Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ronboubou
|
|
|
comme je l'avais deja dit sur un autre post je passe senior niveau 1 cette annee, alors g quelques questions sur les trispots :
1°) savez vous a quelle hauteur faut-il le mettre? est ce que le trispot u haut doit etre a hauteur d'un cible de 40 qd on tire en A ou B ou celui du bas a hauteur d'une cible de 40 qd on tire en C ou D?
2°) auriez vs une solution pour eviter que la fleche dans le trispots du bas est une certaine tendance a monter?
merci de vos reponses |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Salut
Jamais eu le probleme des fleches qui montent pour le spot du bas, par contre pour la hauteur j'ai un doute. Sans doute dans les rapports de la CNA?
M'en vais faire faire un tour
Cédric _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
ronboubou
|
|
|
quand je dis qui monte c que dans les deux premies j'suis dans le janue alors que dans celui du bas j'me retrouve dans le rouge. |
|
|
 |
Thunderheadniveau 4
|
|
|
ronboubou a écrit: | comme je l'avais deja dit sur un autre post je passe senior niveau 1 cette annee, alors g quelques questions sur les trispots :
1°) savez vous a quelle hauteur faut-il le mettre? est ce que le trispot u haut doit etre a hauteur d'un cible de 40 qd on tire en A ou B ou celui du bas a hauteur d'une cible de 40 qd on tire en C ou D?
2°) auriez vs une solution pour eviter que la fleche dans le trispots du bas est une certaine tendance a monter?
merci de vos reponses |
Le spot du milieu est à 1,30m du sol
Pour le 2°) pas de solution a te proposer sorry |
|
|
 |
Thunderheadniveau 4
|
|
|
Pour compléter le post du dessus, dans le cas de 4 archers par butte, de la gauche vers la droite, c'est A C B D
Et voili et voilà  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
pas mieux et tu sais pourquoi en plus  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
j'ai peu etre une solution pour ton probleme sur le trispot du bas, mais attention je n'ai pas verifie si c'etait efficasse. (ben oui j'ai pas ce genre de soucis);
a mon avis essaies de garder tes bras et ton corps perpendiculaire, c'est a dire que sur le spot du bas, au lieu de descendre le bras et bien bascule tes hanches...
comme ca le haut de ton corps reste identique a chaque fleche.
un peu commme en tir en campagne.... _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
cecile La reine du crayon Age: 56 Les Dragonnes de Garde d'Is Arme(s): bare bow
|
|
|
Citation: | a mon avis essaies de garder tes bras et ton corps perpendiculaire, c'est a dire que sur le spot du bas, au lieu de descendre le bras et bien bascule tes hanches... |
C'est certainement la meilleure solution pour quelqu'un de plutôt grand.
Tu as mécanisé ton geste sur le blason de 40 cm et ton bras d'arc a tendance à revenir à sa position habituelle, ceci inconsciemment.
Personnellement, j'ai parfois du mal avec le spot du haut (flèche un peu basse). J'ai beaucoup travaillé ce problème en faisant des tirs décentrés : mon viseur est positionné environ sur le trait de 30 m et je vise le spot du bas. Je paufine mon réglage pour que les flèches groupent dans le jaune sur le spot du haut. Cela me permet de ne pas appréhender le résultat du haut en me mettant dans une situation de visée facile. J'utilise cet exercice également pour me préparer à la saison extérieure en février-mars.
Peut-être pourrais-tu essayer des exercices de décentrage dans l'autre sens, viser sur le spot su haut pour atteindre celui du bas. _________________ One arrow, one life |
|
|
 |
ronboubou
|
|
|
ok merci de vos reponses, j'vais essayer la technique de wood18 puis celle de cecile si ca marche tjrs aps!!!
t'en fais pas lazouille j'essayerais aussi la tienne  |
|
|
 |
|