Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
timay83 niveau 4Age: 33 Arc club gardéen Arme(s): Classique
|
|
|
Ya t il un moyen "d'aider" les fleches a sortir de la cible plus facilement ?? savon,huile ?? yatil des risques kan a cette pratique ( de huiler les tubes? _________________ Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a.  |
|
|
 |
Guiguyniveau 6 Age: 43 Arme(s): Inno Max-Ex Prime-Shibuya
|
|
|
slt un tout peu ti peu de silicone en bombe sur le dernier quart des flèches... ca marche plutôt pas mal (tu peus trouver ça chez Leroy Merlin ou Castorama...) _________________
Pro Staff Ninkasi  |
|
|
 |
Mr_TnT niveau 4Age: 35 Arme(s): Dans sa caisse pour 2008
|
|
|
Le silicone c'est ce qu'il ya de plus efficace pour ca . |
|
|
 |
timay83 niveau 4Age: 33 Arc club gardéen Arme(s): Classique
|
|
|
Et cela ne risque-t-il pas d'allourdir les fleches vers l'avant ?? _________________ Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a.  |
|
|
 |
|
|
|
Cela ne va pas les alordir car le silicone est en dpray don des miniscules particules .Cela fait un poids negligeable donc. |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
perso je me suis fait un tube dans lequel je tremps mes fleches le tube etant remplit de mousse imbiber d'huile de vaseline pour les chaine de velo
on peut le faire en perçant le bouchon d'un tube d'aspirine  _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|
|
|
Voila j'ai fait pareil mais avec du silicone .  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
woody s lube ou carbon express lube
y a rien de plus efficace _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
ledebutant niveau 1
|
|
|
Slt, non moi j'ai aussi ce problème enfin du moins j'avais ce problème car j'ai acheté un retire flèches à 5 € et tout va beaucoup mieux.
Je vous le conseille. ( moi j'ai un compound pse polaris gaucher 36 lbs ).
Celui-ci:
http://www.francearcherie.com/catalogue.php?SCID=65 |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
ouai c'est vrai que cela marche plutot pas mal c'est ptit truc  _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
plutot que d'acheter, tu peux te le faire avec une vieille chambre à air de vélo, car c'est en caoutchouc donc ça agrippe et c'est correct pour enlever les fleches et moi avec mes navigators pointes 120 grains ( 45 livres ) je redoublais d'efforts pour les retirer, c'est un coup à se crever pour rien !
bien à vous
Pierre  |
|
|
 |
Popeye niveau 5Age: 41 La Flèche (AFAM) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
une brosse à chaussure, un truc en mousse et un retire flèche en caoutchouc... quand au poids de la flèche, faut pas exagérer non plus  |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Pareil que Pierre_dream-teamien_ et ça marche du tonnere! _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 37 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
un arrache fleche c'est tout simple
tu tournes un peu la fleches avec tu tires! ca vient tout seul  _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
L'avantage du lubrifiant c'est que le frottement est diminué dans la ciblerie, d'où moins d'usure du tube - soit dit en passant !
Le problème c'est qu'avec ou sans lubrifiant, il faudra dissiper la même énergie dans la cible de toute façon. Or si çà glisse en sortant, çà glisse aussi en entrant, et donc les tubes s'enfoncent plus loin...
Un bout de chambre à air dans la poche du carquoi au cas où - sinon les arrache-flèches sont plus efficaces, quand même !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|