Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
D.Archer niveau 3Age: 56 C.M.A. et Cie D'arc De Chauny Arme(s): Hoyt AlphaElite (Out) - V
|
|
|
Ami(e)s Archer(e)s, à tous présent et à venir salut...
Je suis un fervent pratiquant du tir en campagne ayant 15 années d'expérience en poulies. Par un beau matin d'octobre 2005, je ne sais pas ce qui m'a pris ou à quoi ai-je bien pu rêvé cette nuit là toujours est-il que j'ai décidé que 2006 me verrait sous un nouveau jour. Ma prochaine saison field serait tirée en Barebow. Je pense être arrivé à un niveau acceptable du point de vue du tir et j'aimerais ici solliciter l'aide des vieux briscards concernant la meilleur façon de gérer pentes et devers avec un arc nu.
Est-il parmis vous des âmes charitables disposées à aider un bleu en la matière
Merci d'avance
D.Archer _________________
Qui n''avance plus recule...Voilà pourquoi le Bare Bow  |
|
|
 |
crifon niveau 4Age: 66 Arme(s): Barebow, LB
|
|
|
ca a l'air d'etre correctement expliqué dans les guides dont les liens se trouvent un peu plus haut.
Sinon c'est comme en poulies sauf qu'il y a une parabole plus importante et que pour les dévers tu n'as pas le niveau à bulle donc bien tenir l'arc vertical.
Je suppose que tu vas pianoter avec un arc classique, le plus dur c'est donc d'étalonner ton pianotage ensuite, pour savoir ce qu'il faut rajouter ou enlever en fonction de la pente il faut essayer avec tous les pourcentages de pente possibles en sachant que quand la pente est très forte en ne rajoute rien en montant et en descendant on enlève même, ou on ne s'occupe pas de la distance réelle mais de la projection sur la perpendiculaire à la verticale de la cible. _________________
 |
|
|
 |
D.Archer niveau 3Age: 56 C.M.A. et Cie D'arc De Chauny Arme(s): Hoyt AlphaElite (Out) - V
|
|
|
crifon a écrit: | ca a l'air d'etre correctement expliqué dans les guides dont les liens se trouvent un peu plus haut.
Sinon c'est comme en poulies sauf qu'il y a une parabole plus importante et que pour les dévers tu n'as pas le niveau à bulle donc bien tenir l'arc vertical.
Je suppose que tu vas pianoter avec un arc classique, le plus dur c'est donc d'étalonner ton pianotage ensuite, pour savoir ce qu'il faut rajouter ou enlever en fonction de la pente il faut essayer avec tous les pourcentages de pente possibles en sachant que quand la pente est très forte en ne rajoute rien en montant et en descendant on enlève même, ou on ne s'occupe pas de la distance réelle mais de la projection sur la perpendiculaire à la verticale de la cible. |
Euh sorry Crifon mais les liens ils sont où au juste
Merci de ta réponse.
D.Archer. _________________
|
|
 |
crifon niveau 4Age: 66 Arme(s): Barebow, LB
|
|
|
C'est juste au début de la salle
http://integralsport.com/viewtopic.php?t=6104
Sinon j'ai du mis quelques documents en téléchargement sur mon site
Je viens de voir que tu es de Belgique et manifestement nous n'avons pas grand chose à t'apprendre sur le tir en campagne.
Si tu peux nous proposer des calendriers de tirs de parcours en Belgique (3D, campagne) je suis preneur, tu peux poster cela dans la salle Flandres. _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Pour ce qui est des dates de tir en campagne je ne peux que te conseiller l'exellent site Néerlandais www.fieldarcher.nl .C'est un site en anglais et en flamand ou tu trouveras un calendrier interactif avec à mon avis à peu près tout ce qui existe comme compétitions au Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et une partie de la France.
Je ne pratique pas le 3D mais comme pour la partie francophone de la Belgique la ligue des tireurs nature est jumelée avec la ligue des tireurs sur cibles je vais chercher si un calendrier 3D est disponible.
De toute manière je ferai un petit post dans la salle Flandre
A plus et bon tir...
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
Belle démarche et bienvenu
Concernant les pentes, il est très difficile en sans viseur de pouvoir ce prononcer: En fait, cela va beaucoup dépendre de la conservation de ta technique dans les pentes.
La ou le poulie est dans le pic, et ou le classique est sous le click, le sans viseur n'a rien pour contrôler l'allonge, et c'est bien là une très grosse difficulté.
La majorité des tireurs sans viseur gagnent du trait en descente (comme un classique), et ne gagnent rien du tout dans les montés (tout simplement car la perte d'allonge compense le gain de trait).
D'autres sont exactement comme un poulie, gain en montée et en descente .
Dans le pire des cas, certains perdent du trait en montée (toujours à cause de l'allonge).
Par contre, pour les devers et la correction latérale, il faut apprendre à pencher l'arc pour compenser les erreurs de latérale.
Voila, A+ _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
|
|
|
Baudtof1 a écrit: |
Belle démarche et bienvenu
Concernant les pentes, il est très difficile en sans viseur de pouvoir ce prononcer: En fait, cela va beaucoup dépendre de la conservation de ta technique dans les pentes.
La ou le poulie est dans le pic, et ou le classique est sous le click, le sans viseur n'a rien pour contrôler l'allonge, et c'est bien là une très grosse difficulté.
La majorité des tireurs sans viseur gagnent du trait en descente (comme un classique), et ne gagnent rien du tout dans les montés (tout simplement car la perte d'allonge compense le gain de trait).
D'autres sont exactement comme un poulie, gain en montée et en descente .
Dans le pire des cas, certains perdent du trait en montée (toujours à cause de l'allonge).
Par contre, pour les devers et la correction latérale, il faut apprendre à pencher l'arc pour compenser les erreurs de latérale.
Voila, A+ |
Salut Baudtof1,
En te lisant on sent tout de suite l'homme d'expérience...
Je regrette de n'avoir pas pu te rencontrer à Charleroi. Je pense que Marina n'a pas bien compris que je lui avais demandé de te donner rendez-vous à une date ou tu serais avec certitude présent. A moins qu'un empèchement de dernière minute ? Tu en as encore pour longtemps en Belgique ?
Je suis impatient de faire un field et pourquoi pas en ta compagnie afin de pouvoir voir un pro à l'oeuvre
|
|
 |
|
|
|
D.Archer a écrit: | Tu en as encore pour longtemps en Belgique ?
Je suis impatient de faire un field et pourquoi pas en ta compagnie afin de pouvoir voir un pro à l'oeuvre
D.Archer |
Je suis encore à Charleroi jusqu'à Juin au moins, donc pas de probléme pour Rdv.
Je vais tirer chez Marina tous les Mardi soirs jusqu'a ce que le temps permette de tirer dehors, donc pas de probléme, c'est quant tu veux.
Et pour une compet, on vera, je pense participer un peu au 5nations cette année. _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
|
|
|
bitchiack a écrit: | [quote="Baudtof1]
Et pour une compet, on vera, je pense participer un peu au 5nations cette année. |
c'est à dire 5 cibles par circuit?? c'est un peu, ça, non ? [/quote]
Que veux tu dire par là ??  _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
|
|
|
Bien vu monsieur, j'ai prévu que d'en faire 3, J'espére t'y voir  _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Salut Baudtof,
Si tu es intéressé, D.Archer viens tirer à Meaux, tu peux toujours essayé d'y venir, c'est avec grand plaisir que tu y seras accueilli, avec tes petits camarades de club.
Amitiés en souvenir du dernier championnat de France par équipe de club. |
|
|
 |
|