Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 La musculation et le tir à l'arc
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EdHors ligneniveau 2

MessageJeu 02-02-2006, 14:24
Répondre en citant

Je voudrais savoir si certains d'entres vous pratiquent la musculation en parallèle du tir à l'arc, vu la puissance de certains Arcs, je pense qu' il est necessaire de posseder une grande force, ou sinon Pour équillibrer les deux bras?
loran.rouxHors ligneniveau 5
les culs noir
Arme(s): je suis un peut con.

MessageJeu 02-02-2006, 15:05
Répondre en citant

je tire 34 livre et fait 1 heure de "préparation physique" par semaine, ce n'est pas une question de puissance que la muscu. est intéresante mais de confort et surtout de souplesse articulaire.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
EdHors ligneniveau 2

MessageJeu 02-02-2006, 15:14
Répondre en citant

Oui mais 34# c'est pas grand chose. Je m'adresse surtout aux archers qui font plus de 60#
ClicHors ligneniveau 4
Le Bouscat
Arme(s): Classique et poulie

MessageJeu 02-02-2006, 15:55
Répondre en citant

Ed a écrit:
Oui mais 34# c'est pas grand chose. Je m'adresse surtout aux archers qui font plus de 60#

Sa existe des plus de 60# Shocked Tu veux parler en arc droit car en classique cible engalise j'en connait pas bcp. (même aucun pour dire).
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 02-02-2006, 16:03
Répondre en citant

Ed a écrit:

si tu parles des poulies faut signaler qu'avec une demultiplication tu n'as plus que 25 livres de l'autre cote
donc la muscu c'est plutot du maintien du bras d'arc
avec un elastique de fitness ça suffit pour l'entretien

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Caroline.CHors ligneniveau 5
Rueil Star
Arme(s): Classique

MessageJeu 02-02-2006, 16:29
Répondre en citant

oui bah 34 livres c'est deja pas rien, et puis ca dépend de la morpho de la personne.
60 livres, si c'est en classique, c'est beaucoup trop, deja 45 livres c'est pas mal!

Quand j'avais 17 ans, je tirais 33 livres à mon allonge et pour pouvoir passer de mes 31 livres à 33 et les tenir j'ai fait de la muscu une fois par semaine, ca a durer un an apres j'ai arreté le tir de toute facon. Surtout pour me muscler le dos et les épaules. C'est pas mal, je trouve de faire un peu d'entretien de ce genre en plus, surtout si on veut monter en puissance. Apres faut avoir le temps et l'envie de le faire. Je faisais aussi du footing une fois par semaine.

Maintenant que j'ai repris le tir je ne fais plus rien. Le fait de tirer mon 33 livres me fait travailler les muscles, ca me suffit bien :-D
bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageJeu 02-02-2006, 17:31
Répondre en citant

Beaucoup de personnes font de la musculation en plus du tir pour arriver à avoir une puissance assez importante pour l'exterieur (en classique je parle) mais aussi comme le dit Caroline.C pour le confort de tir. Je connais un fou qui fait 4h de muscu par semaine pour tirer ses 55Lbs en classique, après c'est à toi de voir si tu as réellement besoin de tirer aussi puissant ou si c'est pour la "frime".
loran.rouxHors ligneniveau 5
les culs noir
Arme(s): je suis un peut con.

MessageJeu 02-02-2006, 17:36
Répondre en citant

Ed a écrit:

ça suffit amplement pour aller à 70 m, aprés c'est une question de rendemnt de l'arc, et sans technique la force ne vaux pas grand chose, et vue ton age, je serais ton coach, ton président ou autre, je serai contre que tu fasse de la pure musculation car tu est en pleine croissance, mais ça rest qu'un principe.

EdHors ligneniveau 2

MessageJeu 02-02-2006, 17:41
Répondre en citant

loran.roux a écrit:
Ed a écrit:

ça suffit amplement pour aller à 70 m, aprés c'est une question de rendemnt de l'arc, et sans technique la force ne vaux pas grand chose, et vue ton age, je serais ton coach, ton président ou autre, je serai contre que tu fasse de la pure musculation car tu est en pleine croissance, mais ça rest qu'un principe.

je pratique la musculation sans le moindre haltère, que des exercices avec le poid du corps, j'ai demandé a médecin, professionels et sportifs qui m'ont affirmés qu'il n'y a strictement aucun dangers Wink de plus, en m'étirant correctement je peu grandir encore plus que prévu
EdHors ligneniveau 2

MessageJeu 02-02-2006, 17:43
Répondre en citant

Ensuite vous tirez peu etre avec des arc de faible puissance, mais il y as des archers qui tirent avec des longbow de 80 à 90# et meme plus de 100# alors certe la technique est utile mais pour tenir la position je pense qu'il faut un minimum de force
LAZOUILLEniveau 7

MessageJeu 02-02-2006, 18:00
Répondre en citant

les long bow de cette puissance c'est pour le tir au drapeau et pour le 3d
pour ça c'est instinctif et tu tires direct
nous sommes plus dans la precision donc bander un arc et lacher une fleche en moins de 05 secondes pour arriver dans une zone de visée avec plus de 60 livres ça aussi je sais le faire
par contre mettre un fut bois avec 60 livres ou plus dans le 10 d'un blason de 60 là c'est plus chaud
c'est pour ça que certains baissent leur puissance

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 02-02-2006, 18:13
Répondre en citant

Sinon il y a la natation...
L'inconvénient est que chaque heure passés dans la piscine est une heure en moins sur les pas de tir. Et pourtant une solution est à l'étude !

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
EdHors ligneniveau 2

MessageJeu 02-02-2006, 20:54
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Sinon il y a la natation...
L'inconvénient est que chaque heure passés dans la piscine est une heure en moins sur les pas de tir. Et pourtant une solution est à l'étude !

Mdr pour le coup on a besoin d'un arc bien puissant Laughing
EdHors ligneniveau 2

MessageJeu 02-02-2006, 20:58
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
les long bow de cette puissance c'est pour le tir au drapeau et pour le 3d
pour ça c'est instinctif et tu tires direct
nous sommes plus dans la precision donc bander un arc et lacher une fleche en moins de 05 secondes pour arriver dans une zone de visée avec plus de 60 livres ça aussi je sais le faire
par contre mettre un fut bois avec 60 livres ou plus dans le 10 d'un blason de 60 là c'est plus chaud
c'est pour ça que certains baissent leur puissance

80, 90, + 100# sont des puissance qu'utilisait le plus souvent Howard Hill, et pourtant il atteignait n'importe quelle cible à n'importe quelle distance Applause
LAZOUILLEniveau 7

MessageJeu 02-02-2006, 23:26
Répondre en citant

si je ne me trompe pas papa hill c'est surtout un chasseur non?????????????????
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: