Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
teinte de verres |
brun |
|
51% |
[ 20 ] |
jaune |
|
17% |
[ 7 ] |
vert |
|
10% |
[ 4 ] |
autre (à préciser) |
|
20% |
[ 8 ] |
|
Total des votes : 39 |
|
Auteur |
Message |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
certains parmis vous tirent en exterieur avec des lunettes de soleil.
je vais passer prochainement aux lentilles (celles de vue, pas à manger ) et je m'interroge sur une question:
Quelle est la couleur de teinte de vos verres ?
il me semble qu'il y a le jaune ,le vert et le brun.
quelle est la teinte la plus adaptée au tir FITA? |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je ne sais pas si une teinte est mieux adaptée. Pour moi les bonnes lunettes sont celles qui me permettent de voir le viseur (donc appuis-nez réduit) et qui m'évitent l'éblouissement. En clair je ne les ai pas du tout choisies pour leur couleur verte.
J'en profite, j'ai un vague souvenir, les verres polarisés sont autorisés? J'ai un doute... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
On peut perler aussi de classe ( je sais j'en ai beaucoup, merci ) d'aténuation d'UV.
Je fait du cerf-volant, donc je regarde le ciel toute la journée, donc classe 4 disponible qu'en brun et qui recouvre bien le visage. _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
pour ma part je tire avec des classe 3 gris/noir
mais je crois que je vais avoir des probleme pour tiré avec mon champs de vision passe juste entre mon nez et le verre _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
il ne faut pas que se soit trop foncé sinon tu vois pas trop ta corde et ta du mal a aligné ! mais jariV pas a trouvé des lunettes ou le verre va suffisament pres du nze ! car moi que tir avec un oeil fermer ba soi ma visé passe dans le montan de la lunette soi il n'yt a pas de verre !! embettan ! _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
alx niveau 5Age: 45 Arme(s): les 2
|
|
|
Pour ma part, je pense avoir trouvé un grand confort avec les verres oakley gold iridium qui permettent se garder les lunettes toute la journée sans être génée par des variations de luminosité... De plus, les oakley ont l avantage de bien couvrir l'oeil et il y a donc moins de gène par rapport au viseur ou à la corde |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
il me semble que les verres jaunes sont interdit par la FITA car cela fait ressortir le jaune. _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
blinkchoux niveau 3Age: 37 les compagnons du hohlandsbourg (Colmar) Arme(s): classique
|
|
|
Moi j'ai mis autre car elles sont roses ! hihi |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: | les verres polarisés sont autorisés? J'ai un doute... |
quesako les verres polarisés ? |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Ce sont des verres recouvert d'un film polarisant la lumière. L'intérêt principal est d'éliminer la lumière reflétée.
Sans se lancer dans un cours d'électromagnétisme la lumière est en général polarisée circulairement ce qui signifie que le champ électrique tourne dans le plan perpendiculaire à la propagation. Lors d'une réflexion (sur de l'eau par exemple) l'onde réfléchie est polarisée perpendiculairement à la surface réfléchissante (pour l'eau la surface étant horizontale le champ électrique sera vertical). Si on fait passer cette onde à travers un second polariseur horizontal il n'y a plus de lumière derrière. voili.
Sinon on peut s'en servir d'atténuateur puisque si une onde polarisée circulairement tombe sur un polariseur seule la composante du champ dans le sens de polarisation passera à travers. Tout cela dépend aussi de la longueur d'onde. _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
trés claire  |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
Oups, tout ça pour dire, que je tire sans lunettes, sauf en fin de journée, quand j'ai le soeil dans la poire. _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
|
|
|
wood18 a écrit: | il me semble que les verres jaunes sont interdit par la FITA car cela fait ressortir le jaune. |
rien vu dans le manuel de l'arbitre a ce sujet  |
|
|
 |
zigomatic niveau 4Age: 56 Arme(s): Poulies
|
|
|
fredo a écrit: | wood18 a écrit: | il me semble que les verres jaunes sont interdit par la FITA car cela fait ressortir le jaune. |
rien vu dans le manuel de l'arbitre a ce sujet  |
LOL c'est fou tout ce que peut lire ici.........................................................
Vous avez déjà vu des limites ou interdictions dans la couleur des fibres optiques pour les viseurs ? ben NON !
Alors de là interdire une certaine couleur de verre....pour lunettes de soleil.... lol lol et pourquoi pas interdire le tir à l'arc a un tireur qui les yeux verts ?! LOL LOL _________________ Yes he can come back. |
|
|
 |
|
|
|
bon pour en revenir au sujet, quelle est la teinte "idéale" de verres pour une paire de lunette de soleil?
alex nous dit jaune (gold) |
|
|
 |
|