Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
teinte de verres |
brun |
|
51% |
[ 20 ] |
jaune |
|
17% |
[ 7 ] |
vert |
|
10% |
[ 4 ] |
autre (à préciser) |
|
20% |
[ 8 ] |
|
Total des votes : 39 |
|
Auteur |
Message |
zigomatic niveau 4Age: 56 Arme(s): Poulies
|
|
|
J'avais fait les test dans la boutique en visant une enseigne à dominante jaune à 50 - 70 metres en face de la place du marché,
et de memoire le meilleur etait le brun.(pour moi ce sont en plus des verres correcteurs);
Je te confirme ça en MP ce soir si tu veux, mes lunettes de soleil sont à la maison. _________________ Yes he can come back. |
|
|
 |
alx niveau 5Age: 46 Arme(s): les 2
|
|
|
fredo a écrit: | bon pour en revenir au sujet, quelle est la teinte "idéale" de verres pour une paire de lunette de soleil?
alex nous dit jaune (gold) |
Ce n'est pas tout à fait jaune, c'est plutôt brun clair ça permet un bon confort et on voit bien les cibles... De plus ayant les yeux clairs je suis assez sensible à la luminosité et avec ces verres j'arrive à passer la journée dehors sans souci. |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
les verres jaune ne peuvent pas etre interdit puisque un archer de l'equipe de france tiré avec des verres jaune (ou brun clair comme nous dit alx) aux jeux mediteranéen ou encore au fita scratch ! perso j'ai jamais essayé mais sa doit faire bizar de voir tout jaune  _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
alx a écrit: | fredo a écrit: | bon pour en revenir au sujet, quelle est la teinte "idéale" de verres pour une paire de lunette de soleil?
alex nous dit jaune (gold) |
Ce n'est pas tout à fait jaune, c'est plutôt brun clair ça permet un bon confort et on voit bien les cibles... De plus ayant les yeux clairs je suis assez sensible à la luminosité et avec ces verres j'arrive à passer la journée dehors sans souci. |
au temps pour moi, je viens d'aller sur le site d'oakley où on peut "fabriquer "ses lunettes de soleil presque sur mesure et effectivement le gold est un brun très clair ideal pour mes beaux yeux bleus
pour ce qui est de la monture il s'agit plutot de type Mframe (avec verre unique) ou half jacket (deux verres)? |
|
|
 |
Memphis niveau 4Age: 40 Guiry en vexin Arme(s): compound HOYT Ultramag, o
|
|
|
je ne fais pas de fita, je tir quand même en extérieur et mes lunettes sont celles ci (et me convienne à la perfeciton):
|
 |
|
|
|
Pour ma part ce sont les square wire (apparemment même forme que memphis) |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
alx a écrit: | Pour ma part ce sont les square wire (apparemment même forme que memphis) |
OK j'ai vu sur le site, inon pas de gene au niveau ailigement, viseur , visette..... |
|
|
 |
Memphis niveau 4Age: 40 Guiry en vexin Arme(s): compound HOYT Ultramag, o
|
|
|
Pas pour moi non, tout roule avec et sans _________________
Si ce que tu as à dire n' est pas plus beau que le silence, tais toi!  |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Alx ce sont toujours celles là? _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
|
|
|
Ca se sont mes anciennes... maintenant je les ai en plus legères: les platinium http://oakley.com/o/o1282d
Pour ce qui est de la gêne je n'en ai aucune mais il faut avouer que j'ai appris à tirer avec des lunettes donc j'ai une position qui s'est adaptée aux lunettes... |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
J'ai investi dans des Oakley cette année moi aussi :
http://oakley.com/o/o1139d
Elles sont polarisées, bleu électrique et recouvrent très bien les yeux sans gêner, apparemment.
Je me les suis offertes à un prix dérisoire sur un site internet français , sinon elles avoisinent les 220€...  _________________
 |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Perso j'ai des Cébé, celles ci :
Sauf que les verres tendent plus vers le noir que vers le brun/cuivre et elles sont à ma vue, myope de l'oeil directeur ca le fait pas trop ...
L'avantage c'est que la monture est fine et ca ne gène pas du tout pour tirer quelque soit la position. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Dernière édition par Leito le Ven 17-02-2006, 18:04; édité 1 fois |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
virgibri a écrit: | sinon elles avoisinent les 220€...  |
Oakley c'est chère certe ... mais c'est beau !!  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
kikooo a écrit: | virgibri a écrit: | sinon elles avoisinent les 220€...  |
Oakley c'est chère certe ... mais c'est beau !!  |
Et la qualité des verres ne semble pas être superflue. Car si on paye une marque, on paye aussi la qualité, et c'est très vrai pour les lunettes de soleil. _________________
 |
|
|
 |
|