Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fleche94 niveau 5Age: 44 1er Fontenay sous bois Arme(s): Poulie
|
|
|
 |
Heero_91 Age: 37 Arme(s): Ultratec XT 3000
|
|
|
moi je dis ultratec, mais pas questioin vitesse, plutôt question sensation, car il n'y a aucun grip sur un elite, et je trouve cela très bizarre... |
|
|
 |
denseb niveau 4Age: 49 GAU Arme(s): Compound
|
|
|
fleche94 a écrit: | voilà pour ceux qui me connaissent pas
j'ai un protec XT 2000 en cam 1/2.
Pour l'extérieur j'hésite qui peu m'aider?
Je recherche le max de speed... En fonction du titre du sujet ...
Merci |
ultratec est pas mal point de vue vitesse et ultraelite a une grip vraiment très bien cette année!!!
question vitesse les spiral sont bcp mieux ainsi que le mur mais il faut être très patient si c'est ton choix!!!
car très peu d'archerie les rentrent en général c sur commande
seb |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
attention ultraelite
voir avec pimousse il en a un bon souvenir de ce week end
apres pour repondre à hero 91
les grip sur hoyt ça n'existe plus DEPUIS bien longtemps
je ne vois pas en quoi deux plaques en bois qui ne servent à rien changent quelque chose au tir???????????????????????????????????????????????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
j'ai essayer les 2 modele mercredi a mon archerie, et franchement ya une grosse différence, je trouve que la main bouge beaucoup trop sur le elite, le grip est a mon gout trop "rectangulaire", apres c'est ce que je ressentait...
Mais les spiral cam elles sont réglables en allonge ou pas, question que je me pose depuis pas mal de temps |
|
|
 |
seb13 niveau 3Age: 41 Arme(s): AMP
|
|
|
les spiral cam ne sont pas reglables en allonge, faut connaitre sont allonge.
Suivant les models la spiral cam est moins rapide que la cam1/2.
faut voir sur les caracteristique de l'arc. _________________ Tir comme tu sais le faire. |
|
|
 |
|
|
|
ba jai bien fait de prendre des cam alors, ja conai po encoe mon allonge vraiment bien et je grandi encore |
|
|
 |
|
|
|
seb13 a écrit: | les spiral cam ne sont pas reglables en allonge, faut connaitre sont allonge.
Suivant les models la spiral cam est moins rapide que la cam1/2.
faut voir sur les caracteristique de l'arc. |
je ne sais pas ou t'as vu que les spiral étaient moins rapides que les cam 1/2???? à allonge égale les spiral seront tjs bcp plus rapides!!!!!
seb |
|
|
 |
Valentin Strobel
|
|
|
Protec avec Spiral Cam :wink:
UltraTec XT2000 cam .5 IBO speed 310fps
UltraTec XT2000 spiral cam IBO speed 320fps
ProTec XT2000 cam .5 IBO speed 303fps
ProTec XT2000 spiralcam IBO speed fps 311 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
fleche94 a écrit: | donc à premiere vue je vais prendre les spiral cam en XT2000 mais je c tjr pas l'avantage et l'inconviniant des l'utratec ou ultraélite??? |
ultratec et ultrelite seront plus rapides que le protec. Ils sont plus destinés aux longues distances et au field bien que je l'utilise également en salle sans aucun problème.
Bcp de personne disent que les arcs réflexes pardonnent moins!! Pour ma part, si tu décoches tjs au même endroit (ce qui est le but), tu ne peux avoir que des avantages avec un arc réflexe!!! Entre l'ultratec et l'ultralelite, il n'y a pas de grande différence, l'ultraelite est un rien plus lourd (la fenêtre ne se voit absolument pas lorsque l'on est en arc), la poignée est moins soumise aux torsions vu qu'elle est renforcée, la grip est différente et il est plus cher.
Il faut aussi voir ton allonge si tu as plus de 28" et que tu tires sans pont, les lattes XT2000 peuvent être considérées comme courtes
seb |
|
|
 |
Colt198 niveau 4Age: 38 CMA (Belgique) Arme(s): compound (ultraelite)
|
|
|
J'ai deja essayé les deux arcs, Ultratec en 2004-2005, et Ultraelite septembre 2005 jusque maintenant.
Je viens de commander et de recevoir mon nouveau Ultraelite (2006), et non Ultratec, car il est, à mon avis, plus stable que l'Ultratec, meme si il m'a fallu peut etre une semaine de plus pour le dompter que l'Ultratec.
J'étais aussi assez septique pour la poignée sans grip, mais je trouve (comme toi seb ;-) ) que cette année, la poignée est vraiment bien, elle s'ancre bien dans la paume pour ne plus bouger...
bonne chance ;-) _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 38 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
Colt198 a écrit: | J'ai deja essayé les deux arcs, Ultratec en 2004-2005, et Ultraelite septembre 2005 jusque maintenant.
Je viens de commander et de recevoir mon nouveau Ultraelite (2006), et non Ultratec, car il est, à mon avis, plus stable que l'Ultratec, meme si il m'a fallu peut etre une semaine de plus pour le dompter que l'Ultratec.
J'étais aussi assez septique pour la poignée sans grip, mais je trouve (comme toi seb ;-) ) que cette année, la poignée est vraiment bien, elle s'ancre bien dans la paume pour ne plus bouger...
bonne chance ;-) |
mon belge
bon a mon avis (tu connais bien mon avis fleche94) rien de tel qu'un ultra élite je le trouve carrément plus stable et le grip de cette année pour m'ajouter a denseb et a colt198 je le trouve vraiment terrible déja que j'étais content du 2005 alors la je ne peux pas demander mieux.
j'ai aussi commander un ultra élite 2006 en xt2000 comme colt198 mais je l'ai pris en spiral cam et je devrais l'avoir la semaine prochaine.
je trouve les spiral vraiment bien le seul hic a mon avis est qu'il faut bien maitriser la bete et surtout ne pas revenir car sinon aie aie aie... ou alors faut avoir des bon contact avec un dentiste...(je sais de quoi je parle... ) |
|
|
 |
|
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 38 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
j'ai recu aujourd'hui mon ultra-élite 2006 en xt2000 spiral cam !!!!
et bien je dois dire que c'est une vrai petite bombe et que j'en suis super content.
voilà si vous avez des questions n'hésitez pas.
pour te répondre fleche94 je pense qu'une commande pour des spiral cam sera assez longue oui. |
|
|
 |
|