Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
reveanne a écrit: |
Mon Dieu, j'suis Schizophrène.....
...
....
 |
...comme nous tous !
En prendre conscience c'est important pour son équilibre et accessoirement celui des autres !
Mais on s'éloigne - et on ne parle pas de ton livre ! Quézaco ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
pour ce qui est de l'égoïsme je ne serais trop rien rajouter à ce qu'a dit laurent mais en plus
dit toi bien que si tu te deconcentre de ta cible ne serais ce pour quelque instant en regardant meilleur ou moin bon en te disant "il fait ça donc... ou il devrait faire ceci donc..." tu brises un peu TON univers lorsque tu tires (TOI, TON arc, TA fléche, TA cible);
et que pour réussir il faut que tu reste dans TON monde en ne te préocupant pas des autres
voila pourquoi je pense qu'un archer est avant tout un peu égoïste.
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Nous le sommes tous, schizo. Je pense même que c'est un signe de bonne santé mentale que de le reconnaitre
Enfin je ne crois pas qu'il faille s'en inquiéter. Ceci étant dit, oui le compétiteur est égoïste, mais l'archer est altruiste, il va en général vers l'autre, l'accueille et l'aide. Donc l'égoïsme n'est pas un caractère majeur du tir à l'arc. Et puis, le forum n'est t'il pas naturellement altruiste? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
bon d'accord je dis plus rien
non je deconne les tireurs vont naturellement les uns vers les autres (je disais cela car mon coach me reproche souvent de ne pas etre egoïste quand je tire );
d'ailleur si je suis initiateur diplomer c'est bien pour transmettre ma passion aux nouveaux et non enrichir mon savoir sur le TAA
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
reveanne niveau 1Age: 45
|
|
|
Qu'est ce qu'ils sont gentils ici....
Pour ce qui est de rester dans "son monde", ce n'est pas propre au TAA... par exemple la peinture ou l'écriture necesite de rester dans sa bulle longtemps sinon on n'arrive à rien.. mais il faut aussi savoir en sortir de teps en temps pour progresser. |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
ca me fait reflechir tt ca. . . ne serais-je plus competiteur alors ? _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
woodkickboy a écrit: | ca me fait reflechir tt ca. . . ne serais-je plus competiteur alors ? |
Toute la question est de savoir si tu t'investis à fond... :wink:
Cà me rappelle une anecquedote: il y a une quinzaine d'année je faisais de l'entrainement d'aviron (une année en diletante); avec nous à la muscu il y avait un gars qui se préparait pour l'aviron de haute compétition (en terminale C, 1m95, 100 kg). Entrainement 8 x par semaine, sa salle de muscu à la maison, son bateau a 6000€... Pendant les séances, il ne nous parlait pas beaucoup: pas le temps ! Il est devenu champion du monde et olympique.
On ne peut lui repprocher de ne pas avoir fait son max. Ou pourrait lui reprocher une forme d'égoïsme, mais ce serait ne pas comprendre ce qui a fait sa réussite...
Il faut admettre et accepter de vivre avec cet état d'esprit - et avec des gens qui ont cet état d'eprit - même si ce n'est pas "à la mode"...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Bonjour Reveanne,
dans le tir, le plus dur ces sont les débuts, l'apprentissage, c'est là qu'il faut le plus s'accrocher.
Le plus de notre sport : une recherche de plaisir.
Tirer à l'arc est en fait assez facile, toujours bien tirer est bien plus ardu! là est le challenge!
Le fait de tirer une flèche puis une autre et encore une doit être motivé par ce plaisir.
Chez nous pas d'individualisme comme cité plus haut car nous faisons tous corps...nos individualités sont un plus pour l'ensemble. Nous sommes du même creuset avt d'être des compétiteurs ou des débutants ou de pratiquer telle spécialité! Et là encore le plaisir d'être ensembles
je suis surpris que mes camarades d'IS n'en aient pas parlé...
Ils sont de trop vieux archers (dans leur tête ) ou blasés par les années de pratique?
Bon il y a longtemps que je ne les avais pas taquinnés!  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | Chez nous pas d'individualisme comme cité plus haut car nous faisons tous corps...nos individualités sont un plus pour l'ensemble. Nous sommes du même creuset avt d'être des compétiteurs ou des débutants ou de pratiquer telle spécialité! Et là encore le plaisir d'être ensembles
je suis surpris que mes camarades d'IS n'en aient pas parlé... |
Mon insignifiante personne a écrit: | Enfin je ne crois pas qu'il faille s'en inquiéter. Ceci étant dit, oui le compétiteur est égoïste, mais l'archer est altruiste, il va en général vers l'autre, l'accueille et l'aide. Donc l'égoïsme n'est pas un caractère majeur du tir à l'arc. Et puis, le forum n'est t'il pas naturellement altruiste? |
_________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
reveanne niveau 1Age: 45
|
|
|
altruiste ou égoiste... mais ne faut-il pas un peu des deux pour réussir à faire quelque chose? |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
Dans le fond, il n'y a certainement pas (j'en suis même persuader) besoin de s'occuper des autres pour réussir. mais après c'est un état d'esprit. Soi on s'ouvre parce que l'épanouissement personnel passe par une certaine sociabilité, soit on se ferme parce que ce même épanouissement passe par la réussite de compétition à haut niveau...
quand à dire que je me sens vieux dans ma tête... c'est un bien grand mots !  _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
Athila niveau 3Age: 33 club de provin Arme(s): arc d initiation
|
|
|
y a t il des exercice mentale quon peut faire chez soi |
|
|
 |
|