Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
 universitaire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guiyome77Hors ligneniveau 3

MessageMar 10-01-2006, 22:02
Répondre en citant

yankin a écrit:
guiyome77 a écrit:
Océ91 a écrit:
Je refais mon annonce personne de lacacdemie de versailles car en réalité j'ai tiré ce matin mais comme je sais pas qui est ou j'ai un peu de mal!!!!

Merci d'avance

le soucis pour toi oceane c'est que t'es en classique .... et que pour les equipes classiques il faut etre de la meme AS donc toi il faut que tu trouve deux personnes de la fac d'evry en faite....

j'espere avoir repondu a ta question...

Bah oui mais c'est pas un peu tard maintenant !!
parceque moi je suis a evry et je tir classique et je peut peut etre motiver un archer qui est aussi a evry donc ca ferait 3 mais on a pas fait les selections et je crois qu'il y a plus de compet en universitaire sur l'IDF!!!

Et pour les derogatioon ca se passe comment ils voyent notre niveau et decident si c'est bon ou y'a pleins de conditions

et bien ma foi il faut peut etre se renseigner aupres du commité ile de france pour savoir si vous pouvez toujours etre qualifier avec des derogation ou en allant tirer dans une autre academie!! ensuite il faut voir si vous le faite si vos score peuvent etre pris avec celui de Oceane pour former une equipe......

voila
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LITTLE BIG COACHHors ligneniveau 4
USC Conflans Ste Hne
Arme(s): au repos

MessageJeu 12-01-2006, 12:52
Répondre en citant

Idea Si quelqu'un pouvait faire un résumé sur les différentes compétitions, et critères de sélections aux différents championnats universitaires (en individuel et en equipe) celà serait certainement fort utile pour en faire une information dans les clubs. (classiques et poulies);

En tout cas je suis preneur....
Certains archers de mon club seront universitaires l'an prochain (d'autres le sont déjà n'est ce pas Thomas et Snip) et une piqure de rappel n'est pas inutile. Servons nous de votre expérience...Elle sera sans doute très intéressante. Je dois avouer mon ignorance dans ce domaine et je n'aime pas cela Embarassed , je n'ai pas toujours le temps de tout trouver d'oh! !
Merci Wink
[Mt] SnipHors ligneniveau 3
USC Conflans
Arme(s): Arc à poulie

MessageVen 13-01-2006, 9:49
Répondre en citant

Pour ce qui est de l'universitaire le championnat de France se droulera le mercredi 15 et le jeudi 16 mars 2006 à Lyon.
Les quotas sont à peu près à 540 pour les poulies et par contre pour les classiques je ne sais plus trop Embarassed
De plus à la difference des autres championnats de France, le championnat de France universitaire permet de tirer à la fois en individuel mais aussi en équipe !!!
Ca c'est terrible... Wink
Pour les personnes qui se sont reveillées trop tard (un peu comme moi Laughing ) vous pouvez faire vos tirs de qualification dans une autre academie alors que la votre; mais pour ce faire il faut téléphonner à l'avance pour reserver vos places. alors renseignez vous sur le site de la FFSU (En ce qui me concerne, je vais tirer à Amiens le 2 février smilie archer );

Voila j'espère que cette reponse fera le bonheur de certain...
A+

Heero_91Hors ligne
Arme(s): Ultratec XT 3000

MessageVen 13-01-2006, 15:50
Répondre en citant

moi j'aimerais bien refaire des tir de qualifications, mais je peux pas me déplacer aussi loing qu'a amien, a moins que tu m'emene! Wink
SilkHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageDim 22-01-2006, 15:31
Répondre en citant

Salut à tous.

Personnellement, je pense que c'est un peu la fourre de pouvoir faire ses qualifications dans une autre académie que la sienne. J'ai vu les différentes dates et il y a un ecart de 2 mois et demi entre la première (juste avant Noel) et la dernière (6 mars). Pour des archers expérimentés comme la plupart des membres de ce forum, cela peut paraitre insignifiant mais pour moi et mon équipe de débutants, c'est énorme. Nous nous sommes présentés au championnat IDF universitaire le 7 janvier à Etampes et on a pris une énorme claque, finissant dernier, pénultième et antépénultième de la compétition classqiue masculin. Il se trouve que le concours de circonstances a fait de nous les champions IDF dans la mesure où nous étions les seuls présents.

Je sais comment je me suis battu pour monter une équipe en temps et en heure, avant le 18 décembre qui était la date limite d'inscription, et je n'apprécie pas beaucoup que l'on puisse se présenter une équipe dans une autre académie pour les qualifications. Je précise aussi que nous étions en arc classique et que les contraintes de partiticpations étaient les plus difficiles à réunir: être tous les trois, non seulement dans la même académie mais aussi dans la même AS. Nous ne savone même pas si nous serons qualifiés pour les championnats de France (j'en doute, nous n'avons fait que 970) mais autant dire tout de suite que la FFSU va m'entendre si je découvre qu'une équipe classique francilienne est qualifiée pour les Frances et que la mienne ne le serait pas.

Sportivement

Aerotec Silver FlammeHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageDim 22-01-2006, 21:16
Répondre en citant

D'après ce que Anne m'avait dit les quotas pour les classiques c'est 510, après je sais pas trop :s.
Moi mes qualifs pour acceder au France universitaire c'est le 2 février pour l'Académie Nancy-Metz !!!!
Heero_91Hors ligne

MessageDim 22-01-2006, 22:30
Répondre en citant

sylk ne t'ennerve pas, il y a un règlement, et a mon avis si tu ne vas au championnat de france ffsu avec ton équipe c'est que le nombre de point est insuffisant, donc que vous n'avez pas le niveau, et perso je vous ai vu tirer et entendu l'histoire en question de votre équipe (je sui a étampes en club moi) et je trouve déja bien le fait d'avoir réussi a monter une équipe avec des joueurs de volley, apres il suffit d'esperer que il n'y ais pas trop d'équipe d'inscrite en france...
Après je pense que tu as mal lut les post, dans la plus grande partie de ces derniers il était question d'une équipe poulie, l'équipe en classique me semble pour ma part impossible a creer, enfin c'est aussi une question de points de vue, de feeling aussi!
Apres je ne sais pas depuis combien de temps du tir à l'arc, si tu fait beaucoup de point ou si tu fait ça juste pour le plaisir de tirer, mais il ne faut pas oublier que le tir à l'arc est un sport, et que dans le cas de beaucoup de personne sur ce forum c'est aussi une passion
USC Conflans

MessageDim 22-01-2006, 22:54
Répondre en citant

Tu as tout à fait raison Heero...
De plus Silk sache qu'en ce qui concerne l'équipe poulie il n'est pas question de changer d'academie. Le truc ( et c'est moi que ca regarde ) c'est que n'ayant pu me libérer pour le championnat de mon academie qui était à Etampes je me deplace donc à Amiens le 2 février pour faire mes quotas; mais, si je me qualifie pour les championnats de France, je tirerais pour l'académie de Versailles et pour aucune autre.
Voila..
Sportivement. Wink

Océ91Hors ligneniveau 4
Orsay
Arme(s): classique

MessageLun 23-01-2006, 15:21
Répondre en citant

guiyome77 a écrit:
Océ91 a écrit:
Je refais mon annonce personne de lacacdemie de versailles car en réalité j'ai tiré ce matin mais comme je sais pas qui est ou j'ai un peu de mal!!!!

Merci d'avance

le soucis pour toi oceane c'est que t'es en classique .... et que pour les equipes classiques il faut etre de la meme AS donc toi il faut que tu trouve deux personnes de la fac d'evry en faite....

j'espere avoir repondu a ta question...

oui merci pour cette année c'est mort alors tans pis et c'est surtout dommage car jadore tirer en equipe

Heero_91Hors ligne

MessageLun 23-01-2006, 21:45
Répondre en citant

au moins on saura tous pour l'année prochaine pour les équipes, on pourra peut etre trouver des solutions...
Mais je dirais que malheureusement on manque de bcp trop d'info, perso a mon iut ya pas d'AS, faut aller sur le campus, et c po la porte a coté!

On nous parle pas championnat de france, voir meme académique, et paye les horaires d'entrainement, mercredi midi et vendredi midi...impossible d'y aller!

Et puis j'ai vu le niveau que je considérerai comme technique, et ba c'était pas du joli tout ça, des gens qui tirent au viseur a la main juste sous la fleche, cette drenierre au milieu de la figure, sans réel points de repères...Et y'avait pire...

Moi j'ai tirer en classique a cet entrainement, la premierre fois depuis des années, et je faisait mieux que les autres a 25 m, sans viseur (donc a l'oeil) , soit dans le rouge a chaque fois d'un blason de 60!

Franchement ya de quoi se poser des questions
USC Conflans

MessageMer 25-01-2006, 19:35
Répondre en citant

J'ai une question ( peut être un tit peu bete mais bon ) est ce que, en ce qui concerne l'universitaire, il y un championnat exterieur ( fédéral ou fita ), ou c'est que de la salle ?? Confused

A+

MessageMer 25-01-2006, 22:06
Répondre en citant

d'apres ce qu'il a d'ecris sur le site de l'ile de france et bien il voudrait peut etre mettre en place en championnat aussi a 50 ou a 70m mais ce n'est pas encore fait....

autre chose il existe une epreuve internationnale a 70M et cette annee elle se passe en juin et a mon avis il y aura que 3 poulies homme et ils prennent que les trois meilleur donc..... mais vu les dates peut etre que des gens seront pas la.....le quota pour les homme poulies on va dire qu'il faut faire 680 a 70M.....

bon courage hihihi
Heero_91Hors ligne

MessageMer 25-01-2006, 22:29
Répondre en citant

c bon je pense que je suis pas capable de le faire ce score

MessageJeu 26-01-2006, 12:03
Répondre en citant

Heero_91 a écrit:
c bon je pense que je suis pas capable de le faire ce score

ha oui autant pour moi c'est ca quand on a deux yeux gauche....hihi Crying or Very sad mille escuse

Dernière édition par guiyome77 le Jeu 26-01-2006, 22:33; édité 1 fois
Heero_91Hors ligne

MessageJeu 26-01-2006, 15:33
Répondre en citant

reli bien ce qu'il y a d'écrit, tu as très très mal compris, car j'ai ecri l'inverse de ce que tu as compri, je suis imcapable de faire ce score!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: