Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lys.noir niveau 2
|
|
|
bonjour je viens de recevoire une nouvelle malette pour mon arc et je voudrais savoir comment faire pour ecouper proprement la mousse? ca m'embeterais que ca ne ressemble a rien!!
merci |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Alors ce que j'ai essayé
- cuter : naze, ça fait des traces
- cuter chauffé : il reste pas chaud mais coupe mieux
- couteau électrique de cuisine : nickel!
J'ai entendu parler d'un fil à couper la mousse, chauffé en permanence par le passage d'un courant electrique. Montage artisanale bien sûr.
Sinon ma technique pour pas m'embêter : je prend une plaque d'un cm d'épaisseur et une plaque du reste. La plus grosse est coupée sur toute sa hauteur, la petite sert de tapis au fond. Tailler dans la masse de la mousse en gardant une épaisseur au fond, j'ai pas réussi.
Et un point important, prend le temps de chercher la meilleure disposition, et ne fait pas de cloison trop mince, elle lachera rapidement.
Pour la mousse, je ne sais plus quelle densité j'ai pris la dernière fois, mais elle est bien dense, bien plus que ce qui est généralement fourni dans les boites par défaut, ça m'a couté 100FF pour une grande boite. Plus elle est dense, mieux elle se coupe et mieux elle tient. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Quand je fais ma mosue, je trace les contours de mon matos sur la mousse avec un feutre. Apres, je prends le couteau électrique que ma mère utilise pour couper la viande, ca va nickel. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
moi j'utilise des cutter a maquette sa marche plutot pas mal
pour les traces je les évite en prenant mon temps à mort
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
remib niveau 5Age: 43 Arme(s): Poulie
|
|
|
Moi fil chauffé par un courant électrique comme le dit Cédric G. mais ce n'est pas un montrage artisanale.
Le réusltat est très bien. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
remib a écrit: | Moi fil chauffé par un courant électrique comme le dit Cédric G. mais ce n'est pas un montrage artisanale.
Ha? Ca se trouve où? Ca peut être intéressant, je ne suis pas très bricoleur  _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
on ma dit que ca marché pas mal aussi abvec une scie sauteuse(pardon si ca s'écrie pas comme ca!!!).
Mais je sais pas oi j'ai pas encore essayé |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Moi je la découpe avec un eptit cutter et surtout avec une lame neuve et ça marche nickel, aucune trace et très rapide. Par contre pour laisser un fond de mousse et que ça soit propre ce n'est pas la même histoire. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
remib niveau 5Age: 43 Arme(s): Poulie
|
|
|
CédricG a écrit: | remib a écrit: | Moi fil chauffé par un courant électrique comme le dit Cédric G. mais ce n'est pas un montrage artisanale.
Ha? Ca se trouve où? Ca peut être intéressant, je ne suis pas très bricoleur  |
Euh alors la je sais plus trop, je demanderais a mon pere le wend prochain, en fait c'est avec l'appareil a pyrogravue, et au lieu de branche la pointe pour graver, on branche ce fil qui chauffe... je vous tiens au courant |
|
|
 |
Memphis niveau 4Age: 40 Guiry en vexin Arme(s): compound HOYT Ultramag, o
|
|
|
remib a écrit: | CédricG a écrit: | remib a écrit: | Moi fil chauffé par un courant électrique comme le dit Cédric G. mais ce n'est pas un montrage artisanale.
Ha? Ca se trouve où? Ca peut être intéressant, je ne suis pas très bricoleur  |
Euh alors la je sais plus trop, je demanderais a mon pere le wend prochain, en fait c'est avec l'appareil a pyrogravue, et au lieu de branche la pointe pour graver, on branche ce fil qui chauffe... je vous tiens au courant |
jeu de mot?  _________________
Si ce que tu as à dire n' est pas plus beau que le silence, tais toi!  |
|
|
 |
aurore niveau 3Age: 35 les pennes mirabeau Arme(s): classique
|
|
|
je viens de tester le cutter pour la d"coupe de la mousse, et le résultat est plutôt pas mal ! comme dit si dessus : bonne lame neuve est assez grande ! et le tour est jouer !! ... bon courrage qd même ! |
|
|
 |
lys.noir niveau 2
|
|
|
j'ai pas encore eu le courage de m'y mettre! je me lance demain! mais ca me fais chi** a mon avis je ne vais pas pouvoir tout rentrer dans la malette... le pied restera dehors! |
|
|
 |
La cagouilleniveau 3 Age: 56 Arme(s): arc mais sans roulettes
|
|
|
Pour moi, le plus facile, le plus propre et surtout le moins "prise de tête", c'est le couteau électrique de cuisine.
Il faut surtout bien tenir le couteau perpendiculaire à la mousse.
Allez courrage !!! |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Faites attention.
Prennez les précaution d'usage :
Gants
Pas de découpe vers soi
Pas de geste brusque
 _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|