Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
 [CO] branche bowtech
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageVen 03-03-2006, 8:31
Répondre en citant

alors, casse pas casse.je possede un bowtech constitution 2005 28pouces a 53 lbs depuis debut janvier.aucun problème a l'horizon.certe comme tout le monde je tirais en salle avec du tube alu bien lourd ( 29 grammes) quand sera t il a l'exterieur avec des carbone de 22 grammes Confused
l'avenir le dira cependant comme je l'ai deja dit c'est de loin le meilleur arc que j'ai eu dans les mains (et j'en ai eu un certain nombre).donc voila, qui sur ce forum tire bowtech?et qui sur ce meme forum a eu des problèmes et de quelle type.
tout est possible et je veut bien croire qu'il y a des problème encore faut il apporter des preuves fiable et que tout le monde puissent comprendre (pas d'anglais merci) le lobying des major us peut aller tres loin parfois.
il me semble avoir vu a nimes un patron d'un grand fabricant français tirait bowtech ainsi qu'un excellent archer des flandres s'il sont sur ce forum leur experience et leurs avis serait d'une aide trés interressante.
voila a vous maintenant
Valentin Strobel

MessageVen 03-03-2006, 10:13
Répondre en citant

Bonjour,

Etant donné que le problème de casse de branches sur les arcs BOWTECH est devenu un sujet de discussion dans INTEGRALSPORT, voici quelques remarques de ma part :

On trouve beaucoup de discussions au sujet de la casse des branches BOWTECH dans de nombreux forums de tir à l'arc et chasse à l'arc, ceci dans le monde entier.

Etant donné la proportion de branches cassées, on ne peut plus parler de cas particuliers, ni de propagande anti BOWTECH venant d'autres fabricants d'arcs.

De manière générale, on peut dire les choses suivantes :

Il arrive toujours qu'il y ait des problèmes, aucun fabricant ne peut affirmer n'en avoir jamais eu. Cependant, certains fabricants en rencontrent rarement comme HOYT, CSS, BARNSDALE, .... D'autres fabricants ont plus souvent des soucis comme MARTIN et MATHEWS. Enfin, il existe des fabricants chez lesquels les problèmes sont fréquents comme BOWTECH, PSE et BROWNING par exemple. Quelle sont les origines de ces problèmes ?:

Raisons dues aux fabricants :

la qualité des matériaux utilisés sur des branches faites à partir d'un bloc de fibres de verre ;
la qualité du travail sur le laminage des branches ;
le principe de construction des arcs (déflexion des branches et géométrie des arcs) ;

Raisons dues aux revendeurs ou aux tireurs :

utilisation d'une presse à arc mal adaptée (particulièrement pour des arcs avec branches parallèles) ;
mauvaise utilisation suite à l'usage de flèches trop légères (moins de 5 grains par livre) ;

Et maintenant quelques remarques particulièrement sur BOWTECH :

BOWTECH a toujours eu comme but de fabriquer les arcs les plus rapides du monde. Afin d'atteindre ce but,
ils prennent des risques au niveau de la construction. Expliquer ceci plus en détail serait un peu long mais on peut dire
que les problèmes de casse de branches sur les arcs BOWTECH ne sont pas nouveaux.

Si un revendeur comme M. MARTIN dit qu'il a une proportion de défauts allant jusqu'à 30 % sur ces produits, on ne devrait pas
attaquer ses propos. Au contraire, on devrait le remercier de parler ouvertement de cette réalité. Ce taux de défauts de 30 % m'a déjà
été confirmé l'année dernière (aout 2005) par un distributeur BOWTECH. Depuis janvier 2006, BOWTECH a perdu plusieurs distributeurs en Europe
qui ont annulé leurs contrats en raison de trop fréquents défauts.

Il ne s'agit pas seulement de soulever les problèmes qualité de certains arcs mais surtout de veiller à la sécurité des archers.
Le fait qu'un revendeur X utilise un arc Y n'est pas un gage de qualité pour ce produit. Aucun revendeur ne va critiquer l'arc qu'il utilise et
on ne saura jamais combien de problèmes cet utilisateur aura rencontrés.

Conclusion :

Les problèmes sur les arcs BOWTECH existent réellement, il ne s'agit pas simplement de mauvaise publicité. Si l'on décide d'acheter un arc BOWTECH, il faut garder à l'esprit que les branches peuvent casser.

Sportivement,

Valentin Strobel

P.S. : les deux premiers modèles BOWTECH TRIBUTE 2006 qui ont été livrés en Allemagne et en Autriche sont après deux semaines d'utilisation déjà cassés, les deux avec la même fracture sur la branche supérieure.
Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageVen 03-03-2006, 10:17
Répondre en citant

d'abord les tubes ne se pèsent pas en Grammes mais en GRAIN, unité américaine of course !...

ensuite, mon conceil, tu fais comme la plupart des archers "sérieux", conscencieux et soucieux de leur matériel :
tu consultes ton revendeur, qui utilise des abaques fournies par les fabricants de tubes, pour connaître le spin idéal pour ton arc à ton allonge/puissance. avec le bon poids de pointe et tout ça

si effectivement tu prends un spin plus souple afin de gagner en vitesse ou parce que t'as pas le budget cette année pour changer tes tubes (exemple 580 au lieu de 480), le risque de "casse" est plus grand ! et dans ce cas là, faut pas accuser la marque de l'arc ...
CQFD

Valentin Strobel

MessageVen 03-03-2006, 12:09
Répondre en citant

Eric91 : d'abord les tubes ne se pèsent pas en Grammes mais en GRAIN, unité américaine of course !...

Qui a parle des grammes ????
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 03-03-2006, 12:20
Répondre en citant

Valentin Strobel a écrit:
Qui a parle des grammes ????

PPlim... Wink

(Note: 1 gramme = 15,43 grains)

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageVen 03-03-2006, 12:25
Répondre en citant

ce sujet t'a énervé Valentin ou quoi ??? :?

pour ceux qui l'auraient oublié ou pas su, sur ArcheryTalk le sujet BOWTECH a fait couller plus d'encre en 1 mois que sur une année de forum !... on va pas nous aussi tomber dans le panneau ???

ou autrement analysé : "comment faire parler de sa marque sans dépenser d'argent ?..."

Valentin Strobel

MessageVen 03-03-2006, 12:43
Répondre en citant

Pas du tout ! Smile
zigomaticHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies

MessageVen 03-03-2006, 12:53
Répondre en citant

Eric91 a écrit:

pour ceux qui l'auraient oublié ou pas su, sur ArcheryTalk le sujet BOWTECH a fait couller plus d'encre en 1 mois que sur une année de forum !... on va pas nous aussi tomber dans le panneau ???

ou autrement analysé : "comment faire parler de sa marque sans dépenser d'argent ?..."

Salut ma Caille ! Laughing Laughing

PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB

MessageVen 03-03-2006, 13:38
Répondre en citant

desolé pour les unités de mesure Liar
ce sujet semble deranger certain mais il m'interesse.je ne parle pas couramment anglais et donc ma comprehension sur a.t. peut etre alteré.merci a valentin pour ces explications precisent. Applause
mais je souhaite tout de même avoir si possible des temoignages d'archer i.s. ayant rencontré ce problème (puisque problème il ya) Wink .bowtech étant tout de même bien distribué en france et donc present sur bcp de pas de tir je m'etonne de ne pas avoir des non professionels ayant rapporté leur mésaventure Neutral
PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB

MessageVen 03-03-2006, 13:55
Répondre en citant

Eric91 a écrit:

c'est vrai il est preferable de tomber dans celui de martin Wink Applause
PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB

MessageVen 03-03-2006, 14:40
Répondre en citant

VALENTIN: Il arrive toujours qu'il y ait des problèmes, aucun fabricant ne peut affirmer n'en avoir jamais eu. Cependant, certains fabricants en rencontrent rarement comme HOYT, CSS, BARNSDALE, .... D'autres fabricants ont plus souvent des soucis comme MARTIN et MATHEWS. Enfin, il existe des fabricants chez lesquels les problèmes sont fréquents comme BOWTECH, PSE et BROWNING par exemple. Quelle sont les origines de ces problèmes .

comme quoi ily a de tout:
css et barnsdale:inconnue au bataillon (c'est de bonne guerre de faire un peu de pub Wink ) ni vue ni essayer
par contre j'ai debuté avec un browning en 1989 puis chez pse,hoyt et maintenant bowtech sans aucun soucis,pas une casse(ok on va attendre un peu pour le bowtech);

mathews trop chère et pas essayé
martin essayer (razor nitrous x)de la daube (desolé h3rv3);

hoyt une poigné (moulée c'est il y a longtemp) cassée
goliathHors ligneniveau 4
ASETA Aulnoye Aymeries
Arme(s): roulettes

MessageVen 03-03-2006, 14:47
Répondre en citant

J'ai un copain de club qui vient de faire changer ses branches il y 15 jours.
Un soir d'entraînement j'ai remarqué qu'à l'armement son arc faisait un craquement, on aurait dit comme certain Hoyt. Nous regardons les branches et nous remarquons 2 petite fissure de 1cm de long sur l'intérieur de l'une des branches. Il à continué à tirer avec jusqu'au changement des branches conseiller par son archerie. L'arc à eté acheté fin octobre.
J'ai aussi un bowtech Constitution acheté début octobre, pour l'intant rien à signaler.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 03-03-2006, 15:45
Répondre en citant

En corollaire, il y a eu un sujet sur Bowtech il y a quelque mois:
http://integralsport.com/viewtopic.php?t=8721&highlight=bowtech
Juste pour se essayer de se faire une philosophie... Confused

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
natuteHors ligneniveau 2

MessageSam 04-03-2006, 8:23
Répondre en citant

Bonjour

Je posséde un Bowtech "extreme VFT" acheter en 2005, je ne me suis servi de cet arc vraiment qu'a partir de mi 2005 "blessure à l'épaule et rien avoir avec le tir à l'arc"bref fin novembre début décembre j'ai remarqué que la branche inférieur s'ouvrait et il a fallut changer les branches. Cela fais quand même plus d'une dizaine d'années que je tires avec divers marques "Hoyt Pse Browning ..." et c'est la première fois que je rencontres ce problème. Effectivement je me pose quand même des questions sur la fiabilité de cette marque. Mais je dois dire malgré tout que je ne regrette pas mon achat car cela correspondait exactement à ce que je voulais.

Voila pour moi

A +
lancelotHors ligneniveau 3
Voves
Arme(s): Classique

MessageSam 04-03-2006, 10:13
Répondre en citant

Dans mon club 2 personnes ont acheté des bowtech en debut de saison salle et a ce jour auncun probleme. Seul 1 personne sur les 2 pense revenir a martin.

Pour ma part il y a 3 martin chez moi : 1 cougar one came, 1 phantom z came, et 1 phantom furie came et aucun probleme.

Mais a mon avis il faut choisir son arc correctement et non suivre la mode et attendre quelque temps de voir ce que valle les nouveautées, et surtout faire confiance a son revendeur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: