Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
balou niveau 2Age: 36 Arme(s): classique
|
|
|
salut tout le monde !!!
voila je voudrais me racheter des tubes ( j'envisage des navigators) mais bon le soucis est le calibre du tube !!! dans le tableau easton il n'y a plus les navigator pour moi ( je tire en CL 32.5" et 49#);
pour le prix je peu pas allé plus chere que les navigators.....
j'envisage de faire principalement du campagne et du fita !!!!
actuellement je tire avec des navigator 430 et 100gr mais je cherche a avoir les tube les plus adapté ...ce qui semble normale lol !!!et je pense reprendre des 430 mais est ce que c'est pas trop raide quelle pointes faudrai mettre dessur enfin voila quoi !!!
bon ben j'atend avec impatience vos reponse !!!! merci d'avance a ceux qui repondrons !!!! ;-) |
|
|
 |
obi-wan niveau 4Age: 43 Courlay Team Arme(s): Roule roule roulettes
|
|
|
Met des pointes d'au moins 130 grains ça assouplira et ça tractera ta flèche. _________________ Rigueur, plaisir, simplicité et le tir à l'arc devient facile.
ENCORE ET TOUJOURS BRAVO DOM  |
|
|
 |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
même avis qu'obi wan , d'ailleur j'ai aussi investis dans des navigators, mais ce sont des 540 avec des pointes 120grains pour 30" d'allonge et 44#
donc en comparant tu peux mettre du 130gr ??
on m'a principalement conseillé des a.c.e pour le fita mais j'avoue que leur prix fait reculer  |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Pour le prix faites comme moi, allez voir un riche industriel et demandez lui ses flèches, des fois ça marche. 12 navigators neuves, 12.
Sinon pour en revenir à la discution effectivement il faut que tu joues avec la poids des pointes pour assouplir ton tube mais comme c'est pour de l'exterieur regarde quand même le vol de tes flèches avant d'investir pour tous tes tubes. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
Attend, il y a un truc que je comprends pa . . . il est possible que je me trompe parce quil est une heure et demi du matin, mais si il n'y a pas de navigator correspondant a ton allonge et ta puissance ds le tableau c'est que toutes les autres sont trop SOUPLE (au vue de ton allonge et de ta puissance....) donc ne met pas des pointes plus lourdes ca va les assouplir encore plus.
enfin voila koi... le probleme c'est que tirer 80 grains sur des fleches de 32 pouces poussées par 49 livres je me demande si ca va etre super rentable... _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
|
|
|
merci pour vos reponses deja et je vais vous repondre a chacun :
obi-wan:130 gr je peu les mettre j'ai tiré avec des 120gr san probleme !! mai par contre j'ai jamais vus des pointe pour navigator en 130gr
pierre_dream-teamien_: les ace c'est aussi leprix qui fait refléchir !!! et ne pouvant pas mettre enormement ....
benny: pour le vole de la fleche 130gr ca devrait passer bien pusique a 120 gr ca volé deja bien !!! donc y devrait pas avoir bcp de changement .
woodkickboy: dans le tableau eston je suis en t11 !!! et en t10 il preconise des tube 480 pour les recurve en t9 aussi dailleur !!! alor je pense que des 430 ca devrai aller pour moi etant juste dans le tableau suivant !!!! mais apres je me suis dit que ca pouvait etre fait exprès mais pk ????
donc voila .LOL _________________ le sexe est la chose la plus légère du monde ....une simple pensée le soulève !!!! lol  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
woodkickboy a écrit: | Attend, il y a un truc que je comprends pa . . . il est possible que je me trompe parce quil est une heure et demi du matin, mais si il n'y a pas de navigator correspondant a ton allonge et ta puissance ds le tableau c'est que toutes les autres sont trop SOUPLE (au vue de ton allonge et de ta puissance....) donc ne met pas des pointes plus lourdes ca va les assouplir encore plus.
enfin voila koi... le probleme c'est que tirer 80 grains sur des fleches de 32 pouces poussées par 49 livres je me demande si ca va etre super rentable... |
Pour les autres, franchement j'hallucine: vu le prix d'un jeux de tube, faudrait arrêter ce genre de blagues... Bien entendu, en augmentant la masse de la pointe on empire la situation...
Bon, je vois 2 options:
- Accepter que la solution la plus pereine sont en fait les ACE 370. Elle permettront de s'en sortir dans tous les cas de figure... Surcoût: environ 70€ pour la douzaine. Cà paraît cher, mais c'est moins cher que de comencer par un jeux de flèches inadaptées...
- Optimiser les Nav. pour les durcir... Les couper au plus près du repose flèche, utiliser les pointes vissantes (insert plus long donc rigidifie le tube), passer à des pins+encoches Easton... Dernière "cartouche": augmenter le nombre de brins, allonger les tranche-fils (dommage)...
Au final une question: rares sont les poignées qui ne permettent pas le réglage de puissance: 49# c'est au maxi, au mini ou au milieu de la plage ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
ptipierre33 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
je pense que la reponse de larent tiet assez adaptee:
pour savoir ce qu il te faut comme tubes, le suel moyen c est de tester, tu tires ta sans plumes et tes plumes, si la sans pluem est a gauche, c est trop raides:
tu prends des tubes plus souples, ou tu ajoutes de la puissance, ou tu allourdis le tube, tu enleves des brins, ou tu coupe tes nouveaux tubes plus long
si la sans plume est de l autre cote(droite!!! ) tu a les soulutions inverse:
tu prends des tubes plus raides(apperement pas possible)donc: tu enleves de la puissance, tu raccourcis les tubes, tu ajoute des brins tu ALEGE le tube.
mais sache que rien ne peut repondre a ta question mieux que les tests!les tableaux easton donne une idee, mais perso je suis jamais tombe dedans et me retrouve systematiquement avec des tubes trop raides.....donc test les 430 que tu as(sans doute assouplies parceque usee) et agit en fonction! |
|
|
 |
|
|
|
encore merci pour vos reponses et je vais faire les testes le plus vite possible !!! ( enfin ca va donner pour mercredi.....:-/);
et pour laurent : la puissance et au mini !!! ( je tire une exfeel et des synerzie 70" 38#);
ps: le test c'est mieu de le faire a quelle distance ??? le plus loin possible non ??? _________________ le sexe est la chose la plus légère du monde ....une simple pensée le soulève !!!! lol  |
|
|
 |
|
|
|
Vu que 49# c'est le mini, je te déconseille les Navigators. Tu vas être coinçé pour faire évoluer ta puissance !
Comme dit justement "ptipierre33", il est très possible que la valeur théorique ne soit pas la bonne - et l'ajustement avec la puissance de l'arc est alors la meilleure solution... De plus avec ces puissances là ( ) on a tout interêt à viser les gros poids de pointes pour plus de stabilité dans le vent: avec des tubes plutôt souples, c'est cuit !
Pour la distance çà dépend ce que tu regardes:
- Tube nu/empenné, vaut mieux commençer à courte distance, pour des raisons évidentes ! Le faire à plusieurs distances pour confirmer. Rien de pire que d'avoir une flèche qui zigzag et qui peut donc se planter à gauche ou à droite: si on teste à une distance seulement on peut se faire piéger par une lecture de l'impact inversée...
- Examen du vol de tube: 30m-50m est pas mal car on voit le comportement du tube en vol avec la cible derrière, donc on a beaucoup de contraste pour voir ce qui se passe...
- Test des groupements ("micro-tuning"): à 70 m, plutôt pour fignoler tout çà !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
je ne compte pas specialement faire evoluer ma puissance !!!!! 49# c'est deja pas mal !!!! peut-etre monter a 51-52# au grand max je pense , plus sa servirai a rien je pense !!!!
par contre j'ai entendu dire que la 430 en navigator est un tube specialement pour les poulie !!!!!! vrai/faux ???? perso ca me parré bizard un tube special pour les poulies !!!!!
pour le vole de la fleche , il est toujours nikel !!!! a par quand je merde que ce soit avec 100gr ou 120gr
et je me rapel avoir fair le test du tube empenné et non empenné mais a 18 ou 20m et c'était tres bien groupé !!!
ps: et aussi les pointe en 130gr ca existe pour navigator  _________________ le sexe est la chose la plus légère du monde ....une simple pensée le soulève !!!! lol  |
|
|
 |
|
|
|
bon j'en ai toucher un mot a mon ancien entraineur !!! et apres reflexion on a decider qu'il valer mieu que je prenne des acc !!!!!! mais la encore probleme !!!! sur le tableau easton il marque 2 tubes !!!! le 3-49 et le 3-60 !!! alors du coup le quel choisir ???? apres quelle pointe prendre pour avoir le bon F.O.C ???
Aussi pour les plume j'aurais aimer mettre des quick spin !! mais est ce que c'est bien pour le campagne ou bien je penser aussi a des x-wing !!!
Enfin voila quoi !!! je suis desolerde poser toutes cees questions mes je prefere etre sur avant de prendre lol !!! merci d'avance a ceux qui repondront !!! _________________ le sexe est la chose la plus légère du monde ....une simple pensée le soulève !!!! lol  |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
balou a écrit: |
Enfin voila quoi !!! je suis desolerde poser toutes cees questions mes je prefere etre sur avant de prendre lol !!! merci d'avance a ceux qui repondront !!! |
ca, il n'y a pas de souci un forum c'est fait pour ca ! mais la, dsl moi je ne peux plus rien pour toi ! Je ne sais pas ce que valent les x wing et par contre je me méfierai des quick spin cqr il parait quelle napporte pas grand chose au vu de leur prix. mais apres ca reste des choses entendues sur les pas de tir et je nai jamais tester . . . _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
|
|
|
balou a écrit: | bon j'en ai toucher un mot a mon ancien entraineur !!! et apres reflexion on a decider qu'il valer mieu que je prenne des acc !!!!!! mais la encore probleme !!!! sur le tableau easton il marque 2 tubes !!!! le 3-49 et le 3-60 !!! alors du coup le quel choisir ???? apres quelle pointe prendre pour avoir le bon F.O.C ??? ...
|
Entraineur ou initiateur ?
Je ne vois pas comment un entraineur de compétition peut conseiller un tube de moins bonne qualité, plus lourd (handicap pour le field) et plus gros (plus gross prise au vent en FITA).
La Navigator coûte quelques euros de plus - soit - mais pour le reste il n'y a que des avantages. Quand tu fais les comptes entre le prix du matos, les inscriptions au concours que tu vas faire et les déplacements...
Non franchement je ne comprend pas. Encore pour les petites allonges, passe encore l'ACC, mais en grande allonge, c'est vraiment se mettre un boulet au pied dès le départ !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
c'etait bien mon entraineur et non mon initiateur lol !!!! ce mettre un boulet au pied je veux bien te croire car c'est sur que l'acc c'est pas le top mais est ce que c'est pas moi handicapant que de prendre des navigator qui soit pas adapté
sinon j'ai fais le test avec un tube nu ( navigator bien sur lol ) mais c'etait que a 18m (dans la salle pouvait pas faire plus lol ) et c'etait tres bien groupé tout le temps avec un volle de fleche nikel !!! donc apparemment le tube serait adapté mais il faut que je verifie a longue disctance !!!
enfin voila et si qq'un a des info sur les x-wing je suis prenant  _________________ le sexe est la chose la plus légère du monde ....une simple pensée le soulève !!!! lol  |
|
|
 |
|