Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tempus niveau 4Age: 60 L'Union Arme(s): Compound
|
|
|
Bonjour, cet AM, j'ai mis mon cougar sur eBay, 2h00 plus tard, mail d'eBay:
Citation: | **VEUILLEZ LIRE CE MESSAGE IMPORTANT CONCERNANT VOTRE OU VOS ANNONCE(S)**
Nous vous remercions d'avoir choisi eBay pour la diffusion de votre(vos) annonce(s) suivante(s) :
4439642909 - Arc Compound Martin Cougar Repose Fleches Housse
Malheureusement, votre(vos) annonce(s) enfreint(enfreignent) Armes à feu, explosifs, armes blanches et couteaux et a(ont) été supprimée(s). Conformément aux Conditions d'utilisation d'eBay, les vendeurs et les meilleurs enchérisseurs/acheteurs ne peuvent pas finaliser de transactions en infraction avec la loi ou avec les Règles sur les objets interdits d'eBay.Nous avons crédité votre compte de tous les frais de vente associés à votre annonce et informé les utilisateurs concernés de son retrait.
Le référencement d'armes, parties d'armes, munitions, matériels de guerre ou explosifs est strictement interdit sur le site eBay.
L'achat et la vente de ces produits sont hautement réglementés et souvent réservés à certaines personnes autorisées ou sociétés.
Les armes de main, telles que nunchaku, coups-de-poing américains en cuivre ou autre métal, les étoiles à lancer; les cannes, bâtons, béquilles, crosses contenant du plomb, les cannes à épées, ne sont pas autorisées sur eBay.
|
Tanpis..... |
|
|
 |
archer supprimé 3
|
|
|
c'est aussi arrivé à PPLIM quant il a voulu vendre son hoyt, alors qu'on peut les vendre sur ebay U.S.A. et reste du monde cherchez l'erreur  |
|
|
 |
Tempus niveau 4Age: 60 L'Union Arme(s): Compound
|
|
|
D'autant plus qu'en tapant "arc compound" dans le moteur de recherche d'eBay France, 8 arcs sont à la vente...
Pourquoi eux et pas moi.....
Calimero.... |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Surtout qu'ils sont un peu cons! La seule restriction pour la vente d'arcs est que l'acheteur doit être majeur ou accompagné de ses parents, sinon leur vente est libre et non soumise à déclaration. Enfin c'est pareil pour les couteaux, qui ont le même soucis de port (interdit de se ballader avec sauf pour aller pratiquer).
Bref, je sens qu'on va vers des conneries... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
ca na pas du tout grand chose a voir avec Ebay mais avec les histoire de port... un policier peut-il m'arreter et me mettre une amende si il est mechant et de mauvaise humeur et que je me ballade avec une flêche pour aller chez mon revendeur preferer ? _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
yoy niveau 5Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
Ben ça dépend
Pour les armes de 6ème catégorie, le transport est autorisé mais le port est interdit
Port : l'avoir sur soit ou à proximité immédiate et utilisable immédiatement
Transport : ex arc démonté dans sa malette dans le coffre
Maintenant si c pour aller à l'entrainement mieux vaut avoir sur soi sa license, au cas où. _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
woodkickboy a écrit: | ca na pas du tout grand chose a voir avec Ebay mais avec les histoire de port... un policier peut-il m'arreter et me mettre une amende si il est mechant et de mauvaise humeur et que je me ballade avec une flêche pour aller chez mon revendeur preferer ? |
Je ne pense pas, l'arme est l'arc. Par contre la loi oblige à le transporter débandé, donc pour les poulies, faut avoir la presse dans le coffre
Ceci dit évite les gestes brusques, j'ai un pote qui est pas passé loin, rentrant d'un entrainement à pieds sabre de bambou au dos. Les flics ont mal compris son premier geste  _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Arc à poulie débandé !
J'ai des copains qui le pose délicatement dans le coffre, avec le porte flèche de chasse sur l'arc. C'est moins rapide qu'un UZI sous le fauteil, mais ... |
|
|
 |
yoy niveau 5Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Arc à poulie débandé !
J'ai des copains qui le pose délicatement dans le coffre, avec le porte flèche de chasse sur l'arc. C'est moins rapide qu'un UZI sous le fauteil, mais ... |
...ils risquent un emprisonnement de trois ans et 3750 euros d'amende et meme jusqu'à 10 ans de prison s'ils sont plusieurs dans le véhicule. Pas glop ! ! !
Pour en revenir à eBay ça doit dépendre de quelle personne contrôle l'annonce, je connais qq un qui s'est vu refusé la mise en vente d'un décocheur, ils ne doivent pas savoir ce que c'est donc pas de prise de risque.
Tu devrais tenter de leur envoyer un mail pour avoir d'avantage d'explications. _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là) |
|
|
 |
barbu76 niveau 4Age: 58 ACE Arme(s): classique
|
|
|
j'ai déjà envoyer des mails de réclamations mais je n'ai rien compris dans leurs réponses, sauf qu'ils se retranchent derrière le règlement et qu'ils sont incapables de l'expliquer clairement.(je les pensent même être contre tous les sports de tir ou de chasse);
continuez a leurs envoyer des mails car pendant un temps ils supprimaient tous les arcs et a force de les harceler ils sont un peu plus tolérant, mais je pense que cela dépend d'une ou deux personnes qui se la pète sur ebay
pour ma part j'ai commencé le tir il y a un an et toute la famille est équipé d'arcs qui viennent D'EBAY |
|
|
 |
RAWBINOOT niveau 3Age: 60 GSR Arme(s): compound
|
|
|
salut,
meme si c'est trop tard,c'est juste pour signaler que j'ai vendu 2 arcs sur ebay(dont un compound);
Tu peuts mettre ton annonce sur ebay.be au lieu de fr,voire meme .com,aux USA,ça marche.
seulement,il faut mettre en vente internationale.
Bonne chance. |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
De mon côté, j'ai vendu le mien récemment sur Ebay. je n'ai eu aucun problème avec Ebay. C'était un arc classique. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
le vétéran niveau 2Age: 68 SAINT PIERRE DU MONT Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour à tous,
La même embrouille pour moi il y a maintenant 2 semaines.
J'avais mis en vente les branches 68 pouces de mon fils (qui a grandi...) et j'ai eu droit au retrait de mon annonce pour les mêmes raisons
J'ai donc envoyé une réclamation au service consommateur de E-BAY France, mais il m'a fallu quand même attendre trois jours pour avoir la réponse
L'annonce m'a été "restituée" avec remise à zéro du compteur de jours de parution et les excuses du service concerné
Il semblerait que le système de sécurité des annonces fonctionne par le biais des délations de la part d'autres membres inscrits quand il s'agit d'une annonce de type douteux....
Y aurait-il des allergiques à l'archerie (et ses accessoires...) sur E-bay ???  _________________ L''expérience est une lampe que l''on porte accroché dans le dos et qui éclaire le chemin déjà parcouru...  |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 37 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
est-ce que seul les branches passent en vente sur e-bay?? _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
barbu76 niveau 4Age: 58 ACE Arme(s): classique
|
|
|
starlex6666 a écrit: | est-ce que seul les branches passent en vente sur e-bay?? |
oui tout passe mais cela dépend des moments (a mon avis cela dépend de celui qui surveille les annonces, il doit y avoir un allergique au tir a l'arc) |
|
|
 |
|