entrainée par une certaine habitude de son arme, alors si vous voulez faire beaucoup de points regarder beaucoup de champions...Ils ne changent pas tous leurs arcs tous les ans, bien au contraire.
soldatlouisHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageLun 16-01-2006, 21:42
Répondre en citant

Moi Je crois qu'il y a des disciplines ou le matériel est important et d'autres ou il l'es beaucoup moins!!
par exemple pour tirer en salle pas besoin d'avoir une vitesse de flèche phénoménale, ce qu'il faut plutot c'est un bras d'arc stable, un peu de continuité et un arc pas trop mal règlé! alors qu'en extérieur on sent de nettes différences entre certains arc. En tir nature et 3D c'est flagrant!! en effet, la vitesse est certainement le critère principal qu'on recherche, le but étant d'avoir le + de marge d'erreur possible lors de l'estimation de la distance. Arrow dans ce cas on a donc interêt a bien choisir son matériel pour être performant!!

en résumé je dirais que pour le tir salle, pas grosse importance du matos du moment que les règlages sont la, en fita ca commence a etre important et dans les disciplines de parcours ca l'est également.

une autre question soulevée était la fiabilité des règlages, la je pense pas que les arcs d'y a quelques années soient beaucoup plus mauvais que ceux de maintenant. c'est une constatation que j'ai pu faire par rapport a l'évolution de mon matos.

pour le cas de ton tireur winwin, je ne sait pas trop quoi penser, faudrait qu'il ai l'occasion d'éssayer autre chose pour qu'il se rende compte lui même je crois, jlui ferais ptet éssayer le mien Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageLun 16-01-2006, 22:03
Répondre en citant

S'il y a autant de modeles d'arc différents c'est peut être aussi qu'un model peut convenir à une personne et pas à une autre, c'est pour ça qu'il faut éviter les achats du style "génial, je vais m'acheter la même poignée que celle de franck Fisseux!", si elle ne convient pas à ton style tu as beau tirer tous les jours tu feras moins de points qu'avec une TD4 (je grossis exprès). Il y a dans le tir à l'arc une part des points qu'il est très difficile à acquerir car il faut avaoir avant le materiel qui convient le mieux au tireur et non celui qu'il aime le plus.
winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageLun 16-01-2006, 22:06
Répondre en citant

soldatlouis a écrit:
...
pour le cas de ton tireur winwin, je ne sait pas trop quoi penser, faudrait qu'il ai l'occasion d'éssayer autre chose pour qu'il se rende compte lui même je crois, jlui ferais ptet éssayer le mien Wink

pas possible petit soldat il est gaucher
Wink

COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 17-01-2006, 13:43
Répondre en citant

La spécificité de l'arc à poulies fait que les réglages arc/tireur doivent être parfaits. C'est la première chose à voir. Svt l'archer en ap tire sur l'arc vient en butée sur les nouveaux modèles sans que l'allonge comme dit Heero ne soit règlée à la posture du tireur alors ce dernier s'adapte...en faisant de son mieux! en plus des règlages de basese tout ap.
Là, pas de confiance instaurée entre le tireur et son matériel! C'est plus dans ce sens là qu'il faut chercher ainsi que l'utilisation la plus efficace des accessoires comme le décocheur Wink
winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq

MessageMar 17-01-2006, 17:27
Répondre en citant

merci a tous pour vaut conseil

je viens d'apprendre qu'il a craquer et qu'il c'est acheter une nouvel arc ... il a pris chez hoyt un pro elite xt 3000

donc voila
voyons si cela ira mieux

MessageSam 21-01-2006, 10:42
Répondre en citant

bah la c'est clair que ca va lui faire du changement, par contre un proélite ca doit etre certainement bien plus lourd a tenir que son ptit pse , donc j'espère qu'il en a tenu compte dans son choix!
Vivement que je le vois a l'oeuvre!! mé jpeu pa venir a l'entrainement en ce moment, chui en déplacement avec boulot... Mad
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ptipierre33Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageSam 21-01-2006, 16:20
Répondre en citant

perso je suis persuade qu un materiel exellement regle est essentiel parcequ il permet de limiter l erreur. Mais dans la suite du raisonement, je suis aussi persuade qu une fleche bien tiree sera toujours dedans...
mais il faut aussi souligne un truc, regler un arc pour un archer pas regulier techniquement c est pas possible puisque la fleche reagit toujours differement, donc partant de la on est un peu dans un cercle vicieux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessageDim 22-01-2006, 13:43
Répondre en citant

Oui, il faut que le niveau de précision du règlage soit en accord avec le niveau de l'archer. un arc règlé nickel pour un archer débutant ne servira pas a grand chose Wink et dans les cas inverse l'archer sera pénalisé! bien que un arc quelque soit son règlage, si on tire bien ca ira dedans, c'est juste quand on tirera mal que ca ira plus ou moins loin du centre Razz .
Dans le cas de l'archer dont parle winwin dans le sujet je crois que le changement de matériel sera bénéfique car au niveau technique il se débrouille pas mal Very Happy . et de toute façon l'évolution de ses scores nous montreras si oui ou non ça lui est réellement bénéfique!
winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq

MessageDim 22-01-2006, 16:06
Répondre en citant

c'est ce que je pense aussi

dans le cas de mon archer c'est sensation son bonne et son geste ne presente pas de defaut majeur. j'insiste sur les sensation de mon tit gars et la regularité de son geste qui sont a mon avis, des critere de qualité dans notre sport.

de plus, dans la mesure ou il ressenter de bonne sensation dans son tire et qu'il tourner autour du 10, le changement de materiel va lui redonner un regain d'attention dans ça sequence de tir.

toujours est il que aujourd'hui, lors de notre tir du roy il est devenue empereur le gus, il a fendu l'oiseau comme s'il avait couper un morceau de pain en deux les poulies ont mis du temps (6 ou 8 rondes Very Happy ) mais le resultat fut la!

Wink

klaki
ANC

MessageLun 23-01-2006, 12:42
Répondre en citant

hier, le matériel m'a limité quand mon loop a péter a l'armement et que ma fleche a fini dans le filet derriere les paillons.

et que je me suis administré un magistral coup de poing dans le nez, également.
winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq

MessageLun 23-01-2006, 14:03
Répondre en citant

klaki a écrit:
hier, le matériel m'a limité quand mon loop a péter a l'armement et que ma fleche a fini dans le filet derriere les paillons.

et que je me suis administré un magistral coup de poing dans le nez, également.

petit rigolo klaki

je suis desole pour ton nez

mais pêrso je ne dirais pas que le matos rt'a limité mais que tu l'as mal verifier avant ta compete
Wink

Heero_91Hors ligne
Arme(s): Ultratec XT 3000

MessageLun 23-01-2006, 21:31
Répondre en citant

je vote pour cette possibilitée, en effet c pas le matos qui va se reparer tout seul
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: