Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
 [CO] Hoyt trykon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zigomaticHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies

MessageMar 28-02-2006, 13:22
Répondre en citant

popof a écrit:
j'ai testé le trykon avec des flêches léger bonne sensation au debut pas de cout sec dans le grip mais un effet de vibration ensuite on dirais q'on tien un clôche un vibration dans la poigné qui dure plusieur secondes effet étrange avoir dans le temps Confused Confused
je pense qui faudrais attendre un peux je conseil plutôt des valeurs sur ultatec, protec, swichbarck
je voulais cette arcs apres essais j'ai commandé un protec spiral came Wink
peu d'american l'utilise peux être un signe Confused Confused
A+

Et oui c'est dur d'imiter Bowtech.... qui eux ont peut être imité Mathews.... Wink

bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageMar 28-02-2006, 19:59
Répondre en citant

Pro-sports a écrit:
bitchiack a écrit:
Pourquoi acheter une copie ? il faut prendre l'original : le Mathews SwichBack
http://www.mathewsinc.com/

Le Mathews a-t-il les branches qui se fendent toujours?
Je pose la question par ce que je connais un archer qui a ce problème récurent (4 paire de branches sur le même arc).

Il faut desserer les barnches avant de passer l'arc sous presse...
Je suis quand même surpris, j'ai jamais entendu parler de branches Mathews qui cassent Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageMer 01-03-2006, 0:12
Répondre en citant

Effectivement les arcs MATHEWS ( tout comme les HOYT ) sont certainement les plus fiables sur le marché... Il s'agirait d'un BOWTECH, ce serait moins étonnant...
De toutes façons casser 4 paires de branches sur le même arc suppose plutot une mauvaise utilisation ou de mauvaises manipulations..

MessageMer 01-03-2006, 13:25
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
Effectivement les arcs MATHEWS ( tout comme les HOYT ) sont certainement les plus fiables sur le marché... Il s'agirait d'un BOWTECH, ce serait moins étonnant...
De toutes façons casser 4 paires de branches sur le même arc suppose plutot une mauvaise utilisation ou de mauvaises manipulations..

Totalement faux !!!!!!!!! Apporter des preuves concernant les casses BOWTECH ! ET NON DES "ON DIT"

MemphisHors ligneniveau 4
Guiry en vexin
Arme(s): compound HOYT Ultramag, o

MessageMer 01-03-2006, 17:52
Répondre en citant

denseb a écrit:
fleche94 a écrit:
il faut faire attention car le trykon est prévue en premier plan pour faire unikment de la chasse...

J'ai aussi hésité entre l'ultratec et le trykon mon choix se porte sur l'ultra car je fais que du tir cible (salle, fita, 2x50)

le trykon XL est tout aussi bon en indoor qu'en 70m ou en Field tout dépend de la personne qui se trouve derrière!!! Very Happy
je l'ai reçu y a 2 semaines et l'ai enfin essayé vendredi passé et il est très doux bcp moins de vibration qu'avec mon ultratec.
Il est également différent des bowtec qui ont les lattes horizontales avec lesquelles le choc lors de la décoche est plus important à mon avis

seb

Je suis content de ce que tu me dis!!
J'espère que tu es ravi de ton achat.

alors, niveau reglage de l'allonge ca va, vu que le palier (+- 1/4 pouce) est court tu n'as eu aucun problèeme?

Sinon n'aurais tu pas des photos ca m'interesserait beaucoup.

P.S. si tu en a plusieurs je suis preneur, mp moi si ca te derange pas,

Merci beaucoup encore à tous

MEmphis

densebHors ligneniveau 4
GAU
Arme(s): Compound

MessageJeu 02-03-2006, 8:24
Répondre en citant

Memphis a écrit:
denseb a écrit:
fleche94 a écrit:
il faut faire attention car le trykon est prévue en premier plan pour faire unikment de la chasse...

J'ai aussi hésité entre l'ultratec et le trykon mon choix se porte sur l'ultra car je fais que du tir cible (salle, fita, 2x50)

le trykon XL est tout aussi bon en indoor qu'en 70m ou en Field tout dépend de la personne qui se trouve derrière!!! Very Happy
je l'ai reçu y a 2 semaines et l'ai enfin essayé vendredi passé et il est très doux bcp moins de vibration qu'avec mon ultratec.
Il est également différent des bowtec qui ont les lattes horizontales avec lesquelles le choc lors de la décoche est plus important à mon avis

seb

Je suis content de ce que tu me dis!!
J'espère que tu es ravi de ton achat.

alors, niveau reglage de l'allonge ca va, vu que le palier (+- 1/4 pouce) est court tu n'as eu aucun problèeme?

Sinon n'aurais tu pas des photos ca m'interesserait beaucoup.

P.S. si tu en a plusieurs je suis preneur, mp moi si ca te derange pas,

Merci beaucoup encore à tous

MEmphis

Ce n'est pas un achat, je suis dans la pro-team hoyt Wink je ne suis po un revendeur!!! bien que pour les flêches j'en ai po mal que je n'utilise plus Wink
La poulie est trop grande mais ils m'en ont envoyé une autre, je l'aurai début semaine prochaine.
Pour ma part, leurs mesures d'allonge sont un rien trop grande. Exemple, j'ai 27 7/8 comme allonge et j'ai reçu la 28" et c trop long donc je crois qu'il faut mieux prendre 1/2 pouce plus court et en plus la position de la cam sera meilleure!!! La cam est excellent combinaison de spiral et cam 1/2 sans le probl de la spiral qui est plus difficile à ouvrir, le mur est bon faut juste enlenvé les petits ronds en caoutchouc comme sur les cam1/2.
Non je n'ai po encore pris de photos faudra attendre qques semaines, c un green fuzion vraiment super beau, c bcp plus foncé que sur le catalogue!!

seb
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageJeu 02-03-2006, 16:02
Répondre en citant

Pour Zigomatic :
Même si on est hors sujet, la fragilité chronique des BOWTECH n'a malheureusement rien d'un bobard. Sur tous les BOWTECH que j'ai vendus ( modèles 2004 je précise ) après 1 an à 1 an et demi d'utilisation en moyenne, j'en suis pour l'instant à environ 30% de casses de branches, tous modèles confondus : BLACK KNIGHT, EXTREME VFT, PRO 40 ...soit 5 ou 6 fois plus que la moyenne des garanties sur les autres marques.
Pour les modèles 2005 ( et à plus forte raison 2006 ), il faudra attendre d'avoir un peu plus de recul dans le temps pour savoir si la fiabilité a été améliorée.
Pour info, un des plus gros distributeurs européens a carrément cessé de distribuer BOWTECH pour 2006 à cause des problèmes de garantie à répétition...

MessageJeu 02-03-2006, 16:56
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
Pour Zigomatic :
Même si on est hors sujet, la fragilité chronique des BOWTECH n'a malheureusement rien d'un bobard. Sur tous les BOWTECH que j'ai vendus ( modèles 2004 je précise ) après 1 an à 1 an et demi d'utilisation en moyenne, j'en suis pour l'instant à environ 30% de casses de branches, tous modèles confondus : BLACK KNIGHT, EXTREME VFT, PRO 40 ...soit 5 ou 6 fois plus que la moyenne des garanties sur les autres marques.
Pour les modèles 2005 ( et à plus forte raison 2006 ), il faudra attendre d'avoir un peu plus de recul dans le temps pour savoir si la fiabilité a été améliorée.
Pour info, un des plus gros distributeurs européens a carrément cessé de distribuer BOWTECH pour 2006 à cause des problèmes de garantie à répétition...

Alors si tu le dis, je suis bien obligé de te croire.
A priori tous les modèles que tu mentionnes ne sont pas en Binary Cam et sont les modèles 2004.
Quel retour as-tu sur les Old glory, Constitution et Allegiance ?

Voilà rien de méchant, moi je me base sur les modèles 2005 et toi sur les 2004.

Tu peux me repondre en MP si tu le souhaites.

Amicalement.

Valentin Strobel

MessageJeu 02-03-2006, 20:38
Répondre en citant

C'est comme Totem a ecrit , rien a change , même probleme aussi sur le Allegiance et les autres modeles 2005 .
Toujours les mêmes problemes depuis qu'ils font des Compounds sous le nom OREGON vers 1990 - 1994 !
Les mêmes personnes , le même Designer , les mêmes problemes ! Mad
RAWBINOOTHors ligneniveau 3
GSR
Arme(s): compound

MessageJeu 02-03-2006, 20:52
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
Pour Zigomatic :

salut à tous,
je dois commencer à flipper ou pas???
est ce que Old Glory risque de me peter à la figure ???
ou cela n'arrive=t'il qu'à ceux serrant leurs lattes à fond???
Le mien fait 50=60 et est réglé à 50.
Je sent que je vais faire des cauchemards .......
Valentin Strobel

MessageJeu 02-03-2006, 22:49
Répondre en citant

Bowtech Tribute 2006 , casse apres 50 flêches :

http://www.archerytalk.com/vb/showthread.php?t=288332

Confused Mad
GSR

MessageJeu 02-03-2006, 23:57
Répondre en citant

Valentin Strobel a écrit:
Bowtech Tribute 2006 , casse apres 50 flêches :

http://www.archerytalk.com/vb/showthread.php?t=288332

Confused Mad

Oh ben j'suis tranquille alors,j'ai tiré la 51ème hier soir Wink
non,sans déconner,je pense qu'il ont revu leurs copies après tant de problèmes..;
ça fait 6 mois que je l'ai et j'en suis contant.
PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageVen 03-03-2006, 8:14
Répondre en citant

ca derive dur Wink j'ouvre un autre sujet
GSR

MessageSam 04-03-2006, 8:19
Répondre en citant

PPLIM a écrit:
ca derive dur Wink j'ouvre un autre sujet

Ca ne dérive pas,je m'inquiète! Sad
greg070Hors ligneniveau 2
Arme(s): Compound

MessageDim 19-03-2006, 11:46
Répondre en citant

denseb a écrit:
fleche94 a écrit:

seb

bonjour tout le monde

je suis moi aussi à la recherche d'information sur cette arc.
Je tire actuellement avec un PSE match 11 et je pense sérieusement à changer, d'aprés ce que j'ai entendu il parai que le trykon pardonne moins de faute et qu'il faut une trés bonne technique pour espérer faire des point avec.
on ma plutot conseillé un ultratec ou un protec qui pardonne plus de faute.

que pense tu de cela toi qui peut faire une comparaison entre tes deux arc ?

Greg
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: