Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
 La cinquième distance
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageVen 03-02-2006, 17:31
Répondre en citant

Pour répondre a l'arguementaire de Khata, d'une manière générale, les preceptes de la
bienséance, sont respectés.
Cependant, chose assez recente ds le TAA: la starisation.
Du reste, ce n'est qu'un leurre, car en dehors du milieu spécifique au TAA, et, au regard
de l'iimense médiatisation du Tir a l'arc
ce phénomène reste intrinsèque au TAA, à l'instar de la Rome antique, laquelle restait confinée au sud du
mur ( ou limes ) d'Hadrien ( 137 A.D ).

En effet, Khata, les regles ne sont pas tjs respectée, mais attention, il existe regle & regles.
Je veux dire que tant que celà reste une "infraction lègere au niveau de la couleur du fut, perso
j'en ai strictement rien a carrer.
En revanche, lorsqu'il s'agit de spoliation diverses & variées en matière de rémunération des animateures
en station balnéaire l'été, là je huuuuurrrle!

J'ai un ami qui s'est fait littéralement rouler, oui, j'ai bien dit rouler, enfin pigonner, carroté
(c'est comme vs le voulez), per rapport aux émoluements qui lu étaient du, par un autre respnsable.
Pour seule raison assez obscure en matière de " Clause de non concurence ".
La, ça donne une envie certaine de mettre une paire de gants "everlast ", de nous filer sur un ring
et de lui foutre la gueule en miettes.
Heureusement, il y a des lois, qui permettent a notre fort intérieur, de ne pas commettre l'irréparrable

En dehors de celà, je me suis vu me faire rouler par des marqueurs en cible, ommiernt volontairement de me compter ttes mes flèches en cible, car, je suis , a son égard, un élément dangereux, car plus adroit que lui ce
jour là.
Et il n'acceptait donc pas le fait que je lui colle une 15/20 pions a la sortie.
Naturellement, j'eu peut-être le faiblesse de ne pas aller couiner a l'arbitre: " ouais gnin-gnien, il triche
et ratata ti et ratata.
Ce moule a gaufres, envoya une 570 pleine pankart, et j'avoue que ce coup du sort ne fiut pas pour me déplaire.
Je l'ai déjà signalé, le fait d'être un poil plus performant que les autres, suscite des convoitises.

Alors que l'enjeu est très faible, ça nous rapporte pas un rond ( individuellement entendons ns bien ), voire
ça ns en coute.
Et le but proposé n'est pas là:
Quel est l'ennemi prioritaire: c'est moi même, ma réaction/relation avec la performance
( d'autant que cette dernière est quasi instantanée ), ce qui m'ammène, a m'appliquer moi seul
pour faire des points.
Personne ne tire mes flèches a ma place.
Ensuite, j'ai un petit coup d'orgueil personnel:
Je déteste ne pas voir mon nom sur le tableau de marque, mais celà ne concerne que moi,.
Car si je veux voire ce dernier grignotter mes petits camarades, celà ne dépends que de ma propre
inspiration a m'investir encore plus, afin de mettre le plus de flèches possibles au centre, et
par conséquent, envoyer par le fond mes adversaires, a la régulière.
C'est là, le caractère principal de la compétition.
C'est celui qui sera le plus généreux, qu'il l'empotera.
good luck boxe winner [/list]

woodkickboyHors ligneniveau 5

MessageSam 04-02-2006, 15:14
Répondre en citant

bon alors moi j'ai pas tout lu de ce que sauvard a écrit car j'avoue que j'ai du mal a lire ... ca me fait revenir 2 ans en arrière quand cette bonne vieille prof de philo essayait de nous faire comprendre des textes... sauf qu'au moins, ces textes été écrit en francais qui, a force, été compréhensible... mais là, on dirait moi dans une disserte ! si si je te jure j'ai essayer de te comprendre mais je n'y arrive pas toujours... !

Cependant il y a une partie de moi qui dis que tu n'as pas tout à fait tort de parler. Tous ceux qui ont fait ne serait-ce qu'un peu de haut niveau ne sont pas vraiment content de la politique actuelle.

Mais on en revient toujours à ce même débat : a qui de faire attention a ma vie ? les autres ? oui bien sur, mais pas uniquement. C'est à moi de gérer ma vie comme il me convient et à moi de réfléchir un minimum avant de m'engager dans quelque chose. Pas aux autres de me dire ce que je dois faire. Je veux dire par la que celui qui est a l'INSEP et qui fait un BEP compta (Je ne vise personne, je sais pas si il y en a qui font ca et c'est juste un exemple) il sait très bien que ce n'est pas un truc extraordinaire et qu'il aura du mal plus tard (ou alors il a pas les yeux en face des trou, ce qui, pour faire du TAA, n'est pas super pratique...);

A mon avis quand on s'engage dans une filière (sportive ou autre) il faut arriver a voir plus loin que les 4 prochaines années, ce qui, j'en convient parfaitement, n'est pas super facile à faire pour un "mome" de 15 ans.

Moi aussi j'ai vécu des moments grisants, moi aussi j'ai connu l'hymne national (elle n'était certe pas jouer pour moi mais pour un ami et c'est quelque peu plaisant a ressentir quand même...) et moi aussi je me suis cassé la gueule à tel point quand Junior je n'avais meme plus le niveau d'etre selectioné en equipe de Ligue. Moi aussi aujourd'hui, après seulement 4 années passées dans la fillière et 2 ans pour m'en remettre, j'ai toujours le tir à l'arc dans les trippes et c'est quelque part une drogue pour moi (ca fait atuellement 26 jours que je n'ai pas tiré de flèches et j'en peu plus !), mais dans le fond je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que c'est la faute des autres. C'est grâce à moi si j'ai fait les Chpt du Monde et c'est à cause de lui si je n'ai plus refait un chpt de france en salle depuis ? Non. Merci Seb (surtout)(a mon avis pas le meme que le tiens, sauvard ! ) et tous les autres de m'avoir amené jusque là et dsl si je n'ai pas confirmé.

Donc non je ne pense pas que c'est à cause de la fédé que tu as voulu mettre fin a tes jours. Ceci dit je peux complétment comprendre ce sentiment. Mais quel jeune de 15-20 ans ne s'est jamais dit que ca réglerai tout ses problème si il se mettait un corde autour du cou ? Et je suis persuadé que chaque jeune qui s'est dit ca s'est dit tout de suite après "oui, mais est ce que je veux rendre mes parents triste ?"

Je n'ai peut etre pas assez d'expérience et de recul pour te comprendre parfaitement et j'avoue aussi que c'est relativement mitigé en moi même. Je ne dit pas non plus que je soutiens à fond la fédé. et c'est aussi peut etre moi qui ai de la merde dans les yeux. Mais moi, j'ai tout (ou presque mais ca c'est autre chose...) pour réussir. Peut être parce qu'une fois mes parents ont eut le courage de dire "non, tu n'iras pas à l'INSEP".

voila mon point de vu sur la chose ...
(et les premières lignes ne sont pas une "agression" anti-sauvard, je tiens à le préciser... je ne sais toujours pas qui il est (sans doute suis-je trop jeune...) mais de par ce qu'il écrit en général j'ai une assez bonne estime de lui... que ce soit clair !)

sauvard
Bretagne

MessageSam 04-02-2006, 22:25
Répondre en citant

Attention, je n'incrimine pas la FFTA, je te signale que je cite aussi une personne de la FFVB.
A 18 ans, tu est plein d'ambitions, perclus de certitudes, soit tu te sens très en confiance, soit totalement paumé:
sans compromis, tout entier.

Je comprends ton arguementaire, pour justifier, il faudrai que je cite des noms, ,ils sont assez nombreux
Mais déontologiquement, il m'est impossible de le faire.

En tous cas, ce qui me fout les foies, c'est la langue de bois, plus la muralle de Chine, en 10 fois rf plus épais.

En ce qui concerne mon style, j'ai voulu marquer le coup, désolé pour la minable dissert de philo.
Mais je n'accepterai jamais que des gens se blessent gravement, a cause de coachesmalveillants, faisant tirezr un minime &è année:
Shocked 48lbs.
Je n'accepterai jamais, que certains d'entre nous finissent ipso facto en institution psychiatrique.
Et je ne veut même pas évoquer le cas de ceux que l'on fout dehors, lesquels passant du nivea&u intercontinental, aux
caniveau de l' avenue du tremblay.

Aujourd'hui, j'ai la chance d'avoir rencontré quelqu'un d'exceptionnel, d'altruiste & de bonne humeur.
Car lui sait qu'il faut voir le bon coté des choses, et qu'il y a matière a faire avancer le schmillick.

Pour finir, je reprends la formule: "PERSONNE NE DETIENS LA VERITE"

mixHors ligne
Designer

MessageSam 04-02-2006, 22:36
Répondre en citant

sauvard a écrit:
Et je ne veut même pas évoquer le cas de ceux que l'on fout dehors, lesquels passant du nivea&u intercontinental, aux
caniveau de l' avenue du tremblay.

j'aurai plutot dis passant du niveau intercontinental, aux WC du bar "Au Bureau" de l'avenue de Nogent en face du bus 112... Rolling Eyes
ou bien au macadam à une soirée 51 à Compiegne Embarassed ...ou au café Les Artistes à Nancy... d'oh!

MessageSam 04-02-2006, 23:34
Répondre en citant

mix a écrit:

ou bien au macadam à une soirée 51 à Compiegne

ra le macadam.... et ce cher Youssef.... Very Happy l'était tellement bien !! Applause

mixHors ligne
Designer

MessageSam 04-02-2006, 23:59
Répondre en citant

Ouais sacré Youssef...D'ailleurs de ceux de cette epoque c'est l'un des rares avec qui j'ai encore des contacts Rolling Eyes et pourtant ce n'est pas un archer...

Et Monsieur Hochedez hein on ne va pas l'oublier!! Sans doute le plus humain de tout les maîtres d'internat que j'ai put cottoyer..

Sa paraît loin tout ça... Rolling Eyes
Et ces fameux l'empadere à la sortie du pôle mdr... Embarassed

MessageDim 05-02-2006, 1:34
Répondre en citant

mix a écrit:
Sa paraît loin tout ça... Rolling Eyes
Et ces fameux l'empadere à la sortie du pôle mdr... Embarassed

bizarement yen a plus qu'un seul qui marche... va savoir pourquoi....
Mais je pense que la palme pour les lampadaire reviendra a Youssef encore une fois !!!

sauvard
Bretagne

MessageDim 05-02-2006, 1:53
Répondre en citant

Ou bien se prendre une monumentale murge au Drapeau avec les judokas.
( Un fut de Leffe pour deux );

Message édité... Rolling Eyes
Jlonzeweb: Essaie de rester soft Fred! S'il te plait!

Arrivant clean au portail, et pour aller direct a la cafète, et la déglinguer Shocked Laughing Laughing Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: