Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marina13157 niveau 3Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Salut tout le monde ! :D
Bon j'explique mon problème vite fait. J'ai mon arc depuis plus de 10 mois et, je sais pas pourquoi, depuis environ un mois, chaque fois que je tire une flèche il grince ( à l'armement ) ! Ca me le faisait jamais avant !
Je crois que ça vient du clicker et pas du BB, parce que quand j'enlève le clicker ça grince plus...
Est-ce que vous avez un moyen pour que ça arrête de grincer comme ça ? parce que c'est génant, en compète surtout ...
( Pour info, j'ai un clicker beiter, un BB arc système, un repose flèche Spiga magnétique et je tire des Navigators );
Merciii
Bisous  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Tord en vrillant un petit peu le clicker, normalement çà disparait...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
lembrouille niveau 3Age: 55 LA VALOGNAISE TIR A L'ARC Arme(s): POULIES
|
|
|
un petit coup de sylicone en spray sur le clic est c'est parti _________________ GET THE SPIRIT PSE. |
|
|
 |
Friteniveau 6
|
|
|
J'ai eu le même problème il s'agit d'un dépot de tube sur ton cliker |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Frite a écrit: | J'ai eu le même problème il s'agit d'un dépot de tube sur ton cliker |
Le conseil de l'ami Frite: mets de l'huile!  |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
ben fait rien c'est rigolo un click musical
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
Elo niveau 4Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
j'ai eu le meme soucis que toi et mon entraineur ma simplement un peut descendu la partie en plastique noir qu'il y a au bout du clicker beiter et maintenant je n'est plus aucun grincements !!! |
|
|
 |
Jean-Yves niveau 4Age: 71 Montigny-le-Bretonneux Arme(s): Classique
|
|
|
Au moment de Noël, j'ai monté un berger Flute, et aussitôt; j'ai eu le même problème que toi, ça grinçait abonimablement.
J'ai un clicker beiter.
J'ai refait tous mes réglages, détallonage, tiller, berger..... et je n'ai plus eu ce grincement.
Y a-t'il une relation ? en tout cas , cela a été efficace.
Vérifie tout, ça ne coûte rien et qui sait? |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
de topute façon ne te focalise pas dessus sauf si bien sur cela te gene dans ton tir
ce genre de bruit par comme il vient ne te fais pas de souci
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
Apex niveau 3Age: 86 Arme(s): classique avec et sa
|
|
|
je comprends que tu veuilles éliminer ce grincement ,ne serait-ce que par courtoisie pour tes voisins de pas de tir
Nous ne sommes pas seuls ,il faut penser aux autres ,j'ai plusieurs fois tiré à coté d'un arc qui grince,ce n'est pas agréable.
je n'ai jamais fait de reflexions ,mais puisque le sujet est lancé je profite de l'occasoin pour exprimer ma désaprobation ,mais feliciter les archers qui tiennent compte du compfort des autres
Une goutte huile ou un peu de silcone et tout doit rentrer dans l'ordre
Amis archers je vous salue |
|
|
 |
marina13157 niveau 3Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Ben oui c'est vrai que moi je commence à m'y habituer un peu, mais c'est surtout vis à vis des autres que c'est génant...
J'ai bien nettoyer mes tubes récemment, avec de l'alcool sur les conseils d'une archerie, ça grince déjà beaucoup moins, si ce n'est un tout petit peu au tout début de l'armement, et encore, pas à chaque flèche...
Ce que je comprenais pas, c'est que ça me l'avait jamais fait avant décembre. Pendant 8 mois, c'était nikel.
Jme demandais aussi un truc, je l'ai emmené en tunisie dans un club où je tire beaucoup et jme demandais si c'était pas à cause du sable ( car je tirais en extérieur )... Je pense pas que ça vienne de là, mais j'essaye de trouver une explication lol :lol:
En tout cas pour le moment, ça va un peu mieux donc on verra bien... ;);
Merci ^^  _________________ "plus haut, plus vite, plus fort" |
|
|
 |
|