Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 ski-arc
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Photos, vidéos et dessins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jano 95Hors ligneniveau 4
Abandonné par les siens.
Arme(s): Rangée

MessageDim 19-02-2006, 21:01
Répondre en citant

Salut

En attendant de voir cette discipline un jour aux JO, voici ce que j'avais trouvé un jour, je ne sai plus où.
http://jano95.free.fr/video/SkiArc05.wmv
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ScratHors ligneniveau 5
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageDim 19-02-2006, 21:20
Répondre en citant

Je n'ai qu'un mot a dire: SUPER !!! Applause
ça donne envie d'essayer, mais la dernière fois que j'ai skié c'était en classe de neige il y a 7 ou 8 ans alors il me faudrait un stage de ratrapage intensif ! Laughing
piou-piouHors ligne

MessageDim 19-02-2006, 21:22
Répondre en citant

Applause Applause super ta vidéo Jano95

MessageDim 19-02-2006, 23:12
Répondre en citant

Vincever a écrit:
Quel domage, quand même, de ne pas voir cette discipline aux JO

La règle du CIO est la suivante : Une fédération Internationale ne peut pas être présente aux Jeux d'été ET d'hiver.

Conclusion : Tant que le Biathlon Archery sera géré par la FITA, il n'a aucune chance de figurer au programme des JO d'hiver.

Pour ceux que ça intéresse :

Prochaine épreuve de la Coupe du Monde de Ski Arc 2006 (SAWC) => 2-6 mars 2006 : Moscou (RUS).

Accord entre la FITA et l’IBU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 20-02-2006, 10:07
Répondre en citant

Ce serait un beau rêve... Rolling Eyes

Quelque part je pense quand même que c'est moins contraignant que le Biathlon classique où les 2 disciplines sont complètement antagonistes - par définition il ne faut pas bouger du tout pour le tir au fusil. Alors que pour le tir à l'arc on reste dans un effort dynamique... Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 20-02-2006, 10:12
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
- par définition il ne faut pas bouger du tout pour le tir au fusil. Alors que pour le tir à l'arc on reste dans un effort dynamique... Idea

Non non, regarde bien, il y a continuité de pression sur la détente... Idea on est dans un effort dynamique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 20-02-2006, 10:36
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
- par définition il ne faut pas bouger du tout pour le tir au fusil. Alors que pour le tir à l'arc on reste dans un effort dynamique... Idea

Non non, regarde bien, il y a continuité de pression sur la détente... Idea on est dans un effort dynamique Wink

Sérieux j'ai un peu regardé ce WE et la qualité de la vue de la cible permet de voir le point d'impact: c'est infiniment plus intéressant que la vision binaire des choses... Exemple: le gars tire sur le bord, OK, sur le bord, OK, out, pas OK: faut régler l'arme, pépère ! Laughing d'oh!

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
ridiHors ligneniveau 3
Arme(s): BB, classique,

MessageVen 24-02-2006, 21:32
Répondre en citant

Génial ton dessin j'y est penser aussi on regardons les JO, c vrai que c genial le sky de fond j'en est deja fait moi qui suit nul on sky je me suis regaler, c vraiment amusont et fatiguons , mais cet a faire en groupe ....

c vrai que sa serait bien de voir du tir a l'arc au JO d hivers mais deja si le Tir a l'arc serait un peu plus médiatisé ce serait vraiment génial ...mais on vas y arrivé Wink
gerryHors ligneniveau 4
Les archers de la Licorne et CSL ROSNY S

MessageSam 25-02-2006, 0:56
Répondre en citant

Vincever a écrit:
Oké. Laughing

Quel domage, quand même, de ne pas voir cette discipline aux JO, c'est pourtant trés impressionant et ca mériteré d'être médiatisé ( tous comme le tir l'arc... Mad ).

Bah, tu sais le biathlon est pâs mal médiatisé pendant les jeux et en plus on a pas mal de champions tant en féminin qu'en masculin et pourtant hors les jeux on en entend jamais parler....

drulesHors ligneniveau 1
fac andrezieux

MessageLun 27-02-2006, 8:12
Répondre en citant

si un jour je test le ski arc inl me faudras un arc super costo car avec tout les gamellles que je me prend en ski

Wink

drules
presidentHors ligneniveau 3

MessageLun 27-02-2006, 8:42
Répondre en citant

gerry a écrit:
Vincever a écrit:
Oké. Laughing

Quel domage, quand même, de ne pas voir cette discipline aux JO, c'est pourtant trés impressionant et ca mériteré d'être médiatisé ( tous comme le tir l'arc... Mad ).

Bah, tu sais le biathlon est pâs mal médiatisé pendant les jeux et en plus on a pas mal de champions tant en féminin qu'en masculin et pourtant hors les jeux on en entend jamais parler....

oui, on a pas mal de champions (car en plus, il n'y a que 200 licenciés en france), mais il ne faut pas oublier qu'entre le relais, la poursuite, le mass start, et je ne sais plus laquelle, ça fait 4 médailles d'or possibles pour un concurent (un peu comme en gym, entre le concours général, par équipe et chaque agres...).
mais c'est vrai que l'on s'en tire bien en biathlon.
isatisHors ligneniveau 4
archers du roc noir 1673113
Arme(s): arc classique, arc droit,

MessageJeu 02-03-2006, 22:22
Répondre en citant

c'est tout de meme drole, maintenant que le ski arc ne se pratique presque plus en France, beaucoup de gens en parlent.Le ski arc a connu ses heures de gloire dans les années 1997 à 2003 en France avec les championnat du monde à Bessans en 99, 4 manches de coupe d'europe et du monde à La Feclaz et à Premanon(2000, 2001, 2002, 2003). Puis par manque d'interet ou d'organisateur devoués il n'y a plus eu de competitions d'organisées, pourtant l'equipe de France avec fred Applause comme coatch etait vraiment performante, de nombreux titres ont ete gagné.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 08-03-2006, 9:34
Répondre en citant

Résultats de la coupe du Monde 2006:
Catégories 1 2 3
Général Hommes: POGORELOV Konstantin (RUS) - ZUPAN Andrej (SLO) - BORODIN Pavel (RUS);

Général Femmes: LUGOVKINA Ekaterina (RUS)/EMELINA Natalia (RUS) - - KOZLOVA Olga (RUS)/PEYROT Nadia (ITA)/D’ANDREA Stefania (ITA);

Sprint Hommes: MARTIN Bernhard (GER) - ZUPAN Andrej (SLO) - POGORELOV Konstantin (RUS);

Sprint Femmes: LUGOVKINA Ekaterina (RUS) - EMELINA Natalia (RUS) - PILLER HOFFER Licia (ITA);

Poursuite Hommes: POGORELOV Konstantin (RUS) - BORODIN Pavel (RUS) - MARTIN Bernhard (GER);

Poursuite Femmes: EMELINA Natalia (RUS) - LUGOVKINA Ekaterina (RUS) PEYROT Nadia (ITA);

En ligne Hommes: MENSHIKOV Maxim (RUS) - BORODIN Pavel (RUS) - MARKOV Andrei (RUS);

En ligne Femmes: EMELINA Natalia (RUS) - LUGOVKINA Ekaterina (RUS) PEYROT Nadia (ITA);

Meilleur archer: ZUPAN Andrej (SLO) - KRUMPESTAR Matej (SLO) - EVTYUKOV Vladimir (RUS);

Meilleure archère: EMELINA Natalia (RUS) - LUGOVKINA Ekaterina (RUS) - KOZLOVA Olga (RUS)

burdyHors ligneniveau 4
cosne sur loire

MessageMer 08-03-2006, 20:49
Répondre en citant

super ton dessin mais on ne vois pas assez cette discipline dans les medias Mad
ZenographieHors ligneniveau 2
thônes
Arme(s): Classique

MessageSam 22-04-2006, 15:50
Répondre en citant

Quand je vois Toph, Roddy et surtout Sylvie... et tous ceux de l'équipe, filer comme des fusées, ca me fatigue d'avance... Trop de "foncier", trop d'entraînement. Et puis, un tour par cible loupée, ca refroidit :-));

Mode plaisanterie on : si la Fita gère le biathlon "arc", pourquoi ne pas tenter de créer une section

- "snowboard boarder cross avec tir compound en mouvement"
- ou "géant parallèle et tir recurve"
- ou "freestyle et tir aérien"
- ou "half pipe et décoché vers cibles posées sur le coping opposé"
- ou toute autre idée saugrenue, et rattacher ce nouveau sport à la Fédé de ski ? Bon, faut admettre que forcer les spectateurs et les commissaires de piste à porter une armure au mois de février, ca va pas plaire nécessairement.

(mode plaisanterie set to "moyen") un biathlon ski de rando/tir arc n'existe pas comme discipline à ma connaissance -sorte d'équivalent au tir nature/3D mais sous la neige et en conditions raid -. Ca pourrait intéresser et amuser du monde, non ? Même si c'est pas du "haut niveau" version Piera Menta. D'autant plus que des skieurs "rando" qui sont également archer, çà existe, j'en connais au moins 5 ou 6 dans les Aravis. Mode plaisanterie off : tiens, je vais tenter ce week end. Ca va faire prendre l'air à mon Shamick.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Photos, vidéos et dessins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: