Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
 comment augmenter la puissance de son arc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J-BHors ligneniveau 4
Coudekerque-Branche
Arme(s): classique

MessageLun 06-03-2006, 20:51
Répondre en citant

bonjour
ca fait 3 ans ke je fait du tir je voudrais savoir comment augmenter ma puissance de 2 lbs grace au petite vis qui se trouve sur ma poignée
pouvez-vous me donner vos conseil
merci
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageLun 06-03-2006, 21:30
Répondre en citant

C'est pas compliqué mais je te conseille de te faire aider par un initiateur de ton club pour la première fois.

En fait tu mesure le tiller (c'est la distance entre la base d'une branche et la corde) en haut et en bas. Ensuite tu fait la soustraction et tu note la différence.

Tu met un tour de clé sur les petite vis pour les visser et tu mesure de nouveau les tillers. Ajuste le serrage des vis pour obtenir la même différence entre haut et bas que celle que tu avais avant le réglage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
timay83Hors ligneniveau 4
Arc club gardéen
Arme(s): Classique

MessageLun 06-03-2006, 21:33
Répondre en citant

Alors en gros (mais vaut mieux que tu vois ca avec un gars de ton club...) Tu les visses a fond, pis après, tu règle le tiller et tu verifie le band et c'est bons... (ca c'est la théorie, mais en pratique, vaut mieux etre avec qqn qui l'adeja fait !!)
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageLun 06-03-2006, 22:17
Répondre en citant

Le conseil de Florian me semble un peu plus prudent. Théoriquement les fabricants fournissent une notice avec l'arc. Les petites vis sont des contre-écrous qui bloquent les vis faisant varier la puissance. Et pour aider ça pourrait aider de savoir quelle poignée tu as, certaines sont plus faciles que d'autres à régler.
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageLun 06-03-2006, 22:33
Répondre en citant

Voir sa fiche :
"poignée striker;branche challenger;viseur olympic de arten;stab complète doosung"

Je ne peux que conseiller de voir avec une personne ayant la notice du fabriquant, et qui à déjà fait ce genre d'opération

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageLun 06-03-2006, 22:36
Répondre en citant

Oups, pas le réflexe
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 06-03-2006, 23:27
Répondre en citant

Une poignée permet en général un réglage de 0..+10%. Donc si ta puissance est aux environs de 30# par exemple, tu peux régler au maxi de +3#. +2# c'est donc les 2/3 de la course de réglage... Si les vis peuvent tourner de 6 tours, 2# c'est 4 tours environ !

1) Tu mesures ton tiller,
2) Tu visses du même nombre de tours en haut et en bas,
3) Tu vérifies ton tiller et tu corriges si besoin est,

Et voilà !

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
pascalleeHors ligneniveau 3
RHATA

MessageLun 06-03-2006, 23:35
Répondre en citant

Ayant possedé un Winstar que je pense similaire au Striker. Je pense que lors de l'achat, t'as du recevoir 2 clés hexagonals simalaire de meme taille. Donc pour ajuster la puissance de ton arc, en premier devisse le boulon de serrage a l'aide de la clé haxagonale(2). Ensuite, utilise l'autre clé pour tourner le boulon d'ajustement de poids(1) dans le sens des aiguilles d'une montre (pour augmenter la puissance) en comptant bien le nombre de tours que tu va faire. Qunad t'as la puissance voulu, il suffit en suite de reserrer le boulon de serrage(2). Repete l'operation pour l'autre extremite de ta poigne en mettant le meme nombre de tour dans le boulon d'ajustement. C'est vivement conseillé de le faire, quand l'arc n'est pas bandé.

Etant donné que tu as jamais fait cet operation, je te conseille , comme les autres, de te faire aider par quelqu'un de ton club pour eviter des blessures.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageMar 07-03-2006, 6:31
Répondre en citant

pascallee a écrit:
C'est vivement conseillé de le faire, quand l'arc n'est pas bandé.

Tiens Shocked ? On m'a toujours dit de le faire avec l'arc bandé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 07-03-2006, 8:49
Répondre en citant

sauf que sur win and win les vis elles tournent pas avec l'arc bandé
si tu debandes t'en as pour des heures pour regler
faut etre patient
la striker en plus c'est un systeme de decentrage donc en même temps que tu regles ton tiller tu peux deregler ta puissance
faut le coup de main
donc toujours demandé à son initiateur ils sont là pour ça et sont garants de la qualité de l'entrainement proposé par l'association

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMar 07-03-2006, 12:13
Répondre en citant

Florian Manach a écrit:
pascallee a écrit:
C'est vivement conseillé de le faire, quand l'arc n'est pas bandé.

Tiens Shocked ? On m'a toujours dit de le faire avec l'arc bandé.

C'est ce que dit effectivement la notice de mon radian, mais chaque poignée est différente

J-BHors ligneniveau 4
Coudekerque-Branche

MessageMer 08-03-2006, 15:46
Répondre en citant

Merci à tous le monde pour tous ces petit conseil
bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageJeu 09-03-2006, 13:34
Répondre en citant

Avec mon Elan je le fait aussi l'arc bandé, en plus ça fait moins de manipulations donc plus rapide. Par contre quand on diminue la puissance là il faut faire attention car si tua s le malheur de trop faire sortir la vis quand l'arc est bandé tu risques d'avoir de gros problèmes.
pierre_dream-teamien_Hors ligneniveau 5
les archers aigrefeuillais
Arme(s): recurve& compound

MessageJeu 09-03-2006, 22:27
Répondre en citant

non pas des gros problemes seulement les ou la branches qui sort violemment, et dans ce genre de moment la branche du haut te reviens dans la figure ( si tu le tien en face ) et celle d'en bas pourvu que tu ne sois pas un garçon sinon je connais qq attributs qui vont le sentir passer Rolling Eyes Embarassed Razz Wink lol.
donc a faire encadrer ;-);

P.
bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageJeu 09-03-2006, 22:32
Répondre en citant

pierre_dream-teamien_ a écrit:
donc a faire encadrer ;-)P.

Le portrait du défunt attribut? boulet repéré

Oui plus sérieusement quand on ne sait pas faire toujours aller voir une personne éxperimenté pour éviter les problèmes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: