Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Alain 85 a écrit: | Formule du FOC
FOC = ( P - E ) / 2 / M
avec P = masse de la pointe
E = masse de l'encoche+insert
M = P + E + T
T = masse du tube
Exemple
P=80gr
E=20gr
T=160gr
FOC = 11,5%
Bonne journée
Alain 85 |
Bien vu, je trouve pareil dans toutes les configurations: j'avais pas vu que çà simplifiait dans l'équation... Pff, longtemps que j'ai pas fait des math sur une feuille, moi ! A garder dans la FAQ !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Qui s'occupe de le mettre dans la faq sur le wiki? Suis pas un matheux, je vais raconter des bétises... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
LestatSan niveau 4Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Hop, je fais remonter le topic ^^;
Je suis en train de regarder pour prendre des tubes pour l'extérieur. Je tire 32lbs à 28,5" (réglage de puissance de la poignée au mini), avec des Branches Flute Carbon Foam.
D'après le tableau Easton, j'ai le choix entre des Nav 710, 660 et 610 (et oui, pile poil entre deux cases...);
Vu ce que j'ai lu et compris, il vaut mieux choisir un tube plus raide et prendre des pointes plus lourdes. Je pense donc prendre des 660 (voire 610 ?) avec des pointes de 100gr. Ce qui me donnerait un FOC légèrement <15% (sachant qu'Easton recommande de prendre des 80/90gr, soit un foc de 12,5 à 14%).
A votre avis, est ce une config correcte (un bon rapport spin/foc et pas trop de poids) ?
Merci |
|
|
 |
|