Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mix Designer Age: 41
|
|
|
Qu'est ce que vous en pensez?
 _________________ “ An heni na avantur netra nà koll nà gounid ne ra ” |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Qu'il faudrait en faire une bannière? message subliminal  _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Thomas
|
|
|
Plutot bonne idée.
Peut être pas assez de contraste au niveau des couleurs à mon gout.
En tout cas bravo c'est bien |
|
|
 |
Dodo niveau 6Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Sympa ce logo !!
Si tu veux tu peux aussi refaire celui du Comité Rhone-Alpes !! lol |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Lors de la créa puis de l'exe d'un visuel
Il convient de donner la "Charte graphique ", là c'est le typographe & le photograveur qui parle
Pour les couleurs, il existe un format DIN ( Deutsche International Norma ).
Je le mets tjs pour le client, qui dispose d'un "Nuancier pantone quadri "
Là, il s'agit d'un visuel tout bêtos, suivant les " anathèmes graphique " du moment.
C'est comme pour la Typo, c'est la même chanson
Soit tu utilise la gamme pantone quadri ( là c'est pour l'impression papier en CMJN );
Ou pour l'utiliser pour la toile, ce qui lui implique d'être en RVB ( Voire la gamme RVB ).
Petit cours d'exe et de repro _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
mooz niveau 5Age: 69 club des poètes disparus Arme(s): trop classique
|
|
|
Sobre et épuré  _________________
La psychologie y'en n'a qu'une : défourailler le premier (Les Tontons Flingueurs ) |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Vraiment bien. Ca me rapelle une question que je me posais et dont j'ai jamais eut la réponse. Ce n'est pas du tout contre toi mix je te rassure.
As-t-on le droit de mettre la mention copyright sur une de nos création ou bien est-ce que ca nécéssiterait pas une démarche administrative pour pouvoir mettre le copyright (un peu comme pour les brevets) ? |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Basiquement le copyright n'existe pas je crois en France. C'est une notion légale anglo-saxonne. Par contre nous avons le droit d'auteur qui ne nécessite aucune mention et s'applique immédiatement sans déclaration. Faut juste pouvoir prouver qu'on est bien l'auteur de l'oeuvre. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Si, Si il existe, pour éviter le plagiat, la possibilité de déposer tel ou tel visuel a l'INPI*;
mais avec la la charte graphique
En effet, tous les éléments, constituant le visuel sont séparés, ce qui fait que
imaginons, que Cédric produise le même logo que le mien plus haut...
Comme un Blaireau, je couine & porte plainte a l'INPI, pour plagiat...
Seulement, pas con le Cédric: au lieu de prendre du vert 267/1,
il a mis du vert 266/2!
Je l'ai ds l'os!
Pareil pour la typo, il a pris du " Frutiger " par ex., le mien est en " century gothc black "
Ds l'os pareil!
On ne peut pas utiliser ttes les couleurs qu'on veut:
En effet, il existe par exemples, quelques nuances de bleu que l'on ne peut normalement pas utiliser
sans verser de droits d'exploitation au risque de se prendre une convoc du procureur de la législation
spécifique:
C'est le cas du " Bleu de Sevres ", en effet, la variante Nr 38/1 du "bleu dit de Sevres, est un bleu déposé
par la Manufacture Nationale des Céramiques de Sevres ( Métro pont de Sèvres, vs traversez le pont,
c'est en face ), ça avaut le coup d'être visité.
Le " Bleu Klein ", c'est là même, en effet, cet artiste contemporain, déposa une nuance de bleu,
laquelle n'est utilisable que sur versation de droits.
En fait, c'est pareil que la musique, vs pouvez, mais il faut payer un droit à la SACEM.
L'INPI, étant la SACEM des graphistes
INPI: Institut National de la Proprièté Intellectuelle. _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Trop fort... Ya des brevet sur les couleurs. Alors là j'hallucine. |
|
|
 |
|
|
|
Bein sur,
Mais ces dispositions ne sont valables qu'en casde volonté d'en faire des
applications commerciales.
A partir deu moment ou ce n'est pas le cas, tu peux utiliser ttes les nauances enregistrées
à l'INPI, tu ne tombes pas ds le domaine de cette juridiction, ni ds aucune autre.
ça avaut simplement si tu veux gagner du cash avec _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|