Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
merci, on nous avait déjà parlé pour les scoreurs... On devait normalement en avoir plus, mais personne les a amenés!! On va en fabriquer pour les années futures.
Quant au problème des ordinateurs, on n'est pas beaucoup au club à savoir se servir de win FFTA 2, donc pour éviter les boulettes, on préfère le faire, surtout qu'on a l'habitude de se servir de PC portables... Mais on peut toujours y penser, c'est une éventualité.
merci _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Sans rentrer dans la polémique et dans des débats stérils, pensez-vous pouvoir organiser les prochains championnats de ligue Rhône Alpes de tir en salle? _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Un détail, mais qui peut être important pour vous Laetitia (je pesne que vous en avez déjà parlé au club). A la buvette, vous avez rapidement manqué de gateaux le samedi, c'est dommage. Mais bon, le reste était parfait, donc pas de problème. Euhh si, un truc m'a paru insupportable et indigne d'un championnat de ligue: comment peut-on faire gagner des écharpe de l'OL dans une tombola??? Surtout quand beaucoup de gens viennent de la Loire.... lol.
Sinon, bravo et merci Lyon8 pr ce championnat. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
bisounours niveau 4Age: 33 terrenoire Arme(s): classique
|
|
|
seb42 a écrit: | Un détail, mais qui peut être important pour vous Laetitia (je pesne que vous en avez déjà parlé au club). A la buvette, vous avez rapidement manqué de gateaux le samedi, c'est dommage. Mais bon, le reste était parfait, donc pas de problème. Euhh si, un truc m'a paru insupportable et indigne d'un championnat de ligue: comment peut-on faire gagner des écharpe de l'OL dans une tombola??? Surtout quand beaucoup de gens viennent de la Loire.... lol.
Sinon, bravo et merci Lyon8 pr ce championnat. |
c'est normal que le samedi ils est manqué de gateaus il y avait les arc a roulettes et puis pour les écharpes de l'OL c'est une honte pour un stéphanois de mon club qui en a gagner une! mdr  _________________ et bein moi je dit .......rien du tout  |
|
|
 |
kekinou niveau 2Age: 51 SEL Tir à l'arc - Oyonnax Arme(s): Classique
|
|
|
Salut à tous.
D'abord merci à lyon 8 pour ces championnats.
Ca aurait effectivement été parfait si y'avait eu l'affichage des scores au moins pour les duels, mais c'est pas grave.
A ce propos, une question pour eugne : est-ce que tu pense pouvoir mettre en ligne un tableau des duels ?
J'ai vu que ceux de samedi étaient affichés le dimanche dans la salle !
Merci d'avance de ta réponse. |
|
|
 |
|
|
|
Zorglub a écrit: | Sans rentrer dans la polémique et dans des débats stérils, pensez-vous pouvoir organiser les prochains championnats de ligue Rhône Alpes de tir en salle? |
Oui, nous pouvons les organiser, nous avons une salle d'une capacité de 38 cibles, proche d'une gare pour ceux qui habitent loin...
Je pense que christian va postuler pour les organiser l'année prochaine, maintenant, je ne sais pas si les championnats seront classiques d'un coté, poulies de l'autre, ou tout mélangé. _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
|
|
|
kekinou a écrit: | Salut à tous.
D'abord merci à lyon 8 pour ces championnats.
Ca aurait effectivement été parfait si y'avait eu l'affichage des scores au moins pour les duels, mais c'est pas grave.
A ce propos, une question pour eugne : est-ce que tu pense pouvoir mettre en ligne un tableau des duels ?
J'ai vu que ceux de samedi étaient affichés le dimanche dans la salle !
Merci d'avance de ta réponse. |
pour te répondre, je pense qu'ils seront à dispo sur le site bientot, enin j'espère.... christian les a fait
Sinon, pour les écharpes de l'OL, elles sont très jolies!!!!!
Pour les gateaux, merci de nous le signaler, j'étais pas personnellement à la buvette, donc je ferais remonter la chose, et il y en aura plus la prochaine fois; et pour les scores, beaucoup nous l'ont dit, on va faire les scoreurs c'est promis!!! _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 57 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Laetitia a écrit: |
Sinon, pour les écharpes de l'OL, elles sont très jolies!!!!!
|
A bon c'est jolie le bleu et le rouge (Il vaut mieux les mettre à la cave surtout après ce week end);
Non
Contrairement au VERT c'est une couleur qui va avec tous les teints
Pour un championnat Rhône alpes, il faut au moins une salle de 35 à 45 cibles si on sépare les armes et d'une soixantaine de cibles si on veut tout regrouper.
Sur le lyonnais des salles de 60 cibles, je n'en connait qu'une à St Etienne à la plaine Achille, ou alors au petit palais des sports de gerland (mais il me semble que c'est payant);
Tirer comme l'annèe dernière à L'isle d'abeau (dans le sens de la largeur du gymnase) cela ne permet pas d'être dans des conditions optimum de sécurité.
Modéré par Zorglub le 27/02/06 à 16h _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
Guiguyniveau 6 Age: 43 Arme(s): Inno Max-Ex Prime-Shibuya
|
|
|
Salut,
Moi je dis Bravo à l'organisation..
C'est vrai qu'avec des scoreurs s'auraient été plus mieux pour les spectateurs... mais ca sera mieux l'année prochaine. Comme ma place...
Aller @+ sur les terrains... _________________
Pro Staff Ninkasi  |
|
|
 |
|
|
|
Ce que tu es en train de décrire correspond à une organisation plus importante que le championnat de France (environ 38 cibles)????
Je parle du championnat de ligue Rhône-Alpes !  _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
|
|
|
Je sais bien que pour l'organisation d'un championnat rhone alpes, il va falloir prévoir beaucoup de cibles, sinon, prévoir des quotas plus hauts ce qui ne va pas faire plaisir aux gens, je pense.
Maintenant, si quelqu'un a une salle plus grande... mais pour le palais des sports, il faut s'y prendre très très très tot pour l'avoir... déjà que pour la halle des sports, on avait fait la demande en mars dernier, donc imagine pour le petit palais...... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
|
|
|
Zorglub a écrit: | Ce que tu es en train de décrire correspond à une organisation plus importante que le championnat de France (environ 38 cibles)????
Je parle du championnat de ligue Rhône-Alpes !  |
oui et non...
Notre politique est de faire tirer celui qui a envie de tirer... C'est pas top de faire un championnat de ligue avec 10 personnes à peine dans chaque catégorie... Par exemple, cette année pour les SHCL, on a fait débuter les match en 32è, ils étaient pas loin de 50 si mes souvenirs sont bons. Ceux qui ne sont pas sélectionnés pour les france aiment bien faire les ligues, donc si on peut avoir la possibilité de faire tirer beaucoup de monde, autant en faire profiter les gens motivés! _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
|
|
|
C'est sur il faut choisir :
- soit on organise "une fête" Rhone Alpes du tir à l'arc et un maximum d'archers peuvent participer
- soit un championnat régional et forcément il y aura des quotas
Dans le 2ème cas, certains qui avaient l'habitude de participer au CL Lyonnais ou Dauphiné Savoie ne pourront peut être plus car le niveau va forcement monter.
Il faut savoir ce que l'on veut!  _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
|
|
|
j'ai pas dis d'organiser forcément une fête du tir à l'arc réunissant beaucoup de monde, mais pour pas mal de personnes, le championnat de ligue signifie fin de saison salle, et qui dit fin de saison, dit championnat
J'ai constaté (maintenant il se peut que je me trompe), que sur le CL lyonnais, les gens qui tiraient "moyennement" étaient ravis de venir, et dans le classement final, on a eu des "bonnes surprises", des gens qu'on attendait pas forcément sur le podium. Et comme les gens sont contents, ils sont plus motivés, et qui dit plus motivé, dit que ce sont des personnes que l'on va revoir sur des concours
par exemple l'année dernière, pour le championnat inter ligue, j'ai trové qu'on était vraiment pas nombreux pour une future ligue telle que la notre... Il me semble que l'on va devenir la 2è plus grande ligue, après l'IDF, et chez eux, il me semble bien qu'ils font plusieurs CL, un jeune, un poulies, et un classique.
maintenant, il faudra en discuter pour fixer les règles pour l'année prochaine, mais il est vrai que quand quelqu'un est motivé pour tirer un CL, et qu'on doit l'appeler 3 jours avant pour lui dire qu'il ne fait pas partie des "quotas", c'est frustrant pour cette personne, et on la reverra pas forcément l'année d'après. Mais d'un autre coté, il peut y avoir un impact positif, mais je n'en ai pas à ma connaissance.
Mais je pense, qu'il viendra un moment où il faudra choisir entre faire un championnat avec uniquement "l'élite" de la région, et après se plaindre de la désertion des concours, ou ouvrir un peu les quotas, et avoir des gens contents, et motivés par la suite... Pour te citer un exemple tout simple, on n'a pas rempli tous les quotas pour notre CL, on n'a mis que 36 cibles, dont 4 d'échauffement permanent, mais ya des catégories où les quotas ont été dépassés, christian a demandé au niveau de la ligue si ces gens pouvaient quand meme tirer et faire les duels, et ça a été accepté, et ces personnes là ont été ravies d'y participer.
D'un autre coté, pour les CL, ya qu'en salle qu'il y a des quotas???? j'en ai jamais vu en campagne ou en fédéral... mais c'est sur que si on a la possibilité d'avoir une grande salle, faut mieux accueillir beaucoup de monde... C'est sur que pour notre CL lyonnais, on avait auss ila possibilité de le faire dans notre gymnase avec notre mur de 15 cibles, mais il faut dire non à pas mal de gens qui se préinscrivent.
On est dans une période de transition, je trouve qu'il est plus intéressant d'ouvrir vraiment les CL aux gens qui veulent le faire... Yen a (je ne cite jamais de noms) qui m'ont dit qu'ils ne reviendront pas quand il y aura la grande ligue, parce qu'ils pensent que les quotas seront trop hauts, et ces gens comptent arreter les tirs en salle. C'est dommage _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
|
|
|
Merci Laetitia pour tes commentaires et arguments....j'espère que d'autres vont suivre!
La solution de séparer les jeunes, les classiques et les poulies me semble interressante pour éviter des quotas trop bas tout en ayant des tailles de salles "raisonnables".
Je trouve pas contre dommage que certains pensent déjà ne plus venir sur un futur CL Rhône-Alpes sans avoir vu ce que cela pouvais donner. _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
|