Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
 Récompenses aux championnats
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageLun 23-01-2006, 15:03
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
...Ce n'est pas l'archer récompensé qui a fait le speech mais un représentant de son assoc sportive....

Donc je m'ajoute à la liste de ceux qui considère qu'un pas de tir ou un podium n'est pas une tribune politique, et que ce genre de discours n'a pas lieu d'être.
C'est en Comité Départemental qu'il faut tenir ces propos, là ca ne sert à rien... Neutral

Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Arc Club de Meaux

MessageLun 23-01-2006, 15:29
Répondre en citant

La première question à se poser c'est:
Est ce que les archers étaient au courant de cette décision avant de participer au Championnat?
Ou est ce que cette décision n'a été prise que par le bureau de cette association ( compagnie?).
Ensuite, il me semble étrange que certaines compagnies, confrontées aux mêmes "contraintes", aient pu participer et que d'autres aient pu prendre prétexte de ces contraintes pour interdire à leurs tireurs d'assister à la remise des récompenses voir, même, si j'ai bien compris récupérer les récompenses.
Cet incident ne me semble être qu'une querelle de clocher qui n'a rien à faire dans une enceinte sportive.
Sauf erreur de ma part, les calendriers se discutent en comité départemental auquel je crois que chaque président de club ou capitaine de compagnie est cordialement invité.
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 23-01-2006, 15:46
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Ma question, à l'origine, était de connaître quels étaient les recours possibles pour ces archers pour récupérer leur récompense auprès de l'organisateur après coup....

Je dirais que le plus simple est de passer un coup de fil à l'organisateur, qui lui remettra sa médaile.

Par contre, si l'organisateur c'est laisser "berner" et a donné la récompense et le titre au deuxième... on a pas fini d'en entendre parler de l'histoire d'oh! Le mieux, dans ce cas, vu que l'organisateur n'est que le représentant du CD, c'est de s'adresser au président de département, qui se ferra un plaisir d'ajouter un grand coup d'épée dans cette triste affaire.

Par contre, si l'arché n'était pas présent à la fin des finales, c'est que sa catégorie n'était pas en duel, donc petite catégorie, donc probablement VDCO, SVDCO, JDCL, BDCL ou dans le genre, encore une minorité détruite !

Dernière chose, nous n'avons ici qu'un point de vue, ceci ne constitue donc pas un débat contradictoire. Il manque un exposer d'autres protagonistes pour nous permettre de donner un avis tranché. Si tout est que nous devons (pouvons) en donner, d'avis.

Pour Loran Roux, la solution, c'est d'en faire un de cahier des charges. Il ne doit pas être bien énorme, juste préciser le minimum. On pourrait d'ailleur en faire un en blanc, sur le wiki, qui serait à remplir par les CD et Ligue pour leurs championnats...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 23-01-2006, 16:03
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
jlonzeweb a écrit:
Ma question, à l'origine, était de connaître quels étaient les recours possibles pour ces archers pour récupérer leur récompense auprès de l'organisateur après coup....

Je dirais que le plus simple est de passer un coup de fil à l'organisateur, qui lui remettra sa médaile.

Là le cas est sans doute plus délicat... L'absence du récipiendaire lui donne-t-il quand même un droit sur la récompense ?
Par contre çà rajoute à l'absurdité: le représentaant de l'assoc qui reste pour dire qu'il refuse les récompenses (pour s'assurer que personne de son club ne vienne les réclamer ? d'oh! ).
Harrac'h Kloud lève un point qui pourrait expliquer mais qu'il ne me semble pas utile de débattre ici, car alors il manquera les informations pour juger (compagnie ?)... Si tel est le cas, fin de l' "étude de cas" Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageLun 23-01-2006, 16:05
Répondre en citant

Harrac'h Kloud a écrit:
Sauf erreur de ma part, les calendriers se discutent en comité départemental auquel je crois que chaque président de club ou capitaine de compagnie est cordialement invité.

Cela dépend des départements et de leurs réglements intérieurs.

Ceci n'est ni obligatoire, ni systèmatique. Même si cela me semble une bonne idée.
archer anonyme

MessageLun 23-01-2006, 16:07
Répondre en citant

Ce week-end, j'étais l'organisateur du Championnat Départemental des Yvelines, où tout c'est très bien passé.
Pour ce qui est des catégories avec moins de 4 représentant(e)s BFCL, VFCO, SVFCO, les médailles ont été remises juste à la fin de leur tir avant d'attaquer les duels, ça permet de respecter ces personnes qui ont au moins l'honneur de participer.
Nous aussi notre championnat a été avancé d'une semaine pour permettre aux bon archers de pouvoir aller à Nîmes.
Cette date n'arrange pas tout le monde mais chacun a réussi à consilier ses activités et à gérer ses priorités.

Si j'avais été confronté à ce genre de situation que je n'imaginais pas jusqu'à ce jour, je pense que, connaissant tous les présidents des clubs Yvelinois, je n'aurais pas accepté cette requête et aurait fait comme si de rien en avait été.
Ceci dit devant un maire et un conseiller général, je ne vous dis pas l'impression que ça aurait pu donner.

En tout cas, pour ce qui est des personnes qui n'ont pas eu leur récompense, elles peuvent en faire un recours auprès de l'organisateur (CD).
Sans demande expressement formulée, je pense qu'il ne faut pas provoquer les choses.
LestatSanHors ligneniveau 4

MessageLun 23-01-2006, 19:22
Répondre en citant

J'étais aussi présent lors de cette remise des résultats.
Pour le motif, pas de commentaire, tous les clubs et compagnies présentes ont bien réussit à s'accomoder (problème de date, je respecterais le choix de jlonzeweb de ne pas développer), pourquoi pas certains ?

Par contre, je me suis posé les mêmes questions que certains : Choix du Comité Directeur ou de tout le club ? En tant qu'archer, je n'aurais apprécicé ni dans un cas, ni dans l'autre. L'archer a t il droit à son titre ?

Ayant participé à l'organisation ce WE, ca m'est "un peu" resté en travers de la gorge, alors j'ose même pas imaginer ce qu'ont ressentit les personnes qui se sont démennées depuis des mois...

Patrick> Malheureusement c'était en IDF, et il y avait le maire, le président de l'OMS, des présidents de clubs d'autres sports (très appréciable Smile ), ....
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageLun 23-01-2006, 19:32
Répondre en citant

ça m'attriste profondemment Mad

Mais bon, il vaut peut-être mieux ne pas trop en faire de cas. Gilles m'a donné des précisions par MP, et vous avez raison de ne pas développer.
timay83Hors ligneniveau 4
Arc club gardéen

MessageLun 23-01-2006, 21:01
Répondre en citant

Moi je dis une medaille gagnée est gagnée, ca me fait un peu penser à une arbitre de mon club qui s'est fait insultée car en concours jeune il y a eu un refus, et elle a donc cherché le premier impact non marquée qui était un 9, elle s'est ensuite faite insultée de noms que je ne citerais pas car d'après eux, l'enfant aurait fait une paille et non un neuf. Elle a répondu que une d'cision d'arbitre ne pouvait etre contestée. De meme, lors d'une remise de medailles, les arbitres sont présents et approuvent normalement les resultats. De la meme manière, une décision d'arbitre n'est pas contestable. Il n'y a donc pas lieu de se plaindre "errare humanum est" nan ?

CQFD... ^^

pat

MessageLun 23-01-2006, 22:01
Répondre en citant

Applause Applause Applause timay83

Bien dommage que les adultes ne soient pas toujours aussi raisonnables d'oh!

MessageLun 23-01-2006, 23:26
Répondre en citant

timay83 a écrit:
... ca me fait un peu penser à une arbitre de mon club qui s'est fait insultée car ...

Je ne suis pas toujours d'accord avec une décision d'arbitre.

De la à insulter, il y a ... commission de discipline.

En plus, sur un SJ ! Qui n'a aucune valeur ! Il ne devrait même pas être nécessaire d'avoir un arbitre sur ces compétitions ! C'est une compétition qui a pour principale objectif de permettre aux jeunes de ce former aux compétitions qualificative. Belle formation !

Et après, on as des arbitres qui viennent ce plaindre que les jeunes ne sont plus correctement éduqué, je confirme, il ne font que faire ce que font leurs aînés.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 23-01-2006, 23:32
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:

Mais bon, il vaut peut-être mieux ne pas trop en faire de cas. Gilles m'a donné des précisions par MP, et vous avez raison de ne pas développer.

Tu as raison, ce serait donner beaucoup d'importance à quelque chose qui n'en vaut pas la peine. Personnellement je serai d'accord pour donner la médaille méritée si les archers concernés en faisaient individuellement la demande, si çà ne dépendait que de moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageLun 23-01-2006, 23:38
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Personnellement je serai d'accord pour donner la médaille méritée si les archers concernés en faisaient individuellement la demande, si çà ne dépendait que de moi.

Je ne vois même pas comment il pourrait en être autrement.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 23-01-2006, 23:44
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
jlonzeweb a écrit:
Personnellement je serai d'accord pour donner la médaille méritée si les archers concernés en faisaient individuellement la demande, si çà ne dépendait que de moi.

Je ne vois même pas comment il pourrait en être autrement.

C'est sur, dès fois j'écris des trucs très profond sans en mesurer la portée, je me fais peur tiens! d'oh!
chut
Je fatigue là, je vais aller me pieuter ! A demain pour de nouvelles pensées définitives... Wink
Arc Club de MeauxHors ligneniveau 2

MessageMar 24-01-2006, 7:52
Répondre en citant

Cette question mise à part, merci aux archers de Torcy pour ce Championnat, recommencez quand vous voulez, surtout qu'il me semble que votre municipalité à l'air de vous soutenir.
Bravo pour tout.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: