Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mooz niveau 5Age: 69 club des poètes disparus Arme(s): trop classique
|
|
|
... JFR en action
... arrive pas à faire pareil  _________________
La psychologie y'en n'a qu'une : défourailler le premier (Les Tontons Flingueurs )
Dernière édition par mooz le Dim 02-07-2006, 21:29; édité 2 fois |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
comment tu as pris les photos
je suis plus qu'interresser _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|
|
|
Prise de vue en rafale au moteur,
puis un peu de travail avec photoshop pour combiner les prises de vue avec les calques en mode transparence  _________________
La psychologie y'en n'a qu'une : défourailler le premier (Les Tontons Flingueurs ) |
|
|
 |
jpol-achniveau 3 compagnons d'arc lescar Arme(s): arc traditionnel arc nu t
|
|
|
encore faut-il un appareil rapide où l'intervalle de temps entre deux photos est très court
avec le mien, pas possible: j'arrive à prendre par ex juste avant le lâcher et la photo suivante, la main est dégagée
je n'ai pas encore essayé en mode vidéo et analysé avec un logiciel de video
en tout cas c'est intéressant à montrer soit à titre d'exemple à suivre soit pour montrer les défauts, comme pour les champions et athlètes en saut, course, lancer, natation,...?
A bientôt?  _________________ =;If we could see the miracle of a single flower clearly, our whole life would change.
~ Buddha~ |
|
|
 |
cecile La reine du crayon Age: 56 Les Dragonnes de Garde d'Is Arme(s): bare bow
|
|
|
Force est de constater que c'est superbe !
J'aimerais voir la même chose mais d'en face. Tu pourras nous faire çà un de ces jours ?  _________________ One arrow, one life |
|
|
 |
|
|
|
cecile a écrit: | Force est de constater que c'est superbe !
J'aimerais voir la même chose mais d'en face. Tu pourras nous faire çà un de ces jours ?  |
A l'assassin  _________________
La psychologie y'en n'a qu'une : défourailler le premier (Les Tontons Flingueurs ) |
|
|
 |
Vincever niveau 1Age: 38 La Saint-Sébastien BLERANCOURT Arme(s): Arc classique
|
|
|
Super les photos!!!
ET le geste, on peut que l'envier... _________________ Ce n'est qu'avec les yeux des autres que l'on peut bien voir ses défauts. |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
pour le geste, ça ne sert à rien de l'envier, car sur chaques personnes l'action est différente.
Et puis je trouve que son mvt ne fait pas très naturel. Sa tête pousse un peu en avant pour que la main parte derrière.
Mais si ça va dedant... _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
cecile La reine du crayon Age: 56 Les Dragonnes de Garde d'Is Arme(s): bare bow
|
|
|
mooz a écrit: | cecile a écrit: | Force est de constater que c'est superbe !
J'aimerais voir la même chose mais d'en face. Tu pourras nous faire çà un de ces jours ?  |
A l'assassin  |
Tu vas pas me dire que te n'aime pas les défis ?
Sinon, je suis un peu d'accord avec Nico, il y a un certain côté forcé... Mais bon, les placements ne sont pas mauvais. Il lui a manqué peut être un peu de traction dorsale (son coude de corde est un peu bas en fin de geste). Mais je vais pas critiquer un geste que j'aurais du mal à reproduire... _________________ One arrow, one life |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
et la main ne part pas dans l'axe, y'a juste à comparer la première et la seconde photo, c'est plutôt flagrant ...
Sinon pour travailler sa position et/ou son geste, rien de mieu qu'un camescope, un bon pc et un bon logiciel de montage ... et accésoirement, si on peut pas s'autoévaluer, un entraineur pour dire ce qu'il faut changer ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
La grenouille niveau 5Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
Forcé ? Je vous invite chez nous pour constater la fluidité en live...
... et la tête qui ne bouge pas d'un poil entre la montée du bras d'arc et la décoche
... et pour aller dedans ça y va !
Je ne retrouve pas la page des athlètes de haut niveau sur le site de la FFTA...
... vous aurait incité à jeter un oeil sur son palmarès !
Maintenant ce qui convient à quelqu'un n'est pas forcément la solution de tous ! _________________ Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);
 |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Vrai que Jaja est délicieux à regarder tirer, beau geste très maitrisé, très sobre, net. Moins explosif que certains, mais efficace.
Dans l'axe forcément puisqu'il est dedans maintenant on peut être quasi sûr que son geste est le meilleur pour sa morphologie.
Et oui j'adore regarder tirer les archers qui ont bien travaillé leur geste. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
CédricG a écrit: | Dans l'axe forcément puisqu'il est dedans |
Désolé de te contredire mais en regardant sa main entre le premier et le second cliché, elle ne part pas en arrière en étant bien dans l'axe ... mais bon ^^ _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
kikooo a écrit: | CédricG a écrit: | Dans l'axe forcément puisqu'il est dedans |
Désolé de te contredire mais en regardant sa main entre le premier et le second cliché, elle ne part pas en arrière en étant bien dans l'axe ... mais bon ^^ |
Sur ces photos, mais c'est peut être un accident, je n'ai pas souvenir que ça m'ai choqué dans son geste. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|