Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Scoubidou
|
|
|
Salut à ts
Je débute et je cherche un stage de tir à l'arc cet été . J'ai vu sur le site de la FFTA qu'il y'en avait eu un à Arcachon. Alors je voudrais savoir si vs en avez eu des échos ??? est ce q c bien ? Sympa ? avez vous fait d'autres stages ? est ce qu'il accepte les débutants ?
Pleins de questions c cool de répondre
tchaoooo |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Bienvenu sur le forum!
Débutant en club ou débutant tout seul? Car d'ici l'été débutant en club tu ne serais plus (on tutoie facilement entre archers, pas de problème?) Par contre débutant tout seul aura en effet besoin d'un encadrement.
Les stages sur le site FFTA sont ceux de l'été dernier, mais le prestataire qui collabore avec la FFTA est plus réactif (ce sont ses sous quelque part );
http://aventuresport.canalblog.com/
Le stage adulte semble plutot destiné à des archers voulant progresser, mais peut être que le texte ne révèle pas tout.
Ensuite si tu n'es pas en club, peut être que les clubs de ta région organisent des sessions découvertes? Ou qu'une pratique régulière (une fois par semaine) te conviendrait?
Peut être d'autres pistes par là
http://placedusport2.com/?doc=1091&rub=0&titre=annonces-de-stages _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
Bien sûre que ces stages sont bien. il en existe aussi un a Chalain (Jura) mais je ne sais pas si il ne faut aps avoir un certains niveau tout de même... renseigne toi auprès de la fédé (le site : www.ffta.fr, n'héstie surtout pas à envoyer des mails (à la bonne personne...) la réponse arrive en général tr`s vite ! sinon il y a aussi quelque pubs dans la revue si tu es dans un club et que tu la recoie !);
Pour avoir été à chalain (pas pour le stage jeunes de tir à l'arc mais en même temps que eux), je peux te dire que le site est super le lac très beau, les cadres techniques super gentils et que les jeunes avaient l'air de bien s'amuser...
Les stages, c'est bien, de toutes facons ! _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
Scoubidou
|
|
|
merci à vous tous...
j'ai regardé le site d'aventure sport ça a l'air cool. Mes parents ont téléphoné il accepte ts les niveaux même les débutants
mais il conseille d'^tre motivé (4 heures minimum de tir par jour) et de faire les démarches pour faire parti d' 1 club si on est débutant
Alors c génial en plus il propose d'autres trucs : surf, sorties plages....
Est ce qu'il y en a parmi vous qui on fait ce stage ? est ce que l'encadrement est sympa comme à Chalain? Parce que Chalain c trop loin de chez moi
Tchaooooooo et merci de répondre !!!!  |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
tu trouveras je pense pas mal de jeunes sur ce forum qui ont déjà fait ce stage (peut être Blinkchoux par exemple mais je m'avance beaucoup là);
Pour ce qui est des 4 heures minimum, c'est vrai. Mais ne t'inquiète pas pour autant. C'est parfois fatiguant mais jamais très chiant ! et je te souhaite de connaitre des stages où on tire encore plus que ca ! :D
Je parlais de l'encadrement à chalain parce que j'en connais une partie, je crois pouvoir dire que celui d'arcachon est tout aussi sympathique !
Et effectivement, si tu n'est pas dans un club, trouves en un, parce comme on dit : Le sport, c'est bien mieux dans un club ! _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
|