Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ptipierre33 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
pour le fait que les archrs de haut niveau tirent sans, je repondrais jsute que jocelyn degrandis, ou meme les coreens, c est avec....
oui c est posisble d aligne rplein pot sur le viseur! ca facilite pas la tache, mais si je le faisait pas je m explosais le bras(je verouillle pas mon coude......);
merci pour vos elements, ca confirme ce que j en pensais |
|
|
 |
bisounours niveau 4Age: 33 terrenoire Arme(s): classique
|
|
|
timay83 a écrit: | Mais cela ne change-t-il pas quoi que ce soit ? parce que avec la corde sur le coin de la bouche, mes fleches sont toutes a gauche ! |
bein non vu que apres tu fait ton réglage avec et tu est senser venir te caller toujours au meme endroit donc sa n'y change strictement rien _________________ et bein moi je dit .......rien du tout  |
|
|
 |
SandrineV niveau 4
|
|
|
Bonsoir,
Pour moi, un positionement de corde central ou "latéral" au visage n'est pas la même chose. En effet, suivant la morphologie et la longueur des segments (notamment de l'avant-bras) un "ancrage latéral" permet un meilleur alignement du coude de corde (ce qui favorise : la fermeture du coude, le travail avec l'omoplate, et un lâcher en ligne). Ce qui pour moi n'est pas de l'ordre du détail.
Ensuite, en effet concernant la cale (mentonnière) cela dépend des contacts permis par la morphologie...et un petit rectificatif : tous les coréens/coréennes ne tirent pas avec cale.
PS : Coachbear : Bé ne tire plus avec la palette "Wilson" avec cale? |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
oui Sandrine, c'est bien une wilson avec cale qu'il va falloir changer sous peu
Palette s'approchant de la Cavalier (crée bien avt) durée de vie un peu moins longue en général mais possédant ses propres atouts...
Pour le repère de corde au visage, pas mieux que Sandrine
Il vaut mieux utiliser ce qui rend votre système de tir global, reproductible, le plus simple et efficace possible. Là, illustration parfaite!  |
|
|
 |
|