Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Coccinelle niveau 2Age: 63 Archers Niortais Arme(s): classique du club
|
|
|
Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis débutante... avec plein de questions bêtes et moins bêtes
La dernière en date concerne la hauteur de mon arc.
En effet, lundi dernier, une copine a plaisanté en posant son arc sur le bout de sa chaussure pour armer sa flêche et me dit : Tu as vu ? Je fais comme les champions !
Toujours prête à emboîter le pas des p'tits rigolos, j'ai tenté de faire pareil et me suis retrouvée... pliée en deux !
Alors si je retourne dans le camp des gens sérieux, je me demande s'il y aurait-il un problème de hauteur avec mon arc, et si oui, quelles en sont les conséquences ?  |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Pour te répondre il faut ta taille, celle de ton arc et ton allonge. C'est avec ces 3 paramètres que l'on détermine si oui ou non un arc convient à une personne.
Ce n'est une question con car beaucoup de personnes se la pose. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
|
|
|
benny a écrit: | Pour te répondre il faut ta taille, celle de ton arc et ton allonge. C'est avec ces 3 paramètres que l'on détermine si oui ou non un arc convient à une personne.
Ce n'est une question con car beaucoup de personnes se la pose. |
Mon allonge, c'est quoi en fait  |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Pour faire simple, pour mesurer ton lalonge, tu mesures la distance entre ta corde (arc tendu) et ton berger button (poignée). Un bon moyen, tu fais une marque sur ta flêche ( il vaut mieux demander à quelqu'un de te la faire ) et tu mesures la distance entre le bout de ton encoche et la pointe. voilà, j'espère que j'ai été clair. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|
|
|
seb42 a écrit: | Pour faire simple, pour mesurer ton lalonge, tu mesures la distance entre ta corde (arc tendu) et ton berger button (poignée). Un bon moyen, tu fais une marque sur ta flêche ( il vaut mieux demander à quelqu'un de te la faire ) et tu mesures la distance entre le bout de ton encoche et la pointe. voilà, j'espère que j'ai été clair. |
Ben plutôt, oui !
Merci  |
|
|
 |
|