Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vetetiste niveau 3Balma BTA Arme(s): Poulie
|
|
|
Je veux passer au decocheur BT et j'hésite entre ces deux décocheurs. Vu le prix de ces engins je voudrais votre avis avant de sauter le pas.
Jusqu'ici j'avais un carter insatiable. _________________ "En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus il y a de chance que ça marche."
les Shadocks |
|
|
 |
D.Archer niveau 3Age: 56 C.M.A. et Cie D'arc De Chauny Arme(s): Hoyt AlphaElite (Out) - V
|
|
|
Pour ce qui est du modèle le Carter est robuste et conçu pour devenir LE nec plus ultra en la matière. Si tu fais du tir en campagne, le Tru Ball offre la particularité que peux importe sa position au moment ou tu vas déclenché la sécurité, la course nécessaire au départ de ta flèche reste la même. C'est un avantage apréciable quand tu tires vers le haut ou vers le bas. Maintenant par rapport au prix, somme toute non négligeable, de ces joujoux je ne peux que te conseiller d'essayer un modèle, peu importe lequel, pour voir si la sensation BT te plais vraiment. Tu as peut-être une connaissance qui peux t'aider en te confiant son décocheur back-up pour une semaine ou deux. Si non tu as des modèles chez Tru Ball sans sécurité qui fonctionnent très bien pour moins cher (Tru tension ou BT Gold).
Au risque d'être un peu long, j'aimerai aussi te dire qu'il ne faut pas acheter un nouveau décocheur pour tirer BT. Tu peux le faire avec n'importe quel autre modèle au pouce ou à l'index. Tirer BT signifie, à mon sens, tirer en utilisant les muscles du dos afin d'éviter de revenir en avant. L'esprit est focalisé sur la visée tandis que les muscles rhomboïdes tirent la corde en arrière. Je pense aussi important de souligner que contrairement aux idées reçues un décocheur BT n'est pas forcément une remède à la peur du jaune. Avec un peu d'habitude tu arriveras à le commander aussi bien que n'importe quel autre type de release. Ce qui n'est évidement pas le but de la manoeuvre.
Bon courage.
D.Archer |
|
|
 |
vetetiste niveau 3Balma BTA Arme(s): Poulie
|
|
|
Je te remercie de tes infos. _________________ "En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus il y a de chance que ça marche."
les Shadocks |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
D.Archer a écrit: | Pour ce qui est du modèle le Carter est robuste et conçu pour devenir LE nec plus ultra en la matière. Si tu fais du tir en campagne, le Tru Ball offre la particularité que peux importe sa position au moment ou tu vas déclenché la sécurité, la course nécessaire au départ de ta flèche reste la même. C'est un avantage apréciable quand tu tires vers le haut ou vers le bas. Maintenant par rapport au prix, somme toute non négligeable, de ces joujoux je ne peux que te conseiller d'essayer un modèle, peu importe lequel, pour voir si la sensation BT te plais vraiment. Tu as peut-être une connaissance qui peux t'aider en te confiant son décocheur back-up pour une semaine ou deux. Si non tu as des modèles chez Tru Ball sans sécurité qui fonctionnent très bien pour moins cher (Tru tension ou BT Gold).
Au risque d'être un peu long, j'aimerai aussi te dire qu'il ne faut pas acheter un nouveau décocheur pour tirer BT. Tu peux le faire avec n'importe quel autre modèle au pouce ou à l'index. Tirer BT signifie, à mon sens, tirer en utilisant les muscles du dos afin d'éviter de revenir en avant. L'esprit est focalisé sur la visée tandis que les muscles rhomboïdes tirent la corde en arrière. Je pense aussi important de souligner que contrairement aux idées reçues un décocheur BT n'est pas forcément une remède à la peur du jaune. Avec un peu d'habitude tu arriveras à le commander aussi bien que n'importe quel autre type de release. Ce qui n'est évidement pas le but de la manoeuvre.
Bon courage.
D.Archer |
pas mieux, bonne explication  |
|
|
 |
popof niveau 4Age: 67 Brignais Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige
|
|
|
 |
|