Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 27 Juin 2025
Sam 28 Juin 2025
Dim 29 Juin 2025
Lun 30 Juin 2025
Mar 01 Juil 2025
Mer 02 Juil 2025
Jeu 03 Juil 2025
 Quelle taille d'arc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jcl13frHors ligneniveau 2
LES ARCHERS PENNOIS
Arme(s): Classique

MessageVen 17-02-2006, 15:02
Répondre en citant

bonjour a tous et toutes

je mesure 1m78 et pese 92 kg , je suis nouveau dans ce sport depuis 1 mois, qu'elle taille d'arc est le mieux adapter pour moi
taille 68" ou 70"
merci a vous

Jean-Christophe nikel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
alxHors ligneniveau 5
Arme(s): les 2

MessageVen 17-02-2006, 15:39
Répondre en citant

C'est surtout de l'allonge dont on a besoin pour determiner la taille d'un arc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 17-02-2006, 15:46
Répondre en citant

ATTN jcl13fr: C'est plus compliqué qu'il n'y paraît.

D'abord c'est plus en fonction de ton allonge que de ta taille ou de ton poids. Et tu es débutant, tu verras que ton allonge va se modifier en fonction des progres techniques que tu vas faire.
Quand ta technique va se stabiliser, que tu sauras quelle longueur optimum de flèche tu tires on pourra mieux te conseiller.

En résumé, pour les grands bras, il y a des branches taille 70, pour les petits bras des 66 ,pour les moyens des 68. La taille des brances peut se combiner avec la taille de la poignée: 23 ou 25 pouces selon que tu aimes un arcs plutôt nerveux ou plutôt souple.....

Un aspro? Wink
woodkickboyHors ligneniveau 5

MessageVen 17-02-2006, 15:59
Répondre en citant

un conseil, suis les conseils d'Alex ! Elle sait comment marche un arc ! :wink:

(Je dis ca juste parce que je sais que tu es nouveaux aussi sur le forum et que tu ne connais pas forcément tout le monde (ca viendra !) et non pas parce que ce que gilles à dit est faux, bien au contraire...)

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 17-02-2006, 16:04
Répondre en citant

J'ai aussi répondu à la même question dans le forum Débutant... Wink
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur

MessageVen 17-02-2006, 16:17
Répondre en citant

woodkickboy a écrit:
un conseil, suis les conseils d'Alex ! Elle sait comment marche un arc ! :wink:

(Je dis ca juste parce que je sais que tu es nouveaux aussi sur le forum et que tu ne connais pas forcément tout le monde (ca viendra !) et non pas parce que ce que gilles à dit est faux, bien au contraire...)

Wink Je n'ai vu la réponse d'Alx qu'après avoir posté la mienne Embarassed , ma réponse complète la sienne en somme, C'est clair qu'elle est infiniment mieux placée que moi pour parler arc classique, et même arc à poulie!
woodkickboyHors ligneniveau 5

MessageVen 17-02-2006, 16:19
Répondre en citant

je ne voulais pas forcément dire cela, mais je voulais plutot dire qu'en général la réponse que fournissait Alex est très souvent exacte, tt de meme... Very Happy
alxHors ligneniveau 5
Arme(s): les 2

MessageVen 17-02-2006, 16:37
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
C'est clair qu'elle est infiniment mieux placée que moi pour parler arc classique, et même arc à poulie!

en classique pourquoi pas... en poulies c'est clair que non, je n'y connais rien de rien, mais heureusement j'ai un assistant et de supers conseillers!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LES ARCHERS PENNOIS

MessageVen 17-02-2006, 17:48
Répondre en citant

merci a vous, pour vos reponses
je sais que le choix n'est pas evident et doit etre juste pour ne pas le regreter par la suite, surtout vue le prix du matériel.
en ce moment je tire avec un arc du club et il n'y a rien marquer dessus, sauf 26" ce qui doit corespondre a l'allonge, pour l'allonge je sais que je tire avec des fleches qui font environ 31" 78 cm, mais elle depasse de la poignéee elles sont un peu longue, je tire que depuis un mois environ a raison de 2 fois mini par semaine et de 2h mini a chaque fois,
le probleme est que je peu venir m'entrainer que quand il y a du monde au club pour recuperer mon arc, voila pourquoi je veux en acheter un pour etre plus independant et venir plus souvent,
ce que je comprend avant tout c'est de savoir qu'elle allonge je fais
encore merci

Jean-Christophe nikel
jlonzeweb
Administrateur

MessageSam 18-02-2006, 0:02
Répondre en citant

jcl13fr a écrit:

ce que je comprend avant tout c'est de savoir qu'elle allonge je fais
encore merci

Oui, avant tout, c'est déjà une première indication. Ensuite il faudra que tu calibres la puissance que tu peux tirer, en sachant que plus tu vas t'entraîner plus cette puissance va augmenter... Ce que tu trouves dur à tirer aujourd'hui te semblera mou demain, à savoir, que la différence te coutera X milles balles de plus pour racheter qqchose que te donnera l'impression de faire du sport... Donc, mon conseil pour l'instant, c'est de voir avec ton club s'il peut te prêter du matos, quitte à déposer une caution: cela te permettra de t'entraîner plus librement et d'envisager sereinement l'achat d'un arc de meilleur qualité en connaissance de cause, mais toujours en suivant les conseils d'un archer "chevronné".
LES ARCHERS PENNOIS

MessageSam 18-02-2006, 7:53
Répondre en citant

oui je crois que je vais faire cela demander au club qu'il me prete un arc, je vais aller m'netrainer aujourd'hui car il fait beau et il n'y a pas de vent,
je n'ai put y aller que lundi car apres il a plut ou fais du vent;
merci pour les conseils

Jean-Christophe nikel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: