Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Scrat niveau 5Age: 37 Arc Club Paris 12 Arme(s): Classique
|
|
|
C'est ce que je pensais faire mais comme le materiau des carrosseries de voiture et celui de nos poignées n'est pas le même ...
Le mieux serait que je trouve precisement quelle peinture utiliser et un carrossier avec son experience me le ferait nickel.
On m'a parlé de l'epoxy...  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Peindre l'aluminium n'est pas très facile je crois... Y a qu'à voir les peinture qui s'écaillent et se marquent à grande vitesse - alors que c'est de la peinture pro polymérisée à chaud ! Seule l'anodisation permet une bonne durée dans le temps...
Et attention au passage au four: une poignée usinée pourrait bien "bouger" de qq mm !
Pour le reste j'ai déjà vu des couleurs intéressantes...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 62 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
A la base ces poignées sont anodisées. Bon courage.
R |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 62 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Ces poignées sont anodisées. Je ne suis pas sur que ce soit possible. Sinon en efffet un carossier peut te faire cela, un procédé qui avec de l'epoxy. Me souviens plus des détails.
Bonne recherche et tiens-nous au courant de tes résultats.
A +
R |
|
|
 |
Scrat niveau 5Age: 37 Arc Club Paris 12 Arme(s): Classique
|
|
|
Je viens d'en parler avec un carossier et il m'a dit qu'il pouvait me le faire pour a peu près 50€ ... mais il y aurait un rajout de poids d'environ 40 grammes... ça me parait beaucoup
Sinon il peut me faire une peinture "competition", plus légère mais plus chère, bien qu'il ne m'ait pas parlé du prix...ce qui me fait assez peur !!! |
|
|
 |
|