Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
virgile niveau 6Age: 62 Périgny dans le 17 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Je pense comme toi sur ta 1ère phrase, mais comme il se définit lui-même comme un coach démocratique, alors on se laisse un peu aller parfois....
Vous avez déjà commencé à vous entraîner en extérieur, à 70 m ???? J'ai regardé le calendrier, le 1er Fita, c'est pas avant la mi-mai, à moins de faire le déplacement jusqu'à Pleumeleuc mais il doit pleuvoir tout le temps là-bas surtout mi-avril  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
virgile a écrit: | Tu as déjà assisté à de telles sanctions ???
Je n'ai jamais vu un arbitre chronométrer un archer dans un beursault, même en championnat de France. Ils doivent peut-être le faire quand ils s'aperçoivent qu'un archer est trop long, et à ce moment-là, le lui dire ou lui donner un avertissement, mais de là à lui infliger une paille...... |
Non, jamais vu infligé une telle sanction, mais j'ai déjà vu un arbitre chronométrer un beursault en CF et donner un avertissement verbal ("Attention, ne pas dépasser une minute!") mais l'archer était dans les temps....
Et j'ai déjà vu un arbitre (archer à ce moment là) jouer la provoc sur l'arbitre officiel en affirmant que la minute devait être décompté à partir du moment où la flèche était sur l'arc... Le dit arbitre est parti consulter son manuel, on a eu la paix pendant un moment... C'était en championnat de ligue. Ceci dit, ces deux arbitres se connaissaient très bien, c'était un jeu entre eux de chercher à enquiquiner l'autre...
Qu'ils sont blagueurs ces arbitres!  |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Salut à toutes et tous , pour vous faire partager une situation vécue pendant un C.L en Pays de Loire: un archer ayant dépassé la minute , s'est vu annuler sa volée ( sa flèche) et a
"gluidement " médité en marchant derriére les gardes avec sa flèche encore dans la main en direction de la butte d'attaque. Donc méfiance à l'approche d'un jeu d'arc... A+... _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
gerry niveau 4Age: 57 Les archers de la Licorne et CSL ROSNY S Arme(s): classique
|
|
|
virgile a écrit: |
Vous avez déjà commencé à vous entraîner en extérieur, à 70 m ???? J'ai regardé le calendrier, le 1er Fita, c'est pas avant la mi-mai, à moins de faire le déplacement jusqu'à Pleumeleuc mais il doit pleuvoir tout le temps là-bas surtout mi-avril  |
Bah, viens aux Antilles !!! Les FITA on en a déjà fait 4 ou 5 et pour ce qui est de la météo, pas de problème !!!  _________________ Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable, ou que vous êtes le patron.
Pierre Desproges |
|
|
 |
|
|
|
gerry a écrit: | virgile a écrit: |
Bah, viens aux Antilles !!! Les FITA on en a déjà fait 4 ou 5 et pour ce qui est de la météo, pas de problème !!!  |
Ah oui !!! Ca serait une excellente idée ça !!! Un dépaysement aux Antilles, à soumettre comme futur déplacement du groupe poulies Faudra prévoir le financement aussi, ou alors, on fait un déplacement groupé poulies-classique, ça serait encore mieux je pense.... |
|
|
 |
|
|
|
moron a écrit: | Salut à toutes et tous , pour vous faire partager une situation vécue pendant un C.L en Pays de Loire: un archer ayant dépassé la minute , s'est vu annuler sa volée ( sa flèche) et a
"gluidement " médité en marchant derriére les gardes avec sa flèche encore dans la main en direction de la butte d'attaque. Donc méfiance à l'approche d'un jeu d'arc... A+... |
Sauf qu'en Poitou-Charentes, les arbitres font preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit que ceux des Pays de Loire. A méditer aussi. Et puis, le championnat de ligue c'est chez nos amis les Rochefortais, alors no problemo, même si je reviens sur une flèche ou deux  |
|
|
 |
mi$tero niveau 4Age: 60 courlay team Arme(s): poulie et parfois classiq
|
|
|
[quote="virgile"][quote="gerry"] virgile a écrit: |
Ah oui !!! Ca serait une excellente idée ça !!! Un dépaysement aux Antilles, à soumettre comme futur déplacement du groupe poulies Faudra prévoir le financement aussi, ou alors, on fait un déplacement groupé poulies-classique, ça serait encore mieux je pense.... |
Eh, moi je suis d'accord pour les antilles, surtout si on peut y aller avec les classiques en même temps.......vous voyez ce que je veux dire......
alors, c'est pour quand ??????  _________________ Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
MI$TERO  |
|
|
 |
gerry niveau 4Age: 57 Les archers de la Licorne et CSL ROSNY S Arme(s): classique
|
|
|
Ah mais c' est quand vous voulez !!!
On se débrouillera pour l'hébergement (venez pas à 25 quand ême !!!);
En attendant, voici le lien du site du club :
http://perso.wanadoo.fr/lesarchersdepap/
A bientôt _________________ Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable, ou que vous êtes le patron.
Pierre Desproges |
|
|
 |
|
|
|
[quote="mi$tero"][quote="virgile"] gerry a écrit: | virgile a écrit: |
Eh, moi je suis d'accord pour les antilles, surtout si on peut y aller avec les classiques en même temps.......vous voyez ce que je veux dire......
alors, c'est pour quand ??????  |
Salut Mistero, ça faisait longtemps dis donc, on ne se revoit pas de sitôt, en avril-mai, c'est long ça.... |
|
|
 |
Vivier niveau 1Age: 71 COMPAGNIE DES ARCHERS LOUDUNOIS Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Comme objectif la confirmation de la saison salle, trés bonne pour moi, je ne penser pas faire aussi bien. +Championnat departemental et de ligue sauf en fita 50 métres ou je serais votre arbitre a vouneuil le 4 juin. |
|
|
 |
Jean-Pierre niveau 5Age: 55 Arme(s): arc Classique
|
|
|
Le campagne de la ligue en juin et l'arbitrage à LOUDUN le 2 juillet voici mes objectifs tir à l'arc bien minces cette saison, je me vengerai la saison prochaine... _________________ Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa  |
|
|
 |
La mariée.com niveau 4Age: 47 Tour à l'Oiseau Arme(s): Classique viseur
|
|
|
Mettre toutes les flèches dans la cible, cest louable comme objectif... non ?
Sérieusement : extérieur UFOLEP (refaire l'exploit de l'an passé, c'est à dire rentrer dans les 10 meilleurs nationaux), FITA (m'amuser et aider mon équipe à rester en DRE l'an prochain), Fédéral (un peu), campagne (très peu). _________________ le plus pictavien des Loir-et-Cheriens, Poit Poit Poit Poitiers!!!! |
|
|
 |
|
|
|
J'aime bien ton objectif Jojo, le mien (celui que je me suis enfin fixé) en est assez proche mais peut-être que j'ai mis la barre un peu haute
Voilà, Lady M. je te rassure, on se retrouvera à Daumeray avec le coach à nos côtés. D'ici là, tu ne lui feras plus la gueule
Sinon, dans une semaine, les 1er et 2 avril, c'est le Championnat de Ligue Beursault à Rochefort. C'est avant tout un jeu bien agréable, alors, qui fait cette compétition ? Je trouve que c'est un peu tôt dans la saison, on recommence juste l'entraînement et comme il pleut sans discontinuer ou alors juste quand tu arrives sur le terrain , difficile d'avoir de bonnes sensations en si peu de temps. Ca sera quand même une bonne partie de plaisir à ce Beursault  |
|
|
 |
Lady M. niveau 6Age: 42 sans club Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
virgile a écrit: | Voilà, Lady M. je te rassure, on se retrouvera à Daumeray avec le coach à nos côtés. D'ici là, tu ne lui feras plus la gueule  |
wai ben Daumeray j'y serais mais le coach sera surement pas a mes cotés!! ---> normal serai avec mon club et les breton, j'ai plus rien a voir avec vous!!! d'ailleur je devrais meme pas poster ici moi!!  |
|
|
 |
|
|
|
Moi, je ne m'inquiétes pas pour toi, je suis sûre qu'il aura un oeil sur toi, même si tu as un coach breton bretonnant à tes côtés
J'ai oublié de relancer mon idée : alors je pense qu'il serait très bien d'organiser un déplacement ligue réunissant la team poulies et l'équipe classique. Qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
|