Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wombatniveau 4 Age: 46 Arme(s): Batte (Easton)
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | du Field |
Augmenter ton classement mondial ... ?
Dernière édition par wombat le Jeu 23-02-2006, 9:49; édité 1 fois |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
pour ma part j'espere bien enfin faire une vrai saison dehors
tout d'abord essayer de faire au moin trois field (le hic c'est qu'il y en a qu'un seul dans ma ligue
ensuite faire une qualife au france en fédéral (ellen j'espere que l'on ce verra la bas )
decouvrir le FITA peut etre meme faire des points !!!!
finir champion de ligue au bersaut (deux année de suite que je suis troisieme);
les moyen technique à ma disposition des branche toute neuve WineX avec des A/C/E qui vont bien avec
coter entrainement ben faut que je vois avec le coach
donc voila j'espere que pour tout le monde les objectifs seront accomplit
bon tir
sinon ? les objectif interieur ça c'est passer comment ??? pour ma part ils ont été réussit
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
wombat a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | du Field |
Augmenter ton classement modial ... ? |
467ème place, à battre... Tu es jaloux car toi tu ne t'es pas classé - mais tu vas surement te rattraper sur une ou plusieurs des épreuves de classement 2006:
- La Roque d'Anthéron
- Vertus
- Vagney
http://www.archeryranking.org _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
alors pour moi ca sera:
en poulie: qualif au cf fita jeune et 2*50m,
en classique: defendre mon titre au france beursault, et une qualif pour la finale dr de tarbes! (apres deux ans ou l'on termine sur le podium, et deux ans on chacune des tireuse a un empechement j'espere que ca va etre bon pour cette année!) et faire un podium pour pouvoir monter en d2 et garder l'équipe en vie......
sinon je n'ai pas reussi mon objectif salle... |
|
|
 |
Supervivi niveau 6Age: 35 Les archers du Roc Noir Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Pour ma part je sais pas trop mais ca va être FITA à fond parce que j'en suis tombée amoureuse (L);
Et j'veux faire mieux que l'année dernière tout en me faisant autant plaisir que l'an passé Le FITA c'est du bonheur à l'état pur :p
Les moyens ? Muscu, aller courir au moins deux à trois fois par semaine, et surtout pense à se faire plaisir pour garder le moral et être dans de bonnes conditions pour pas se prendre la tête au tir :p _________________ La Vache Qui Danse
Dernière édition par Supervivi le Mer 15-02-2006, 20:28; édité 1 fois |
|
|
 |
timay83 niveau 4Age: 33 Arc club gardéen Arme(s): Classique
|
|
|
Bah moi ca serait faire les franciliennes jeune field, faire du fita et du federal. Pour les DR jsais pa cke c'est, mais ca a l'air cool !! lol , pi voila !
AU nivo matos, je change les branches, sans doute du W&W...
Pour les entrainements, ya a peu près 20h par semaine... pi voila...
PS : on l'a comment le classement internationnal ? _________________ Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a.  |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
T'a bien raison de te préparer physiquement Vivi, vas y mollo en muscu,
Au début, essaye de te connaitre au niveau des mouvements avec le poids du corps ou des charges vides.
Et surtout, avant de prendre les agrès, ECHAUFFES-TOI BEAUCOUP, quitte a en rajouter, mais
travaille a chaud, ETIRÉÉ.
Pour t'étirer, de tt façon, il faut t'échauffer.
Je te/vs dis celà car, j'en ai levé un morceau de la fonte, et lourd ( enfin pour un TAA).
Et si je ne me suis jamais bléssé, c'est parce-que je M'ECHAUFFAIS a mort.
Je voudrai bien vs faire un topo là dessus, mais il faut que je le prépare bien bien, avec des déssins et tout .
Wachte mal !:: LA MUSCU, C'EST COMME LA PLONGÉE:
JA MAIS SEUL!, TJS A DEUX ( 1 QUI POUSSE, L'AUTRE EN PARADE ! ).
En plus, celà aide aussi a savoir comment tu récupères, et aide à organiser cette récupération
Définis ton objectif:
Vois-tu, mon objectif était de me renforcer sur plusieurs points:
Eveiller ( les bonnes courbatures, sont tes anges gardiens ), Structurer, renforcer ( gagner un chouia de masse );
mais surtout voilà:
Seb, lui c'était courrir son truc, il adore çà et je l'admets bien volontiers car le semi fond et le fond recèlent de
qualités qui permettent au psychisme de rencontrer certaines sensations, et arriver a un niveau,
où c'est par là, qu'il existe une possibilité de se transcender ds la visualisation, d'appronfondir, voire ouvrir
certaines portes qui donnent sur des endroits inoubliables, et qui s'avèrent être parfois d'un grand secours
sur une ligne de tir, lorsque la situation devient je dirai un peu, voire très spéciale.
D'une nature plus explosive, j'accrochais mal a la course d'endurance... ( préférais un bon match de hand
bien appuyé )
Alors, il faut bien trouver un moyen de develloper, sinon d'accroitre ses capacités aèrobies.
Donc, j'opte pour souffler a bloc ( même avec des charges lègères, ou le simple poids du corps ).
Bien respirer, bien souffler a la poussée ou à la traction ( celà depends du sens de l'effort )
( lapalissade... hum ).
Cadeau à la fin: ce que donne et accroit l'exercice physique rythmé:
D'abord, t'est nettement moins "vénèr", nerveux , ce qui permet d'envisager les difficultés sous un angle
nettement plus cool.
Tu sais, inconsciamment que tu as de la "reserve " sous l' accélerateur, alors c'est la sereinité en somme...
Tu est beaucoup plus calme, mentalement reposé, et c'est pas mal parce que celà te permet d'apprehender
c-a-d, d'aborder, d'analyser, puis de traiter les informations eventuellement hostiles avec plus
de calmec & de recul... d'une manière lucide & passionées juste ce qu'il faut, repoussant ainsi les marges vers
lesquelles tu peux te sentir eventuellement en danger.
C'est là, ( on peut réelement le dire ): une Préparation Physique & Mentale Générale.
Les deux, ( force est de le constater ), sont très liés; surtout ds le domaine qui est le nôtre
en l'occurence le tir à l'arc. _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Me faire plaisir avant tout.
Mais j'avoue que je vais essayer de tout faire pour me montrer en 2x70M et en 2x50M parceque j'en ai ras le cul de taper des bonnes saisons salles pour faire dans les 5 derniers aux dates importantes.
Pour ce qui est de l'entraînement : 2 scéances en moyenne par semaine, plus 2 entrainement de judo par semaine (pour la condition physique et la muscu) et j'ai commencé à faire du footing depuis 1 mois maintenant a raison de 1 ou 2 par semaines et ca, je dois dire que j'adore ca... ca fait vraiment du bien. |
|
|
 |
pti mouss niveau 3Age: 33 HRA (handisport région agevine) + SGTA Arme(s): classic (fiberbow)
|
|
|
Pour moi, mes objectifs sont simples:
- champion de france en salle
- champion de france en extérieur.
Mais bon, tout cela, c'est en handisport. |
|
|
 |
mamath88 niveau 5Age: 36 Arme(s): Arc a poulie
|
|
|
Zorglub a écrit: | Commencer à tirer à l'arc à poulies puisque maintenant j'ai tout ce qu'il faut (merci Mamath ) |
De rien C'est toujours avec plaisir que l'on fait commencé le tir a qq1
Missarchery a écrit: | Pour ma part, je vise les qualifs fita (première année à 70m... Very Happy ) et fédéral ! Wink
WINEX et ACE seront d'la partie ! Laughing La puissance va être montée pour le 70m sinon c'est même pas la peine d'essayer ! Very Happy
Et pourquoi pas une entrée en pôle Question (D'ailleurs en parlant de ça, je serai en stage d'évaluation régional le 23 Smile Comme quoi ça se concrétise... Smile ) |
Tu as les moyens d'y arriver!continu comme ça ;);
Par contre j'ai une petite question, pourquoi vous parlez des objectifs exterieurs maintenant alors que la saison salle est mm pas finie  _________________ Wesh Reusseur We ArE ThE BeST!! |
|
|
 |
|
|
|
Euh Mamath, la réponse est simple :
On ne fait pas le CF salle donc hop hop hop le FITA (L)
 _________________ La Vache Qui Danse |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
pti mouss a écrit: | Mais bon, tout cela, c'est en handisport. |
Et ça change quelque chose que ce soit en handisport? Pour moi c'est toujours du sport, et du tir à l'arc. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
mamath88 niveau 5Age: 36 Arme(s): Arc a poulie
|
|
|
Supervivi a écrit: | Euh Mamath, la réponse est simple :
On ne fait pas le CF salle donc hop hop hop le FITA (L);
Cool |
Je veux sortir dehors!!!!!
 _________________ Wesh Reusseur We ArE ThE BeST!! |
|
|
 |
|
|
|
MDR ca t'arrive de sortir dedans ?
Puis même je pensais, a cette période quand on demande les objectifs c'est forcément pour l'extérieur sachant que c'est maintenant que tu les définis car ceux de la saison salle on déjà étaient définis et qu'ils doivent être atteint ou vont l'autre lors du CF ? nOn ?  _________________ La Vache Qui Danse |
|
|
 |
D.Archer niveau 3Age: 56 C.M.A. et Cie D'arc De Chauny Arme(s): Hoyt AlphaElite (Out) - V
|
|
|
CédricG a écrit: | pti mouss a écrit: | Mais bon, tout cela, c'est en handisport. |
Et ça change quelque chose que ce soit en handisport? Pour moi c'est toujours du sport, et du tir à l'arc. |
Voilà qui est bien dit CédricG !
Pti Mouss permet moi de te dire que le plus important ce sont les émotions, bonnes ou mauvaises, que ton sport t'apporte.
Ce sont nos émotions qui nous rappellent que nous sommes bien vivants même si nous sommes tous différent...
D.Archer _________________
Qui n''avance plus recule...Voilà pourquoi le Bare Bow  |
|
|
 |
|