Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
nico972 a écrit: | Super Laurent!
|
Scuze, je pensais un peu à toi en mettant le
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Je fus durant quatorze mois, affecté au service de C.C.U ( Commissariat de Circulation Urbaine );
Et plus spécifiquement a la brigade du Périphérique ( de la PP Préfécture de Police ).
Presque chaque jours, nous étions confrontés a des missions totalement différentes de celle des Brigades Anti
Criminalité.
Nous n'étions pas confrontés a de la délinquance & criminalité classique
( j'entends : affaires de Moeurs, ilotage, différents humains divers, trafic de stups, recel, etc...);
Mais bien a la mort, nous cotoyons cette dernière presque tous les jours.
Morts violente, feu, explosions et contamination ( transport par poids lourds de matières dangereuses ).
Notre mission, est aussi de favoriser la fluidité du trafic, et par de la, la rendre moins dangereuse.
les voies rapides sont des pièges mortels et qui plus est, avec une favcilité désarmante.
J'estime, que grâce aux flashes ( mobiles TO-6 ), ( ds lesquels nous ne mettions parfois pas de film );
juste le flash, histoire de coller la trouille a celle ou celui qui dépasserai les 100 Km/h.
Ces démarches contribuent énormément a la bataille quotidienne, livrée contre la fatalité.
Parfois, il arrivait que je sorte sur la VP, non armé, et je n'étais pas le seul... jusqu'a l'OPP
de garde, tellement ns étions préssés d'arriver sur site de l'AVP.
Ceci tout simplement pour éventuellement sauver une vie.
En sommes, notre démarche, altruiste est basée plus sur la prévention
que sur d'eventuelles interpellations.
Habitant en milieu " cité ", nous étions souvent en contact avec l'AX blanche, et ses occupants.
Là encore, il y a matière a discussion, car pas un équipage de BAC, ne ressemble a un autre.
Le métier est dur il est vrai, sur le simple fait que parfois tu ne sais pas sur quelles
personnes tu va avoir a faire.
Lorque les équipage étaient constitués de Gpx, nouvellement affectés a ce service ds le quartier
nombre d'entre eux, nous provoquaient, en nous afilgeant des brimades bêtes et irrespectueuses
Nous fouiller a corps en nous mettant a genou, les mains sur la tête, nous insultant .
D'autres équipages, anciens ceux-la, savaient a qui ils avaient a faire:
de simple gosses de banlieue, plus portés sur la bière jamaicaine, le hash ou l'herbe à titre récréatif
Que sur des fusils d'assault, de colts cal 45, Smith & Wesson cal 38, et autres fusils a répétition.
Ces equipages étant composés de méditérannéens, de nature affable et peu portés sur les violences gratuites,
l'humiliation et le non respect.
Ce qui fait que tout se passait pour le mieux.
Ils nous respectaient, nous les respections comme des proches.
Pour finir, je dirai que c'est la peur qui engendre les mauvais traitements, donc la haine
la haine de l'uniforme.
Alors que les policiers ne sont pas des tortionnaires de nature.
cette peur qui fait que l'on appuie sur une gachette très rapidement, trop rapidement.
Pour ces mission de grand banditisme, il existe des brigades pour:
La BRB, Le GIGN, Le Raid, Le SEK en Allemagne ( crée après les attentats de Septembre noir aux J.O de 1972 ).
Chaqun son métier. _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|