Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
 Les archers et archères qui nous ont marqué !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeyjeyHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulie / Classique

MessageDim 22-01-2006, 10:45
Répondre en citant

pour moi , l'archer qui ma plus marqué c'est le grand (pas par sa taille mais pour son palmares) MAGNUS PETERSON vice champion olympique recordman a 18 metres ect....... un tres grand champion Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
SandrineVHors ligneniveau 4

MessageVen 27-01-2006, 0:19
Répondre en citant

Pour moi, c'est CATHERINE PELLEN : une grande championne en arc classique, puis en arc à poulies en fita, en salle et en tir en campagne.
Elle est toujours rester humble, elle est entière, avec un très grand esprit sportif...
J'apprécie la sportive, la femme, et l'amie.
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageVen 27-01-2006, 11:38
Répondre en citant

Compte tenu de ma découverte tardive du tir à l'arc, ce sont surtout les archers que je peux croiser sur les pas de tir.
Catherine en a fait partie et je partage ton avis, elle est vraiment très abordable. Pour les autres ce seront C. Clément, ou, malgré son jeune age, F. Faucheur pour son apparente décontraction. Reste bien sur S. Flute qui a bénéficié de beaucoup de médiatisation lors de ses titres ce qui fait que je me souviens de lui même si je n'ai commencé à tirer que 15 ou 17 ans après.
A l'étranger et dans une arme que je ne pratique pas, mais pour les avoir vu tirer ou avoir tiré avec eux, S. Denayer, (vraiment très sympa) et D. Cousins, (vraiment très impressionnant).
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageVen 27-01-2006, 13:05
Répondre en citant

Et puis bien sur dans mon arme préférée, M. Frangilli même si a mon grand regret je ne l'ai jamais vu tirer.
Mais déjà rien que ces scores et sa constance, c'est respect. Bravo.
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageDim 29-01-2006, 19:43
Répondre en citant

Les archères, il y avait Jodie Crowl, débarquant a a peine 13 ans aux mondes FITA,
accompagnée de nostre cher Darell, qui lui n'avait que 15 ou 16 ans.

En ce qui me concerne, je ne peux esquiver de dire que Nathalie Hibou, m'a vraiement bien
ouvert tt un tas de portes, lesquelles s'ouvraient souvent sur de grandes pièces.
Quelle hargne, quelle chipie!

Ludmilla Arzhnnikoba, est une superbe merveille de la création, avec son 1m82 et son TD/3 H23
de 66", ça valait 10, sans oublier la casquette très golf!
Il y a aussi une autre " louloute ", Bélarus, mais d'origine Allemande:
Héléna Marfel et son EX rose, branches custom karbon.
Cleeek " CCChhheubeing.... Chpofff" ( çà c'est sa 1913 ).
Je n'aurai pas romphhlllé in ze bathroum, autrement dit, je lui aurai fait l'amour passionnément
La vie est trop courte, non?
Laughing

muziHors ligneniveau 5
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageLun 30-01-2006, 20:59
Répondre en citant

Depuis le temps que je tire, de nombreux archers m'ont marqués, et pas forcement par leur performance, mais par le personnage dans son ensemble oupour ce qu'ils ont pu m'apporter!
je commencerai donc pas Raymond Roques, qui m'a emmené sur toutes les compétitions quand j'ai commencé (puisse t il continuer à être fier de moi depuis là haut!), jacques Becken pour ses conseils precieux!, Gerard Douis, E.Verstegen (un hollandais au grand coeur qui tirait classique et qui la veille de Esch sur Alzette à l'entrainement à decider de tirer poulie pour rire!!! et il a mis une taule à nos meilleurs poulies français de l'epoque!), McKinney, Khata Wink , Frangili, Ma petite femme pour sa perseverence à vouloir me battre! et Mon Papa...............il y en a evidement plein d'autre mais la liste serait trop longue!

Oupss j'ai oublié David et Sebastien, deux tireurs belges super sympa!!

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 30-01-2006, 22:19
Répondre en citant

sauvard a écrit:
... Ludmilla Arzhnnikoba, est une superbe merveille de la création, avec son 1m82 et son TD/3 H23 de 66", ça valait 10, sans oublier la casquette très golf!...

Je n'ai pu m'empêcher de faire une petit bio. de Lyudmilla Arzhannikova (ou encore Arzhanikova, Arjannikova pour les adeptes de la secte Google).

Equipe d'URSS/CEI:
2ème au CM de 1985, 5ème au CM de 1987, 4ème aux JO de Séoul, 5ème au CM de 1989, 7ème au CM de 1991, 22ème aux JO de Barcelone.
Puis elle fait une deuxième carrière avec les Pays Bas:
11ème aux CM de 1995, 15ème aux JO d'Atlanta... Elle détient encore 5 records nationaux des pays bas...
Allez, une petite photo en "bonux", car il a bon goût le Fred ! Laughing

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
élodixHors ligneniveau 4
St avertin

MessageLun 30-01-2006, 22:46
Répondre en citant

En ce qui me concerne, je ne parlerais pas d'archers qui m'ont marquée mais d'archers(archeres) qui me marquent en ce moment et m'impressionnent énormément. Ce sont des personnes de ma génération. Je parlerai tout d'abord de la junior italienne Elena TONNETA, depuis les chpts du monde en 2003 a Nimes elle m'impressionne. Tout d'abord par sa personnalité ; elle ne laisse rien transparaitre et, est vraiment engagée et déterminée dans son tir, qd on la regarde tirer le tir à l'arc est simple et beau à voir(comme tous les grands du tir a larc), et elle reste modeste. Et ses coéquipières, bien évidemment, Carla FRANGILLI et Pia LIONNETI, leur titre de championne du monde en salle l'an dernier est bien mérité, et m'a fait rever. Et évidemment Michele FRANGILLI (que des italiens!!), ms la j'ai bcp moins a justifier ce choix!!!! Un parcours inégalable!! Pouvu que ca dure!
pat

MessageLun 30-01-2006, 23:52
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
sauvard a écrit:
... Ludmilla Arzhnnikoba, est une superbe merveille de la création, avec son 1m82 et son TD/3 H23 de 66", ça valait 10, sans oublier la casquette très golf!...

Je n'ai pu m'empêcher de faire une petit bio. de Lyudmilla Arzhannikova (ou encore Arzhanikova, Arjannikova pour les adeptes de la secte Google).

Equipe d'URSS/CEI:
2ème au CM de 1985, 5ème au CM de 1987, 4ème aux JO de Séoul, 5ème au CM de 1989, 7ème au CM de 1991, 22ème aux JO de Barcelone.
Puis elle fait une deuxième carrière avec les Pays Bas:
11ème aux CM de 1995, 15ème aux JO d'Atlanta... Elle détient encore 5 records nationaux des pays bas...
Allez, une petite photo en "bonux", car il a bon goût le Fred ! Laughing

Laurent, je suis sure que ceux qui ont croisés L.Arzhanikova s'en souviennent Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: