Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bouyou01 niveau 2
|
|
|
Bien , je vais attendre un peu alors et en essayer plusieurs.parce que effectivement il me faudra un modéle qui se clipse directement sur la corde et si possible une détente à pousser plutot quà tirer. |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
 |
bouyou01 niveau 2
|
|
|
 |
jerome81990 niveau 3Age: 46
|
|
|
Bonjour, j'entraine des archers handisport de haut niveau et j'attire votre attention sur la photo d'un archer tirant avec la bouche. Cela n'a rien d'étonnant (les hémiplégiques et amputés supérieurs sont coutumiers du fait). Quelques précautions s'imposent cependant:
1°) Un arc peu puissant car la prise de corde doit se faire grâce à un plateau fixé sur la corde.
2°) L'absence totale de dents sur pivot au niveau des incisives et canines car bien souvent le plateau est mordu par les dents pour avoir une meilleure préhension. L'idéal étant de tirer sur le plateau qu'avec la partie lèvre inférieure et supérieure.
Cette pratique est donc envisageable à condition de pouvoir en assumer les contraintes.
Voilà. |
|
|
 |
CASA niveau 4Age: 71 Arme(s): classique et compound
|
|
|
Bonjour bouyou,
je suis capable de te fournir un décocheur qui fonctionne en poussant la détente si h3rv3 me le rends car à Nîmes il a oublié
contactes moi en M P (lien ci-dessous) _________________ L'ARCHER VISE LE FUTUR, DÉCOCHE AU PRÉSENT, LE RESULTAT EST SON PASSÉ. (De CASA) |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Ton fils est dans quel club Bouyou (ne serait-ce pas Saint Paul par hasard?) Si je t'ai bien reconnu (un remplissage du profil serait bien) nous avons dans le club des tireurs poulies avec décocheur de poigné donc pas de soucis pour éssayer. Par contre, avant d'acheter un modéle sur internet il faut l'avoir essayé car ils sont tous différents et donc ils ne t'iront pas pour autant. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
archer supprimé 3
|
|
|
mea culpa, mea maxima culpa.
je te le renvoie par la poste. |
|
|
 |
CASA niveau 4Age: 71 Arme(s): classique et compound
|
|
|
on est le 07 février et rien dans boite à lettres  _________________ L'ARCHER VISE LE FUTUR, DÉCOCHE AU PRÉSENT, LE RESULTAT EST SON PASSÉ. (De CASA) |
|
|
 |
archer supprimé 3
|
|
|
normal il est parti le 07 avec un peu de retard oupss !!! sorry désolé
mea maxima culpa  |
|
|
 |