Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
timay83 niveau 4Age: 33 Arc club gardéen Arme(s): Classique
|
|
|
Bon alors voila un sujet a priori basique, mais qui me pose gros pb... Ce matin en me reveillant, je pris un chocola cho... bon je passe direct a l'après midi c'est plus important....... Donc je decidai aujourdui de verifié mes regalges de BB. Je tir donc une premiere fleche à 5m (reglage viseur 15m), puis 10m, 15m et 20m... et je reconnais la forme si representative du C (je suis droitié) donc ce C si je regarde, ya marké "sortir le BB" je le sors dons et la meme chose, encore ce C MAIS EN PLUS ACCENTUE !! keskice passe ? _________________ Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a.  |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
peite question
es tu sur de ton geste n'hesite pas a tire deux fleche par distance
si tu as pas assé de fleche marque l'impact de tes fleche avec des clous
et tu sur que t'es tubes sopnt bien adapter???? _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Oui regarde bien to geste car j'ai eu le même tour moi aussi et quand j'ai fait mes réglages de viseur pour me préparer au field je n'avait aucun problème de latéral sans avoir touché mon BB. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
mix Designer Age: 41
|
|
|
Peut être que tu ne l'as pas sortit dans le bon sens tout simplement  _________________ “ An heni na avantur netra nà koll nà gounid ne ra ” |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
ouai verifie si ton tube ne resort pas trop
le meiu c'est soit pile dans l'axe soit un demie tube sortant _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
timay83 niveau 4Age: 33 Arc club gardéen Arme(s): Classique
|
|
|
Oui, plusieurs fleches par distance. Pour les fleches je ne trouve pas ce de tableau easton. Je tir environ 23-24 lbs a mon allonge ( 27 a 28"), et des fleches A/C/C 3L-00 spine 1300. _________________ Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a.  |
|
|
 |
LestatSan niveau 4Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Citation: | et je reconnais la forme si representative du C (je suis droitié) donc ce C si je regarde, ya marké "sortir le BB" je le sors dons et la meme chose, encore ce C MAIS EN PLUS ACCENTUE !! keskice passe ? |
C'est parce la doc sur laquelle tu regardes est erronée. A priori, tu dois assouplir le ressort.
Petit moyen memnotechnique pour te souvenir du réglage du BB :
* Considerer que le montant de l'arc est sa colonne vertébrale et la fenêtre son ventre.
* Si les flèches font un arondit vers l'extérieur, c'est que l'on a trop mangé, le ventre est trop gros, dur, le BB est trop raide.
* Si les flèches font un arrondit vers l'intérieur, c'est l'inverse, on a pas assez mangé et le ventre fait un creux. Ventre mou = BB trop mou.
Pour la ligne :
* Toujours prendre le modèle de la colonne vertébrale comme au dessus. Les flèches du haut correspondant à la tête, celle du bas au bassin
* Si la ligne est vers l'extérieur, c'est que le bassin est trop sortit, il faut rentrer le BB
* Si la ligne est vers l'intérieur, c'est que le bassin est trop rentré, il faut sortir le BB
Ca se retient facilement et est valable pour les droitiers ET les gauchers. Et le réglage BB devient de suite bien moins casse tête... |
|
|
 |
|