Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Office ou OOo ? |
J'utilise Office ($krosoft) et j'en suis fière |
|
42% |
[ 14 ] |
J'utilise Office mais j'envisage de changer |
|
6% |
[ 2 ] |
J'utilise OOo, mais je ne vais pas rester sur ce truc et je repasse à Office dés que possible |
|
3% |
[ 1 ] |
J'utilise OOo et j'en suis fière |
|
42% |
[ 14 ] |
J'utilise une autre suite informatique |
|
6% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 33 |
|
Auteur |
Message |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
as-tu essayé eGroupware ou PhpGroupware?
Personellement je préfère plusieurs programmes qui fonctionnent bien plutot que un seul qui fait tout et pas trop bien ;) _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
Et sunbird ou mozilla calendar ca ne ferait pas l'affaire ?
Moi non plus ca ne me gène pas d'avoir plusieurs applis pour faire des choses différentes. |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Il est vrai qu'outlook est un outils très intéressant et que rien dans le libre ou le free ne s'y rapproche. Il y a bien un outils développé dans le temps par lotus et quia pris son indépendance depuis, mais il n'inclu pas la messagerie.
Il faut savoir que peux de gens utilisent réellement Outlook a fond, la majorité n'utilisent que la gestion de messagerie et en rien les autres modules et encore moins l'interaction des différents modules entre eux ce qui fait tout l'intéret de ce programme.
Lors de la création de ma boite le problème c'est posé, vu que les deux créateurs était de fervants utilisateurs intensifs d'outlook. Nous avons donc choisi d'utiliser eGroupware qui rempli des fonctionnalités similaires avec quelques avantages, comme le fait de pouvoir "l'imposer" aux intervenants vu qu'il n'y a ni licences, ni installation spécifiques sur le micro et que cela passe sur toutes les OS, c'est du web. Et des inconvéniant vu qu'il faut être connecté et que les interfaces avec les PDA sont encore en cours de développement.
Donc s'il y a deux programme que je regrette de la suite c'est Outlook (un équivalent est en développement chez Mozilla et un autre chez OOo, cela va être intéressant de voir qui va s'imposer), l'autre c'est Access, l'équivalent chez OOo n'est pas encore réellement utilisable.
A savoir, $krosoft arrête de livrer Outlook dans les version de base de sa suite, il le remplace par le programme de gestion de notes et considère que les utilisateurs "basic" utiliseront plus outlook express... qui est sensé disparaitre pour être remplacé par des interfaces web. |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Pour répondre à ta question Michel j'utilise OOo pour le tout venant et LaTeX pour tout le reste.
Pour pousser mon petit coup de gueule j'ajouterai que je trouve parfaitement anormal que le ministère de l'éducation et de la recherche et celui des affaires etrangères nous obligent à télécharger des formulaires en trucmuche.doc pour par exemple constituer les dossiers de projets soumis à l'Agence Nationale pour la Recherche. Surtout si ils sont suffisamment mal fichus pour se mettre en vrac si on les ouvre avec autre chose que ms word. On nous a bassiné il y a quelques années avec les logiciels libres on s'est plié de bonne grâce aux circulaires où on nous demandait de privilégier le libre (après tout c'est l'argent des contribuables je considère que c'est notre boulot de l'économiser) tout ça pour que les ministères nous collent des formats Kro$oft... groumpf! _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
bowbar niveau 4Age: 47
|
|
|
OOo sur linux, win et mac ;-);
(j'ai écrit un de mes principaux mémoires un truc imbuvable avec des figures et des formules à gogo avec OOo sous linux et windows en parallèle ... pas eu un seul problème et jamais perdu une ligne ... );
 |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Ca c'est un bon point pour OOo !
Peut-on dire que l'on reste sur Office par habitude et que l'on passer sur OOo par militantisme ?
Pensez-vous que l'évolution actuel des logiciels $krosoft qui vont vers des sécurisations d'installation plus importante va favoriser l'émergence des logiciels libres ? |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
bowbar a écrit: | OOo sur linux, win et mac ;-);
(j'ai écrit un de mes principaux mémoires un truc imbuvable avec des figures et des formules à gogo avec OOo sous linux et windows en parallèle ... pas eu un seul problème et jamais perdu une ligne ... );
 |
J'ai aidé à saisir deux mémoires. Word97 et OOo 1.
OOo vainqueur par quasi abandon du premier mémoire tellement word bricolait de trucs à chaque fois qu'on le lançait. Une fois le mémoire déposé, on l'a lancé... à la corbeille (d'ailleurs windows a suivi peu après, la tristesse de perdre un être cher sans doute) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Pensez-vous que l'évolution actuel des logiciels $krosoft qui vont vers des sécurisations d'installation plus importante va favoriser l'émergence des logiciels libres ? |
Désolé, j'ai pas compris la question.... |
|
|
 |
crifon niveau 4Age: 66 Arme(s): Barebow, LB
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Michel Rotta a écrit: | Pensez-vous que l'évolution actuel des logiciels $krosoft qui vont vers des sécurisations d'installation plus importante va favoriser l'émergence des logiciels libres ? |
Désolé, j'ai pas compris la question.... |
Moins facile à pirater ? _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Microsoft rend ses logiciels de plus en plus interdépendants, tentant effectivement de limiter le piratage après avoir joué avec pendant des années. D'une manière générale, ils supportent le standard impossible à éviter et leur format propre. En musique le MP3, et leur format de fichier protégé pour vendre leur musique. Pas de ogg, pourtant meilleur que le MP3 sur un bon nombre de points.
Les sécurités qu'ils ajoutent bloquent les clients réguliers (nous au boulot par exemple) et font rigoler les délinquants informatiques.
Bientôt les fichiers sur le PC du client ne lui appartiendront plus, puisque la licence Microsoft permet à la firme américaine de supprimer des fichiers jugés illégaux. Sisi, relisez les dernières licences, WMP9 et XP SP2 par exemple. Et s'ils se plantent?
En clair, on emmerde le client, on le bride. Moi j'ai déjà changé. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Frédouille18 niveau 2Age: 56 1ère Cie Archers de Bourges
|
|
|
En ce qui me concerne, j'utilise microsoft office au boulot mais perso et du fait que c'est gratuit j'ai open office sur ma machine.Et je dois dire que pour du gratuit c'est vraiment au point. |
|
|
 |
|
|
|
Frédouille18 a écrit: | En ce qui me concerne, j'utilise microsoft office au boulot mais perso et du fait que c'est gratuit j'ai open office sur ma machine.Et je dois dire que pour du gratuit c'est vraiment au point. |
Sur certains points je trouve même que c'est mieux que ce qui est payant (notamment PDF, export HTML, facilité d'usage en général, ...) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Alisonhell niveau 3Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
Etant sous Linux, j'utilise open office et y a rien a perdre.
une fois passé le cap de c_tout_pas_beau et c_pas_pareil_que_windaube on se rend compte que c nettement plus fiable. |
|
|
 |
|
|
|
Alisonhell a écrit: | Etant sous Linux, j'utilise open office et y a rien a perdre.
une fois passé le cap de c_tout_pas_beau et c_pas_pareil_que_windaube on se rend compte que c nettement plus fiable. |
Merci! Je me sens un peu moins seul. Pas pareil, bien sûr, quand à c_tout_pas_beau faut tester E (enlightment) ou certains thèmes gnome et KDE. Pour ma part je suis triste sous windows : pas souple, pas original visuellement, ... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Alisonhell niveau 3Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
c mon avis egalment cedric mais malheureusement beaucoup de gens habité à windows le trouve plus convivial et ainsi linux leur semble affreux donc mauvais (ben oui quand on a pas de connaissances techniques on juge avec ce qu'on a). |
|
|
 |
|