Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 17 Juin 2025
Mer 18 Juin 2025
Jeu 19 Juin 2025
Ven 20 Juin 2025
Sam 21 Juin 2025
Dim 22 Juin 2025
Lun 23 Juin 2025
 hausse des prix?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
l archer du 19Hors ligneniveau 5
Archers de Malemort sur Correze
Arme(s): Classique

MessageMer 01-02-2006, 18:46
Répondre en citant

bonjour.
j'ai entudu dire qu'une hausse des prix n'allait pas tarder à frapper concernat le matériel américain:
est ce que quelqun sait a peu pres quand elle aura lieu?
merci d'avance
ClicHors ligneniveau 4
Le Bouscat
Arme(s): Classique et poulie

MessageMer 01-02-2006, 19:09
Répondre en citant

Aucune idée.
Mais tu sais sa fait déja depuis plus de 10 ans que les prix montent. (Ceux qui connaisai le prix des Ace il y a 10 ans ne diront pas le contraire).
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 01-02-2006, 19:36
Répondre en citant

Effectivement Clic a raison: çà fait 10 ans que les prix montent...et descendent (çà il a oublié). Laughing

Comme beaucoup de produits ne viennent pas de la zone euro, ils sont dons soumis au cours du dollar - qui fluctue...
0,90$/€ il y a 4ans 1/2, plus de 1,30$/€ il y a 1 an: l'inflation sur 3 ans et demi a été gommée par cette chute de 35% du cours du dollar !
On est parti pour un tendance à la hausse depuis 1 an: +8% environ. Le phénomène un peu plus nouveau qui nous attend c'est l'augmentation du prix des matières premières: aluminium, carbone, etc... sont concernés
Et çà atteint plusieurs dizaines de pourcents pour certains matériaux !

Peut-être faut-il nous féliciter d'avoir bénéficié de si bonnes conditions d'achat ces dernière années; et nous dire que les fabrications intra-europénnes seront de plus en plus séduisantes ?
Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ClicHors ligneniveau 4
Le Bouscat
Arme(s): Classique et poulie

MessageMer 01-02-2006, 20:08
Répondre en citant

Non moi je n'ai pas oublier que les prix ont descendu certaines fois (le prix de la palette Cavalière par exemple). C'est juste mon banquier qui ne s'en rend pas compte Rolling Eyes

MessageMer 01-02-2006, 20:24
Répondre en citant

par exemple sur les poignées hoyt ainsi que les branches,est ce que la hausse peut etre importante?moi qui change fin fevrier je crois que je vais acheter tout ca un peu plus tot...
MemphisHors ligneniveau 4
Guiry en vexin
Arme(s): compound HOYT Ultramag, o

MessageMer 01-02-2006, 20:41
Répondre en citant

je constate quand même, à titre d'exemple entre le catalogue XXXXXXXXXXXXXXX de 2002 et aujourd'hui, l'ultratec a perdu presque 300 euros!!

modération par malice : pas de pub ici, tu aurais peux dire dans certain catalogue de 2002 à aujourd'hui, l'ultratec a perdu presque 300 euros.

merci d'avance

et alors ?
Arme(s): compound

MessageJeu 02-02-2006, 0:19
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
c'est l'augmentation du prix des matières premières: aluminium, carbone, etc... sont concernés
Et çà atteint plusieurs dizaines de pourcents pour certains matériaux !

..et les énergies : pour les matieres premieres, pour le produit fini et pour le transport de tout cela jusqu'à nous... Rolling Eyes

pat

MessageJeu 02-02-2006, 9:02
Répondre en citant

Confused

Le prix des matières premières influe sur le cout de fabrication et donc sur le prix sorti d'usine Wink
ensuite se rajoute un certain nombre d'autres couts ( transport , taxes diverses et variées, marketing;, valeur du dollar/euro, marge du détaillant..... etc) et quand on paye un arc 800 €, on doit être assez loin de son cout de revient sorti d'usne, en particulier chez les gros fabriqunts Wink Very Happy

Petite info pour l'archer du 19, pour ses branches, qu'il regarde du coté des vectors, elles ont beaucoup baissées.....!
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 02-02-2006, 9:27
Répondre en citant

pat a écrit:
Confused

Le prix des matières premières influe sur le cout de fabrication et donc sur le prix sorti d'usine Wink
ensuite se rajoute un certain nombre d'autres couts ( transport , taxes diverses et variées, marketing;, valeur du dollar/euro, marge du détaillant..... etc) et quand on paye un arc 800 €, on doit être assez loin de son cout de revient sorti d'usne, en particulier chez les gros fabriqunts Wink Very Happy ...

Oui, bien d'accord, tout çà s'aditionne - avec le prix de l'énergie comme le rappelle "et alors ?" ! Wink
Au final quand la plupart des composantes du prix augmentent et qu'aucune ne diminue, le prix final augmente...

Pour la date d'application: par habitude dans la distribution - sauf destockage - la publication de nouveaux tarifs se fait un peu "par surprise"... Le but n'est pas d'avoir des magasins alternativement vides ou pleins autour de la date de changement de tarif ! Laughing d'oh!

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

MessageJeu 02-02-2006, 11:40
Répondre en citant

oula...je sens que je vais surveiller le site que j'ai reperer et forcer un peu mes parents a avancer l'achat (moi en tout cas ca m'arrange).Et si la hausse prends par surprise ,ca veut dire que les prix peuvent tres bien augmenter cet apres midi demain ou dans un mois?......ou jamais!!!!!!!!!!!!!
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageJeu 02-02-2006, 14:49
Répondre en citant

Pratiquant le tir à l'arc depuis plus de 25 ans, je peux affirmer que le prix du matériel en valeur constante n'a pas cessé de baisser au fil des années, malgré quelques fluctuations dues au cours du dollar.
Il y a 20 ans, un tube X7 coutait déjà l'équivalent de 7 euros, les premières BEMAN carbone valaient 100 francs le tube soit plus de 15 euros et mon premier arc de compétition acheté en 1982 valait près de 2800 francs ( poignée + branches ) soit 450 euros ce qui était énorme rapporté aux salaires de l'époque...
Un autre facteur de baisse est le développement de la concurrence sur le marché du tir à l'arc qui devient une véritable jungle.
Pour 2006, les 3 ou 4 gros importateurs européens se battent comme des chiffonniers pour augmenter leur part de marché en tirant de plus en plus les prix vers le bas. Si on ajoute de la part de certains magasins une politique systématique de prix ''cassés'', les acheteurs n'ont pas trop de soucis à se faire à court terme.
Sauf qu'a trop réduire les marges bénéficiaires, certains magasins ou même certains grossistes risquent à la longue d'y laisser des plumes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 02-02-2006, 15:23
Répondre en citant

Wink 140 ff la Diva a sa sortie, en 1987... Soit 21€ - nue et sans la pointe, celà va sans dire ! Rolling Eyes
Je confirme pour l'arc: 2700ff pour un Yamaha YTSLII fin 1981, branches fibres...

LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 02-02-2006, 16:06
Répondre en citant

en 87/88 plus de 5000 frs le TD4 avec des branches fibre
je me demande d'aillerus car mes souvenirs sont flous si ce n'etait pas juste le prix de la poignée avec la flambée du dollar
le pro II à 2800 francs
les ACE 110 frs le tubes dans les années 90

après je ne sais plus

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessageJeu 02-02-2006, 16:28
Répondre en citant

a oui donc au niveau des prix il y a eu des hauts et des bas?cette hausse n'en serait qu'une seule parmi tant d'autre...
pierre jeanHors ligneniveau 2
angy
Arme(s): arc classique

MessageJeu 02-02-2006, 18:38
Répondre en citant

oui il y a eu des hauts et des bas le matériel poignée et branches a beaucoup evoluer mais le prix des fleches a plutot baisser.
les ace il me semble atteignaient presque 250Fr il y a 4 5 ans alors quels sont maintenant a moins de 20€...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: