Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
salut a tous
voila une grande question me vient a l'esprit
comment gerer vous votre saison ?????
on est bien d'accord que en general les saison outdoor commence environ deux moi apres la fin de la saison salle
que faite vous durant cette treve ????? preaprez vous tout votre matos pour dehors faite vous un break ???
merci de me dire quoi
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Perso, pas de trève, étant donné que les campagnes commencent la semaine du CF universitaire... et se termine fin Aout _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
quand j'étais en midi-pyrénées, je n'avais pas de trève puisqu'on tirait presque déjà dehors (suivant les années je me suis vu commencer dehors mi-février).
maintenant que je suis en normandie, je ne commence à tirer dehors que mi-mars voire fin mars.
j'en profite pour régler les ACE avant de sortir  |
|
|
 |
popof niveau 4Age: 66 Brignais Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige
|
|
|
faire du campagne ça oxygene les nerones
en plus la campagne et belle
A+ |
|
|
 |
mimoune niveau 4Age: 39 ANC 93 Arme(s): classique
|
|
|
moi non plus pas de treve, je commence le campagne dés le 11 mars. pour moi la seul treve qui y'a ces juillet aout, et encore si je suis pas qualifier au different CF _________________ l'important n'est jamais la chute , mais l'atterissage... |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Moi non plus pas de trève, j'enchaine direct avec un FITA star en Belgique après les Europes (si j'y vais) puis après beursault et fédéral pour la transition et enfin FITA |
|
|
 |
crifon niveau 4Age: 66 Arme(s): Barebow, LB
|
|
|
Mais qu'est-ce que tu racontes Winwin.
Elle vient juste de commencer la saison : 3D à ST Amand, 3D à Maubeuge, Nature à F. les Cappy etc.... _________________
 |
|
|
 |
mamath88 niveau 5Age: 36 Arme(s): Arc a poulie
|
|
|
Pour ma part...un ralentissement des entrainements....pour souffler un peu avant de reprendre serieu!Du volume, et du travail technique avant de démarer sur du fita!l'entre saison est longue et donc bénefique pour mettre du travail en place _________________ Wesh Reusseur We ArE ThE BeST!! |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
crifon a écrit: | Mais qu'est-ce que tu racontes Winwin.
Elle vient juste de commencer la saison : 3D à ST Amand, 3D à Maubeuge, Nature à F. les Cappy etc.... |
encore faut il pratiquer c'est discipline perso je ne les fais pas je fais du campagne (ce qui n'est pas d'actualite dans la ligue mais bon ) et j'attends les fedraux et fita avec impatience _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Beursault et cette année, je me mets au campagne, donc pas de trève  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Un petit break de quinze jours environ histoire de souffler un peu avant de faire du beursault peut-être, mais surtout pour recharger les batteries avant les étapes de D2.
J'en profiterai aussi pour régler mon joli berger rouge avec mes nouvelles ACE.  _________________
 |
|
|
 |
pti mouss niveau 3Age: 32 HRA (handisport région agevine) + SGTA Arme(s): classic (fiberbow)
|
|
|
En ce qui me concerne, je fais une semaine de breack après les france hivers puis enchaîne sur ma saison été. |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
Pour ma part, j'ai sorti mes ACE il y a deux semaines, j'ai refait une corde, j'ai fait une pause d'une semaine, la semaine derniere, et maintenant je continue l'entrainement en attendant de pouvoir tirer dehors, y a toujours des trucs à travailler de toute facon, personne n'est parfait :D
Coté compet, le calendrier me déprime... impossible de cumuler FITA et Fédéral sans faire de compet tous les wes, ce que je ne souhaite pas et ne peux pas faire... donc priorité à la DRE et donc aux FITAs, tant pis pour le Fédéral... a priori je ne pourrais pas en faire trois, vu que la saison se termine début Juillet, un comble, c'était mieux y a 10 ans! J'espere peut etre faire des Beursaults en fin de saison... on verra bien. Pas de Campagne cette année...donc j'attends et je m'entraine...
Voilou!
Caroline |
|
|
 |
Supervivi niveau 6Age: 35 Les archers du Roc Noir Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Pfiou ca fait belle lurette que j'ai arrêté l'entrainement ! :p Au moins un mois voir plus, alors hop hop footing, muscu etc, puis bientôt hop hop hop dehors FITA (L)
Donc l'entre saison se résume à un renforcement musculaire et a des points techniques a revoir avant les premiers concours.
Par rapport au calendrier, je peux pas non plus me permettre du fédéral si je veux me mettre a fond dans le FITA, donc ca sera un Fédéral pour le fun et que du FITA !  _________________ La Vache Qui Danse |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 36 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
Bon cette année c'est a part ... mais pas forcément de break ou pas lpus d'une semaine , et puis je reprends toutes la technique pour reprendre confiance, corriger un peu, decontracter le tout, renforcer musculairement et puis physiquement...
Donc de la paille... Mais aussi du réglage de matériel c'est l'occasion de changer fléches ou branches .... ou puissances! Et on fini le mois d'avril avec un petit stage de ligue d'une semaine histoire de bien integrer du volume ... !!!
La qualité arrive aprés surtout cette année...  _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
|